Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
    • Récompenses
    • Secrets de tournage
    • Box Office
    • News
    • Films similaires

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !" et de son tournage !

Avant le film

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

L'aventure du Journal d'un dégonflé a débuté sur le Net. En 1998, Jeff Kinney commença à dessiner et à imaginer les aventures de Greg Heffley sans penser qu'en 2004, il exposerait son œuvre aux internautes. La version numérique du Journal d'un dégonflé a été lue par 20 millions de personnes en 2007. C'est donc tout naturellement que la même année, une version papier a vu le jour et rencontré le même succès, donnant rapidement naissance à une adaptation cinématographique.

Une saga

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

Journal d'un dégonflé : ça fait suer ! est le troisième volet de la franchise cinématographique adaptée de l’œuvre de Jeff Kinney.

Caméo familial

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

La mère du réalisateur David Bowers fait une apparition dans le film. Elle joue le rôle de Lil'Cutie.

Fusion de volumes

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

Dans la série de livres de Jeff Kinney, le titre "Ça fait suer !" correspond en fait au quatrième opus, et non au troisième, qui porte le nom de "Trop c'est trop". Un oubli ? Pas du tout, juste un simple choix. Les acteurs grandissant trop vite pour les versions cinéma, les producteurs ont choisi de fusionner les deux volumes pour n'en faire qu'un seul film, qui sera ainsi le dernier de la série sur grand écran.

Un réalisateur venu de l'animation

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

C'est le réalisateur du précédent opus, David Bowers, qu'on retrouve ici aux commandes. Ce metteur en scène au parcours atypique vient à l'origine du monde de l'animation, et fut à la tête d'importants projets, tels que Souris City (2006) ou Astro Boy (2009), qui se sont malheureusement tous soldés par de gros échecs en salles. Apparemment en difficulté avec les êtres virtuels, il se tourna donc vers des acteurs bien réels en 2011, pour Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi.

Question d'argent

Secret de tournage sur Journal d'un Dégonflé : ça fait suer !

Sorti en 2010, le premier volet de la franchise - Journal d'un dégonflé - avait récolté plus de 75 millions de dollars dans le monde pour 15 investis. Sa suite, Rodrick fait sa loi, sorti l'année suivante, avait fait à peu près le même résultat (72 millions), mais avait coûté 21 millions.

Les secrets de tournage des séries les plus populaires lors des 30 derniers jours

  • Gatsby le Magnifique (2013)
  • Le Passé (2013)
  • Fast & Furious 6 (2013)
  • Mamá (2013)
  • Les Profs (2013)
  • Jeune & jolie (2013)
  • Iron Man 3 (2013)
  • Only God Forgives (2013)
  • Epic : la bataille du royaume secret (2013)
  • La Cage Dorée (2013)
  • Les Gamins (2013)
  • The Call (2013)
  • Mud - Sur les rives du Mississippi (2013)
  • Sous surveillance (2013)
  • Un Grand Mariage (2013)
  • Very Bad Trip 3 (2013)
  • L'Ecume des jours (2013)
  • Trance (2013)
  • The Bling Ring (2013)
  • Les Croods (2013)