Mad Max 2
    13968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max 2 ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 13 février 2018
    Certainement l’apothéose de la franchise, "Mad Max 2" de George Miller est pour moi le film le plus représentatif de l’univers développé par le réalisateur dans ses films. Adoré par des millions de fans et de cinéphiles comme étant le meilleur de tous les Mad Max, il est vrai qu’on est bien obligé d’admettre que ce deuxième opus est un véritable chef d’œuvre du cinéma qui a marqué son histoire. Dans un futur non défini, les réserves de pétroles sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien policier Interceptor, erre sur les routes désertiques à la recherche des quelques gouttes d’essence encore restantes sur la planète afin de survivre. C’est alors qu’il va arriver au sein d’un conflit opposant une petite communauté de fuyards qui se sont réfugiés dans une raffinerie avec une citerne pleine d’essence, à une bande d’impitoyables pirates de la route dirigée par le Seigneur Humungus qui revendique l’essence de la raffinerie. Max va alors se porter au secours de la communauté. L'aventure, l'action, les cascades, l'émotion sont au rendez-vous de ce "Mad Max 2" qui est un film culte et qui est définitivement à conseiller. Par ailleurs l'ensemble du casting s'en donne à cœur joie, ce qui rend ce film hautement appréciable
    Carne
    Carne

Publiée le 28 janvier 2007
    Tout aussi brutal que le premier volet, ce Mad Max est un excellent opus au rythme effréné et à l’action spectaculaire (les poursuites automobiles sont sans doute les plus impressionnantes jamais réalisées).
    A la fois sadique et parfois drôle (humour noir bien sur), ce second opus de Mad Max est un incontournable du cinéma avec un Mel Gibson jeunot mais ultra charismatique. La naissance d’un grand dans un film indémodable, intemporel et foncièrement apocalyptique.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 mai 2015
    Suite du film culte, " Mad Max 2 , le Défi " est une très bonne réussite, deuxième meilleur volet de la saga. Si c'est un petit peu en baisse par rapport à l'original, cette deuxième aventure apocalyptique est une très belle virée spectaculaire et explosive. Mel Gibson campe de nouveau son personnage culte et son charisme fait encore des étincelles. Le scénario est bien ficelé, les dialogues sont assez mordants et les courses-poursuites mettent la barre plus haute que dans le film original. Elles sont très réussies et très efficaces. Les personnages sont toujours aussi kitch et originaux et le décors apocalyptique est crédible. George Miller signe un grand film d'action spectaculaire et continue de captiver avec efficacité, la suite des aventures de Max et son univers futuriste hostile et terrifiant. L'ouverture du film , donne une bonne explication sur le comment et sur le pourquoi de ce monde qui est devenu ainsi. C'est très bien expliqué. Un suite spectaculaire et très divertissante.
    Publiée le 9 mai 2009
    ...ou comment Mel Gibson est un excellent acteur au milieu d'un film où les méchants sont grotesques.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 décembre 2007
    Partant de la fin de la civilisation par le manque de pétrole et par l'idée que "l'homme commence à se nourrir de l'homme", Mad Max prend un nouveau tournant. Totalement devenu inhumain, Rockatanski est une bête féroce traversant les déserts sans but autre que d'alimenter son interceptor. Une anticipation encore pire que le premier opus, une violence incroyable pour l'époque et un Gibson qui brille de mille feux alors qu'il ne dit pratiquement pas un mot. Une grande suite, mais qui pourrait, et c'est fort, être un film sans avoir eu d'opus précédent. Percutant et innovant, ce que l'on attends d'un grand film.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 4 juin 2015
    C’est dans ce deuxième épisode qu’apparaît l’ambiance qui restera caractéristique de la saga, à savoir un futur post-apocalyptique surtout composé d’étendues désertiques. Le scénario est relativement simple. Max arpente solitairement cet univers et va venir en aide malgré lui à un groupe de personnes faisant face à des punks convoitant leur pétrole.
    Le rythme est soutenu. Les scènes s’enchaînent sans temps mort. Plus particulièrement, malgré le fait que cet opus ait été produit en 1981, les séquences d’action restent intenses et vont contribuer à caractériser la saga. Les adversaires de Max, toujours d’un style caricatural, s’intègrent bien à cet univers tout comme les autres personnages. Mel Gibson est toujours très bon dans le rôle principal. Ce film est une référence du genre.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 27 octobre 2013
    voila le genre de film, qui as pris un sérieux coup de vieux quand on le regarde 30 ans après sa sortie en salle . le jeu des acteurs est "terrible".
    bref , pour l'univers mad max je met 3/5.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Deux ans après le succès-surprise de son premier long-métrage, Mad Max, le réalisateur australien George Miller continue l'aventure pour une suite supérieure au premier volet. Miller va en effet plus loin avec son personnage, plus loin dans son idée de monde post-apocalyptique, accentuant la désolation autant que la violence. Avec plus de moyens, il réussit à surpasser son film à petit budget pour en faire ici un véritable spectacle de cinéma, plus intense, plus recherché et - encore une fois - plus violent... Si le premier film était déjà assez éprouvant dans certaines séquences, notamment à la toute fin, nous avons droit désormais à des scènes très explicites, allant de doigts tranchés à des corps brûlés vifs en passant par des viols et des meurtres en tous genres... Quant à notre héros, il est maintenant beaucoup plus posé mais aussi plus impitoyable, les évènements du précédent opus ainsi que son environnement désolé ne lui apportant guère ni le sourire ni la sympathie. Il va d'ailleurs faire de nouvelles rencontres, à savoir une bande de rebelles luttant contre un terrible destructeur de vie, sans oublier le délirant Gyro Captain et le petit Feral Kid. Max a donc vraiment évolué, et Mel Gibson, qui rempile dans le rôle-titre, livre une excellente prestation. L'action est quant à elle toujours au rendez-vous avec des courses-poursuites également nettement plus impressionnantes, notamment la première scène du film ainsi que le final, qui restent foncièrement mémorables. En somme, une excellente séquelle et un film gravé dans les mémoires.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 mai 2015
    J'ai retrouvé dans Mad Max 2 ce que j'avais cherché dans le premier film : le désert, les hordes de méchants et un guerrier solitaire. Mel Gibson a prit quelques années depuis le premier Mad Max et il a vraiment gagné en charisme, j'ai beaucoup apprécié sa prestation. Après je ne peux pas m'empêcher de penser que ce film a aussi mal vieillit. Les scènes d'action font un peu cheap et le scénario est un peu limité. A évidemment voir quand même juste pour le personnage et les scènes badass.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 4 mai 2015
    Deux ans après le choc "Mad Max", George Miller retourne sur les routes avec un budget environ 10 fois plus élevé pour tourner une suite : "Mad Max 2 : le Défi". Le premier opus avait été gravement touché par la censure lors de sa sortie à cause de scènes jugées trop violentes. Pour ce deuxième film, le cinéaste Australien diminue la violence mais augmente le rythme de son récit ainsi que la qualité de ses scènes d'action. Ces dernières sont uniquement des scènes de courses poursuites en plein désert et elles sont plutôt bien filmées. Le réalisateur de "Happy Feet" s'en sort très bien de ce côté là, même si on remarque parfois que certaines sont montrées en accélérées pour donner une plus grande impression de vitesse, alors que d'autres ont clairement été tournées à vitesse réduite. Le temps à fait son œuvre et le film n'y peut pas grand chose. En revanche, ce qui aurait pu être amélioré, c'est le scénario qui est somme toute assez léger. Néanmoins, le personnage principal toujours joué par le jeune "Mel Gibson" de l'époque est assez charismatique et cela, l'acteur américain le rend bien. Dommage que les adversaires qu'il affronte ne soient pas autant imposants bien que leur folie ressorte allègrement. Cette folie est d'ailleurs accompagnée par la BO du film qui fait bien ressortir le côté désespéré du récit. "Mad Max 2" est donc une suite meilleure que le film précédent mais qui ne parvient pas encore au niveau de très bon film.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un excellent film de science-fiction. George Miller réalise une bonne suite. Mel Gibson incarne de nouveau ce combattant dans un futur désertique.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 30 juin 2008
    Revoir le magistral "Mad Max 2" plus de 25 ans après sa sortie explosive et mémorable permet - entre autres - de vérifier à nouveau la pertinence de l'opinion d'un Tarantino vantant systématiquement la supériorité de l'effet de réalité de la cascade sur le trucage numérique, aussi parfait soit-il : dans ce chef d'oeuvre du film d'action, outre la perfection de la narration, de la mise en scène - constamment juste et inspirée de George Miller -, de l'interprétation d'un Mel Gibson "à fond" (sans ce recul ironique qu'il a vite acquis en rejoignant Hollywood), on jubilera avant tout devant ces tonnes de métal hurlant, écrasant les chairs et broyant les corps avec un réalisme rarement atteint - ou du moins qui ne le sera plus à nouveau tant qu'on préférera la parfaite sécurité de l'ordinateur à l'imperfection du réel. N'oublions pas non plus qu'on a sans doute affaire au seul véritable "film punk" !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 octobre 2011
    J'ai vu le premier "Mad Max" il y a pas mal d'années maintenant et il m'avait assez ennuyé mis à part sa scène de poursuite servant d'introduction qui était juste magnifique. "Mad Max 2" débute aussi par une scène de poursuite hallucinante elle même introduit par une voix off qui explique le contexte du monde de "Mad Max". Une fois les bases posés, on a affaire à une sorte de western spaghetti, Mel Gibson étant Clint Eastwood dans la trilogie des dollars de Sergio Leone, les deux parlent peu, vivent seul et n'ont pas d'autres but dans la vie que de gagner de l'argent ou de l'essence dans le cas de "Mad Max 2" l'argent semble avoir disparu et l'essence semble être la seule monnaie de ce monde punk post apocalyptique. Peut être que cela nous attend dans la vraie vie.
    Bref, tout ça pour dire que "Mad Max 2" à inventer un genre à lui tout seul, le genre punk post apocalyptique, ou les personnages sont fringués avec ce qu'ils trouvent, sont armés avec ce qu'ils trouvent, fabriquent des maisons, des forts, des véhicules avec ce qu'ils trouvent et ça fait toujours classe, sauf sur les méchants ou je n'ai pu m'empêcher de rire sur leur look "les fesses à l'air" sado- maso "en slip cuir et masque de Jason". Non seulement"Mad Max 2" a inventé un genre mais il ne cesse d'inspirer des oeuvres contempraines que ce soit dans le cinéma ou les jeux video et ça c'est très fort. Mais "Mad Max 2" c'est surtout un film ou a des putains de scènes d'actions et donc un putain de divertissement des années 80. Pour sur qu'il m'a donné envie de donner une seconde chance au premier "Mad Max".
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 mai 2012
    Retranché dans une raffinerie de fortune, une paisible communauté tente de protéger ses précieuses réserves de pétrole face aux hordes de pillards attirés par l’appât du gain. Plus spectaculaire et épique que le premier volet, cette suite s’avère être une bonne surprise. L’ambiance « western apocalyptique » est assez unique et les courses poursuites parfaitement maitrisées. Au final, ce film aura eu une nette influence sur plusieurs autres œuvres post-apocalyptiques que se soit dans les jeux-vidéos (l’excellente série Fallout) ou dans les mangas (Ken le Survivant).
    Publiée le 17 octobre 2015
    Moins bon que le premier et le troisième ce volet vaut surtout pour les cascades automobiles et les combats. L'histoire est trop faible et certaines invraisemblances techniques , que je ne citerai pas pour éviter de spoiler, mais qui sont flagrantes pendant le visionnage du film gâchent le plaisir de suivre sont déroulement. Dommage !