Mindscape
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mindscape ?

amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 9 mars 2020
    Thriller de très bonne qualité. J'aime bien le clin d'oeil à Inception (ils ont remplacé les rêves par les souvenirs mais le principe est le même). La réalisation et le jeu d'acteur sont vraiment bons, on est immergé dans les différentes ambiances que proposent ce film : angoisse, tristesse etc...

Au niveau du scénario c'est aussi vraiment bon, cet "inspecteur des souvenirs" cherchant à tout prix à sauver cette ado semblant victime d'un complot orchestré par son beau-père spoiler: et qui se retrouvera piégé dans son propre jeu.
    . J'ai juste trouvé ce film un peu long sur la fin, sans pour autant qu'il nous propose un vrai final.

Mais c'est la seule critique négative que je puisse faire à ce très bon film.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 25 avril 2014
    Un film avec pas mal de circonvolutions et de labyrinthes dans une atmosphère très mystérieuse. On s'y perd aussi un peu mais on a envie de rester jusqu'à la fin. Où est la réalité ? où est le rêve ?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 novembre 2023
    Le concept est intrigant mais il est très mal exploité. Le personnage de Mark Strong tombe, avec une bêtise abyssale, dans tous les pièges qui lui sont tendus, il est bien le seul à ne pas voir venir les rebondissements.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 octobre 2023
    Un film un poil facile pas si surprenant que ça. Dans la lignée d'un Minority Report, le protagoniste principal entre dans les souvenirs des gens pour aller chercher leurs démons et éventuellement élucider certaines affaires. Si les personnages sont bien campés, l'histoire manque un peu d'ambition et le côté binaire du scénario fait qu'on s'ennuie assez vite. Une petite déception...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 mars 2024
    Un thriller construit de manière intelligente, avec une pointe de fantastique, mais sans jamais en abuser afin que le récit soit tout de même crédible.
    On ressent bien le jeu de manipulation, et il change de main à bien de moment, c'est pour cela que le film est captivant.
    Un film dont l'action n'est pas vraiment situé dans une période donnée, ce qui le rend intemporel et qui offre plein de possibilité.
    Premier film pour son réalisateur, et premier film réussit, on est plongé dans cette histoire comme son personnage principal, les acteurs sont crédibles, et rendent l'histoire captivante, sans être dans un rythme effréné, il sait capter son audience et aller au bout de son histoire, un jolie petit jeu de dupes.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 septembre 2014
    Un bon point pour le scénario, l'idée est vraiment bien trouvé et ça mérite d'être annoncé. Néanmoins le film est vite une grosse prise de tête, alors oui l'envie de se rapprocher d'un certain Inception est là, mais pas au même niveau. Le film devient trop intellectuel et donne du fil à retorde au spectateur. Le but d'un film est avant tout de distraire, on fini par décroché de MIndscape alors que la fin est pourtant un des moment clé du film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 25 juillet 2014
    Sympa ce petit film. Le concept de "revisiter les souvenirs" à déjà été travaillé à de nombreuses reprises, mais le système fonctionne toujours. On retrouve avec plaisir Mark Strong et la jeune Taissa Farmiga (American Horror Story) sur qui repose tout l’intérêt de l'histoire. Entre doutes, souvenirs et tension, un petit thriller sympathique.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 novembre 2014
    du déja vu mais passé cette lenteur du début, le rythme commence a accelerer. sans pour autant atteindre des sommets d'ingéniosité, mindscape offre très peu de rebondissements et la fin est imprévisible mais insuffisante voir fade. on a deja vu mieux dans ce style.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 mars 2015
    Un bon thriller. L'histoire d'un homme qui va se faire manipuler jusqu'à sa perte lors d'une mission "d'hypnose/lecture des souvenirs" qui ne devait être que brève et facile : convaincre une jeune fille en crise de bien vouloir manger.
    Maintenant le coté fantastique (car poussé à l’extrême) du voyage dans les souvenirs participe au mécanisme de l'histoire mais n'apporte finalement pas grand chose.
    Quelques invraisemblances quand même : spoiler: Comment une jeune fille de 16 ans enfermée a-t-elle pu techniquement mettre en place toutes ces preuves à charge de John Washington lors de la dernière scène dans le château, surtout la salle de contrôle vidéo ? Je veux bien admettre que la gamine est douée, mais là c'est too much

Mais bon, le suspens est bien dosé et au rendez-vous avec la jeune fille diabolique, ce qui en fait un bon petit thriller à voir une fois.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 août 2015
    Une première réalisation réussie pour Jorge Dorado. "Mindscape" se révèle être un thriller fantastique aussi original qu'efficace, le cinéma espagnol et le cinéma fantastique font décidément bon ménage ! Encore une preuve qu'il ne faut pas nécessairement un énorme budget (et donc beaucoup d'artifices) pour proposer un bon film du genre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 octobre 2017
    Reposant sur un concept intéressant, Mindscape demeure efficace, mais repose sur des twists relativement classiques. Avec différents étages de réalités, le long métrage est porté par le charisme de Mark Strong a défaut d'être réellement innovent et surprenant.

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film plutôt pas mal, une histoire prenante ki installe le doute et une interprétation pas degueu non plus. Le scénario se tient suffisamment pour maintenir l intérêt jusqu' au bout. Mark strong fait le taf sans non plus crever l écran mais je le trouve bien ds ce rôle d homme au passé douloureux et encore trop fébrile pr déceler la manipulation dont il fait l objet. A ses cites une petite ki m aura bluffé autant que Strong, belle perf! Je ne conseillerais pas forcément mais si vous tombez dessus, ce ne sera pas du tps de perdu... Ce n est pas mon impression en tout cas.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 mai 2014
    Surfant surla vague Inception, le film se démarque tout de même par son traitement du sujet.
    Les interprètes sont bons, notamment Marc Strong et Taissa Farminga, fille de Vera, qui jouent bien leurs rôles.
    Raconter le film sans spoiler est difficile, dommage simplement que l'on voit arriver la fin à gros sabots mais cela ne nuit en rien à la qualité de ce thriller psychologique où on joue au chat et à la souris.
    Une bonne surprise et point besoin de grosses têtes d'affiche pour passer un bon moment.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 mars 2015
    Une bonne intrigue, plutôt originale, un suspense bien présent, mais la fin est bâclée et limite décevante... Dommage, ça aurait pu être très bon !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 mai 2014
    J'ai bien aimé, bluffé par l'intrigue, je pensais avoir compris le dénouement et bien non, strong et la petite jouent super bien