Mad Max 2
    13970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max 2 ?

Nico591
    Nico591

Publiée le 6 juillet 2013
    20 ans après ma première vision de ce film culte, l'enthousiasme est le même, véritable référence dans le genre post apo, il a inspiré pléthore de films, séries ou jeux vidéos et mérite amplement son statut d'objet culte.
    L’énergie de la mise en scène n'a pas pris une ride, ce qui n'est pas par contre le cas de l’interprétation parfois surjoué, l'usage abusif de la musique et l'aspect "eighties" un peu ringard par moments, à prendre évidemment au second degré.
    A part ça on prend autant de plaisir à mater ce film surtout par sa direction artistique unique qui se reconnait de suite et qui créée l’identité d'un genre à part entière.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Il a marqué son époque, mais je lui préfère bien davantage le premier opus, pour l'ambiance qu'il dégage.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 décembre 2009
    Suite très fidèle à l'original. La violence n'était pas nécessaire.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 16 décembre 2012
    certainement l'un des plus grand film post apocalyptique de l'histoire du cinéma
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 décembre 2021
    Assumant totalement son ancrage dystopique dans un western mécanique, le réalisateur s'en donne à cœur joie entre bruits métalliques, tenues motardes apocalyptiques (certes kitsch) et scènes d'action dantesques (bien qu'un peu désuètes). Exploitant les rapports humains en temps de survie extrême où pourtant le sauvage peut apprendre à devenir civilisé au sein d'une communauté se battant pour son humanité, l'intrigue, simple, n'en demeure pas moins efficace, distillant une tension juste dosée pour nous intéresser sans dramatiser à outrance la situation pathétique. Faisant de son personnage un cow-boy solitaire héritier des justiciers de l'Ouest, Mel Gibson impose son charisme froid. Culte.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mars 2016
    Un très bon film post-apocalyptique avec des véhicules très bien réalisés. L'histoire étant cependant basée principalement sur le siège d'un puits de pétrole, je l'ai moins aimé que le premier Mad Max. La dernière poursuite est mémorable et sera la grosse signature des Mad Max suivants, le dernier, "Fury Road", reprenant cette poursuite dans la quasi totalité de son scénario et de ses scènes.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 novembre 2017
    De la trilogie 80's des aventures de "Mad Max", héros d'un monde futuriste apocalyptique , je préfère le premier volet mais cette suite n'est pas déplaisante a voir !! Je vais commencer par le défaut qui vient du méchant , avec une banane comme coiffure, qui fait à mon gout trop brutal dans le burlesque, c'est pas la première fois que je vois ce long métrage mais c'est la même impression. Le reste, le tournage a eu lieu dans le désert Australien comme décors. L'essence a trouver est le même problème pour Max, l'aventurier solitaire et son chien, mais un éleveur de serpents , sur sa route, connaît le lieu central de carburant tenu par une horde de dangereux méchants et ils croisent en même temps sur la route une tribu perdue dans le fort. La mise en scène de George Miller fait toujours sensation aujourd'hui avec des courses poursuites spectaculaires et retranscrit une vision du futur pessimiste mais avec un (anti)héros sur la route superbement incarné par Mel Gibson dont le role fera de lui une sar. Divertissant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    Le meilleur opus de la série originelle avec ces moteurs qui vrombissent. Le pétrole est devenu le nerf de la guerre (futuriste ?) et la violence est présente partout (futuriste ?). Mel Gibson est dans rôle pour notre plus grand plaisir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 juin 2020
    Mad Max 2. Une très bonne suite au premier. Un univers punk post-apocalyptique sans foi ni loi que George Miller déploie sans limites. Mel gibson y incarne le personnage de Max dans une parfaite continuité. Une réalisation de bonne facture, une très bonne photo, des personnages attachants, notamment Gyro superbement interprété par le filiforme Bruce Spence bien que doublé par Jacques Balutin. L'enfant sauvage interprété par Emil Minty. Magnifique photo. Magnifiques paysages australiens. De l'action, pas de longueurs, C'est brut, simple, efficace.
    Un très bon film d'anticipation des années 80 qui n'a pas si mal vieilli.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 février 2020
    Sorti seulement deux ans après le premier opus, Mad Max 2 Le Défi est en tout point supérieur à son aîné. L'histoire est cette fois ci beaucoup plus consistante et c'est un plaisir de vivre cette aventure perdu au milieu de nul part. Durant une heure trente on est plongé dans un univers hostile ou différents groupent survivent à la recherche de pétrole dans un univers post-apocalyptique. Et que dire si ce n'est que cet univers est magnifiquement représenté avec des véhicules qui en jettent et des costumes ultra stylé. Le look qui se dégage est tellement classe et badass avec des personnages rempli de charisme avec a sa tête Max. Mel Gibson en impose sacrément et est parfait dans son rôle. Les autres acteurs qui l'entourent sont tout aussi convaincants et chacun se démarque vraiment. Les personnages marquants sont nombreux que ce soit l'aviateur, le gamin, Pappagallo, Wez, le seigneur Humungus, les nombreuses femmes ou encore le chien. On s'attache à certains et malheureusement beaucoup vont périr. Car oui, ce que j'ai apprécié c'est qu'il y a pleins d'obstacles, les péripéties sont nombreuses et tout ne se déroule pas sans accroc. Les courses poursuites sont superbes, les cascades tout aussi et il y a une bonne dose de violence. Tout ceci est mit en valeur par une réalisation grandiose servit par une photographie magnifique dans un décor avec des paysages qui ne demandait que ça. En plus de cela la b.o. qui accompagne l'action qui est très présente avec un rythme parfait, est de qualité même si c'est dommage car ça manque d'un thème épique. A cela s'ajoute quelques répliques bien senti qui font sourire. La fin pour sa part est une réussite avec la petite révélation sympa. Ce Mad Max 2 fait clairement mieux que le premier sur tous les points et apporte une dimension à cet univers si particulier. Je ne peut que vous le conseiller tant c'est maîtrisé.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 septembre 2014
    Comment aborder ce film, qui a bien ou mal vieilli suivant le coté où on se place.
    L'action se déroule après le premier, on ne nous dit pas combien de temps, et on retrouve Max qui cherche à simplement survivre sans aucun but et à se procurer de l'essence, denrée rare.
    Si on se base sur le déroulement du film, celui ci est limpide et à l'époque a du faire son effet du fait de sa violence, des courses poursuites et de son histoire sans concession.
    Maintenant on est en droit de se demander pourquoi les "gentils" sont habillés de combinaisons genre cosmonautes et que les "méchants" ont des combis cuirs les fesses apparentes.
    Les clichés sur les gays, la simplicité du scénario, le changement par rapport au premier opus et j'en passe et des meilleures font de Mad max 2 un film difficilement notable, surtout maintenant.
    Reste un savoir faire, une histoire simple et efficace et un Mel Gibson excellent.
    A vous de voir, mais certainement un film à voir pour l'ambiance et son acteur au top.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 mars 2015
    Mad Max 1 le vendredi, Mad Max 2 le samedi. Alors je dois dire que je l’ai trouvé un peu meilleur, mais je lui trouve aussi un peu plus de défaut que le 1er. Le vrai point positif c’est qu’après avoir vu un univers à peine esquissé dans le 1er, on a ici le droit à un vrai univers punk post-apo, avec des véhicules customisés, des looks improbables et une histoire sur fond de rareté de l’essence, devenue la matière première vitale (comme aujourd’hui non ?). Du coup le film fait un bref récap au début, ça laisse un petit goût d’inachevé pour le 1er car finalement ce récap parle de chose qui ne sont pas présentes dans le 1er. Bref univers meilleur, scénario meilleur ? Et bien non, et c’est bien dommage. On retrouve toujours de bonnes scènes d’actions même si la fin me semble un trop gentillette, c’est plus trash aussi, donc c’est mieux, non ? Le souci vient toujours du fait qu’on a l’impression que tout ça est inexploité. On ne voit qu’une toute petite parcelle de cet univers post-apo et c’est bien dommage. Je m’attendais à un Mad Max plus iconique aussi, car finalement il est pas si bad ass que ça. Donc c’est pas mal, c’est un peu plus barré que le 1er, mais ça reste toujours assez vide, prétexte à de l’action bien foutue mais sans véritable impact. Peut-être culte mais pas indispensable non plus…

Publiée le 14 janvier 2015
    Comme quoi même si on aime pas le premier opus d'une saga, il faut quand même essayer avec les suites. En effet, j'ai pas trop aimé le premier Mad Max, mais je me suis quand même lancé dans le visionnage de cette suite, et je regrette pas ! A part un final un peu trop long ( mais quand même dantesque ) j'ai vraiment apprécié ce Mad Max 2, on nous présente un monde post-apocalyptique réussi, violent, sans pitié, ou règne une anarchie totale. C'est vraiment agréable a suivre même si l'histoire reste plutôt simpliste ( mais quand même plutôt intelligente ). Mel Gibson est encore plus classe que dans le premier, et est aussi mieux en tant qu'acteur, le reste des acteurs ce débrouillent bien aussi. La mise en scène est dynamique ( le montage est aussi plus réussi )..... Bref Mad Max 2 est un film que je conseil, même si vous avez pas apprécié le premier film.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 novembre 2013
    Après un premier opus efficace mais pas assez abouti George Miller revient avec Mel Gibson qui va devenir une star planétaire après le succès de ce film. Cette fois l'apocalypse a eu lieu, le début du film est une voix off sur fond d'images marquantes pour expliquer ce qui est arrivé. L'ellipse entre "Mad Max" et sa suite est donc assez importante. Avec un budget 10 fois plus élevé que pour le premier on se retrouve enfin dans un film d'anticipation (on est dans un futur proche). George Miller y reprend toutefois les ingrédients du western avec un héros solitaire et mutique qui va, à l'insu de son plein gré, venir en aide à une communauté face aux barbares. Toujours tourné dans l'outback australien on retrouve aussi l'"Interceptor", la voiture emblématique de Max Rockatansky (pour les fans il s'agit d'une Ford Falcon XB GT Coupé 1973 qui était produite exclusivement pour l'Australie). Les méchants sont dignes de la dégénérescence des brutes du manga "Ken le survivant" par ailleurs inspiré des "Mad Max"... Les scènes d'action sont excellentes de réalisme, en témoigne notamment les cascadeurs blessés lors du tournage ; par exemple une jambe brisée lors de la poursuite finale où un mortard tournoie dans les airs, il ne devait pas heurter de voiture à l'origine, ce ne fut pas le cas mais la scène a été gardée !... Petit bémol pour les quelques incohérences, surtout en ce qui concerne l'invincibilité de Max comparé aux barbares (ces derniers sont aussi stupides que nuls aux tirs). Néanmoins ça reste de très loin le meilleur de la saga, dans le genre c'est un must.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 novembre 2014
    En revoyant Mad Max 2 je me suis dis que plus que la qualité du film en elle même c est l influence énorme qu il a eu sur le film de science fiction post apocalyptique. De part le Look, l ambiance assez hystérique, le film décrit un monde ou la société n existe plus, ou la lois du plus fort n existe plus, du coup les humains se rapprochent d animaux agissant en meute. Au milieu de tout ça Max qui souhaite se tenir à l écart apparaît presque comme un vestige d un monde perdu ou les actes sont réfléchis. Mel Gibson charismatique va une nouvelle fois en prendre plein la gueule dans ce film surtout au cours de la scène de poursuite finale filmée à l ancienne et qui est LE grand moment du film. Même s il a par moment un côté kitsch Mad Max 2 a trop influencé le cinéma pour passer à côté.