L'Expérience interdite - Flatliners
    2,3
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 décembre 2017
    même si le film en soi n'est pas si mauvais.. je ne supporte pas être berné par le genre affiché ! oui, c'est ( /-) de la science fiction mais non, pas vraiment un thriller.. ou alors, de bien préciser un thriller "épouvante" bien que pas gore.. Mais se rapproche beaucoup des "destinations finale" dans la mise en scène avec beaucoup de plans stressant etc bref, n'y cherchez pas autre chose qu'un film qui joue sur la "peur" avec des plans sombre, glauque.. à travers du surnaturel bien que ce soit provoqué par le cerveau après avoir été stimulé par l'expérience de mort imminente et donc la privation d'oxygène.. spoiler: Ce qui va en fait "reveiller", stimuler leur conscience et les hanter... mais le final n'est pas vraiment aboutti. un peu trop "facile", trop léger et pas complet. en effet, une fois leur "conscience soulagée", c'est fini?? pas d'autres conséquences?? ça nuit à la crédibilité c'est du suspens gratuit au final donc Thriller mais au sens très très large. N'apporte rien si ce n'est une légère forme d'intrigue et encore très rapidement résolue. scénario très léger
    assia B.
    assia B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 décembre 2017
    La bande-annonce était beaucoup plus intéressante que le film en lui-même, en regardant la bande annonce j’avais très hâte de voir le film qui au final m’a pas mal déçu. J’ai trouvé que c’était plus un film d’horreur que de science-fiction .
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 27 novembre 2017
    L'Expérience interdite – Flatliners est la suite du film L'Expérience interdite de Joel Schumacher sorti en 1990 avec Kiefer Sutherland dans le rôle principal de l’étudiant lançant l’expérience. On le retrouve ici dans un rôle de pseudo Docteur House pas très convaincant, et ça annonce la couleur pour le reste du film : Dans notre couple, on est souvent assez d’accord sur nos avis, mais celui-ci nous a un peu divisé. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver devant un épisode de Grey’s anatomy (en plus paranormal), la relation entre les protagonistes, la mise en scènes des moments « d’urgence médicale », tout ça le rappelle beaucoup. Du coup, comme je déteste et que ma femme aime assez, on a retrouvé un peu le même décalage ici. Par contre, on est objectivement d’accord sur le fait qu’encore une fois, ils sont incapables de distinguer une IRM d’un scanner : il utilise clairement un scanner qui fait le bruit d’une IRM, parlent constamment d’IRM, obtiennent des images apparemment d’IRM, mais ça ne pose aucun soucis d’utiliser un PC juste à côté d’une soi-disant IRM alors que son champs magnétique plaquerait le PC dessus en le flinguant au passage. Certes, beaucoup de film font ces erreurs, mais c’est vraiment dommage de voir que ça n’évolue pas alors ça se veut scientifique, et que les produits utilisés, les interprétations des images sont bien crédibles, donc ça a été un minimum travaillé, pourquoi cette erreur bête ? On profite de la méconnaissance d’une bonne partie du public dans ce domaine pour laisser passer des aberrances et c’est dommage. Pour revenir au film, on peut dire qu’il est plutôt bien filmé, plutôt bien rythmé, ça fonctionne pas trop mal, mais Il joue sur les Jumps Scare avec paresse, il utilise les mécanismes du genre sans se fouler d’avantage, et ça débouche sur une morale un peu à l’eau de rose, qui colle aussi avec l’ambiance de ces séries télé médicales. Bref, vous l’aurez compris, je pense qu’il faut être adepte de « Urgence » et compagnie pour pouvoir apprécier un minimum ce film, mais c’est dommage de ne pas savoir proposer quelques choses de plus abouti pour une sortie sur le Grand Écran !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 novembre 2017
    Déception . Très très en dessous de l’original qui est culte . On s’ennuie assez vite et le jeu d’acteur est vraiment trop léger . À passer
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 14 décembre 2017
    J’avais très hâte de voir ce film surtout que ça faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Ellen Page sur grand écran. J’avoue que cela fait bien 15 ans que je n’ai pas vu le film original (il date de 1990) et j’en ai que de très brefs souvenirs. Je me souviens que j’avais bien aimé à l’époque. Celui-ci me paraissait beaucoup plus flippant et j’avais hâte de voir ce que ça allait donner. Je ne peux pas dire que j’ai été transcendée par le film mais il a le mérite d’avoir une très bonne ambiance bien flippante qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer. Mise à part cela l’histoire reste bien aguichante avec le faite de voir des morts (ou non selon les cas) et d’être hanté par ses remords, les personnages sont bien travaillés et les histoires bien que simples sont graves dans tous les cas. 4 des personnages tenteront le voyage vers l’au-delà après que les autres aient arrêté leur cœur puis chacun commencera à voir des choses pas très nettes. Jusque là l’histoire est vraiment bien mais je trouve la fin beaucoup trop simple et facile. Finalement, on ne comprend pas pourquoi tout cela se passe et que la solution soit aussi simple pour s’en sortir. En résumé, l’expérience interdite Flatliners est une remake efficace grâce à un casting bien trouvé et surtout un scénario bien fait. L’ambiance générale du film est bien pesante même si au final il n’y a pas grand chose qui fasse vraiment peur. On se demande ce qui va se passer tout au long du film. Je ne peux que vous encourager à le voir si vous êtes nostalgique de l’ancien et que vous êtes curieux.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 4 janvier 2018
    Même s'il devient desespérant de devoir faire des remakes de bons films par manque d'inspiration pour générer des pépètes, cette nouvelle version 2017 de l'original de 1991 s'en sort plutôt bien. Aors ok il manque peut-être le talent d'un Kevin Bacon ou d'un Kieffer Sutherland pour y insuffler encore plus de credibilité, mais l'esprit est là et l'on parvient à se laisser emmener dans cette folle entreprise pour la découverte de l'autre côté de la vie.
    Easyfly
    Easyfly

Publiée le 4 janvier 2018
    Globalement,t raté au regard de l’original bien plus dense en intensité, avec des acteurs ô combien charismatique, William Baldwin Ici, on y croit pas une seconde. Le playboy est fade, mal incarné, Casting de seconde zone, rythme médiocre. Une série B, voire un teen Movie. A consommer si on a pas vu l’original. Comment diable voulaient ils rivaliser avec ce qui était à l’époque le casting du siècle regroupé en un film...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 janvier 2018
    Remake de "l’expérience interdite" de 1990, ce film reprend effectivement le même thème, à savoir explorer la mort en la provocant. Ce film reprend un groupe de jeunes étudiants en médecine qui s'aventure dans l'inconnu en provocant volontairement leur mort et espère découvrir l'au delà, malheureusement l'histoire a du mal à prendre car les événements s'enchainent un peu trop vite, on a l'impression que des scènes ont été coupées à la va vite. Il manque un peu de profondeur dans ce drame fantastique, les personnages principaux sont pourtant bon mais l'histoire a trop de raccourcis. Il y a pourtant de l'action, on se s’ennuie pas, c'est juste que la réalisation n'est pas terrible.
    Zeebeedee
    Zeebeedee

Publiée le 29 janvier 2018
    Déçu. Je m'attendais clairement à mieux et ce d'autant que le film commence très bien. Mais passé la moitié de celui-ci, le soufflé retombe et la fin est d'une banalité affligeante. C'est d'autant plus stupide que les effets spéciaux étaient de bonne facture, et servaient agréablement le fil de l'histoire. Dommage, ça se laisse regarder mais ça ne vaut pas mieux qu'un téléfilm. Je précise que je n'ai pas vu le film original de Joel Schumacher, j'écris par conséquent cette critique sans référence antérieure.
    Morthicks
    Morthicks

Publiée le 12 février 2018
    En tant que spectateur du film j'ai adoré, La mise en scène est très bien même si sa pourrais être répétitif au niveau de ''l'expérience" mais sinon très bon film même si je dirais que ce ne sois pas le meilleur des film que j'ai vu !
    Reivilo T.
    Reivilo T.

Publiée le 7 mars 2018
    mise en place laborieuse ,on se laisse finalement embarquer dans cette histoire sans réelle surprise surtout pour ceux qui ont vu et le premier opus.qui était largement mieux réalisé, ici.les effets spéciaux ne sont pas mauvais mais,la fin est vite bâclée..un bon nanar du dimanche soir quoi.. le tout saupoudré de pudibonderie à l'américaine dans les scènes de sexe malgré une certaine vulgarité dans le caractère des personnages..
    Melissa59250
    Melissa59250

Publiée le 11 mars 2018
    Très bon film . J'ai beaucoup apprécié les acteurs ainsi que l'histoire. Ces sur que ce n'est pas le fil de l'année. Mais ne mérite pas non plus 1 étoile !
    ElLa I
    ElLa I

Publiée le 23 mars 2018
    un mélange de science-fiction et d'horreur. la deuxième partie est angoissante. l'idée est bonne mais pas assez exploitée. ça se regarde en tout cas.
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 4 avril 2018
    Un film très loin de la proposition de Joel Schumacher. Il s'agit d'un film trop typique cinéma : une soupe de mauvais goût mêlant des ingrédients de mauvaise qualité (mise en scène, acteurs, scénario).

Publiée le 20 février 2019
    Un remake aussi mauvais qu'inutile, de l'un des meilleurs longs-mètrages de Joel Schumacher, "Flatliners". C'est le genre de film qui est uniquement fait pour capitaliser sur le côtè remake de l'oeuvre originale et ça se limite qu'à ça! C'est à peu de chose près un quasi copiè collè en fait! La seule chose qui change, c'est le contexte dans lequel se trouve les personnages, la manière avec laquelle les èvènements èvoluent et la morale de l'histoire ètant : « Ça ne suffit pas de demander pardon, il faut se confronter à ce qu'on a fait et se pardonner ! » Sortez les violons dans le final [...] Pauvre cinèma amèricain, il n'a rien d'original quand il est reprèsentè par ce genre de mèdiocritè! L'intrigue extrêmement vide, hèlas, est un autre siècle! De plus, le casting ne colle pas et on est triste de voir Ellen Page dans ce remake plat et insipide! Finalement, ce n'est pas une si belle journèe pour mourir! Allez plutôt revoir l'excellent "Flatliners" version 1990, avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon et William Baldwin...