Usurpateur
    2,2
    Votre avis sur Usurpateur ?

Vutib
    Vutib

Sorti directement en dvd dans nos bac, « Everybody has a plan » nous offre une intrigue dramatique plutôt enthousiasmante, saupoudrée de thriller et de romance. La réalisatrice Ana Piterbarg, jusque-là inconnue au bataillon, frappe juste pour son premier essai. Les paysages marécageux du Tigre Delta (Argentine) enchantent par leur étrangeté, leur ambiance à la fois pesante et reposante, très laiteuse. Viggo Mortensen campe un (double) rôle une fois de plus salutaire, avec sa coutumière mais si juste performance entièrement en retenue, en émotions sous-jacentes. Définitivement un grand acteur. Les acteurs, lieux et situations sont adéquatement choisis, et l’histoire défile sans jamais s’époumoner. Quelques maladresses auraient pu être estompées, mais l’œuvre reste néanmoins pourvue d’une belle singularité, et d’un suspense honnête. La réalisation est très sympathique, avec un fort aspect « indépendant ». « Everybody Has a Plan » prouve une fois de plus que l’on peut allier la qualité avec un budget modeste. Un film simple mais gracieux, qui mériterait à être davantage connu, et apprécié.
    Daniel R.
    Daniel R.

Suivre son activité 1 abonné

c'est un bon scénario(tout en prenant en compte) que les scènes sont quelques fois (un peu lente).la bande son un peu juste.et que se soit dommage qu'il n'est pas été tourné en version 16/9ème!
    Cinghjale
    Cinghjale

Pénible. Seul intérêt : la vision de cette Argentine déclassée. Et peut-être la laideur émouvante de la jeune fille amoureuse. Mais pour le reste, entre un scénario abracadabrant et des acteurs mauvais (la palme au "méchant" qui en devient risible, c'est dire !), on déplore le temps perdu devant ce nanar.
    kdf b.
    kdf b.

ça va, quelques longueurs sur le film mais il se regarde quand même pas mal pas le meilleur role de Vigo mais bon, ça va, il y a pire
    adicte
    adicte

Bof, une ambiance réussie, de bons acteurs mais une histoire qui tombe à l'eau...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Ce film aura réussi à me démystifier Viggo Mortensen. La dedans il est mou du genoux, débile, s'en prenant plein la gueule sans réagir à tel point qu'on a envie de lui foutre des baignes pour le secouer. On peut pas accepter un rôle pareil...??!!! Moi qui ait toujours apprécié ses choix d'acteur je dois dire que là, je me pose des questions. Ce film est à fuir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Un thriller peu crédible, mou, dot" d'un Viggo Mortensen apathique.
    gregbutton
    gregbutton

Impossible de rentrer dans les personnages, et donc de comprendre ce qu'il se passe, pourquoi cela se passe ainsi etc. Et la fin n'apporte aucune réponse, une belle purge.
    moket
    moket

De belles images, un univers sombre et un bon Viggo Mortensen. Voilà pour les points positifs. Mais un film bien longuet dont l'intrigue peine à décoller et des personnages auxquels on ne s'attache pas. Dommage car l'idée de départ était prometteuse.
    Joh W
    Joh W

Longuet... Le film se déroule dans un univers peu banal mais c'est à peu près le seul point positif. Vigo joue parfaitement ses rôles mais cela ne suffit pas, on s'ennuie et passe le temps en attendant un rebondissement qui ne vient jamais
    pfloyd1
    pfloyd1

J'avoue etre parti au bout d'1 heure sur les deux du film. On veut nous faire croire dans ce "drame" finalement ennuyeux qu'un des deux jumeaux prend la place de l'autre , se fait passer pour lui , prend sa vie et que bien sur personne n'y voit rien. Tous n'y voit que du feu alors que le jumeau (medecin en plus) bafouille devant les nouveaux personnages qu'il découvre au fur et à mesure de sa supercherie, il n'est absolument pas comme l'autre , pire ne ressemble physiquement en rien à son frere , quelle blague. Rien n'est crédible, en plus c'est chiant, mou ,enfin que de temps perdu. S'il est jumeau, moi j'ai un QI de 180 alors.
    Hastur64
    Hastur64

Avec en tête d'affiche Viggo Mortensen, ce premier film d'une réalisatrice argentine base son intrigue sur l'usurpation d'identité entre deux frères, substitution facilitée par la gémellité des deux hommes. Ce parti pris narratif est assez commun et permet généralement de fait monter un suspens où le spectateur attend avec curiosité la révélation de la tromperie. Malheureusement ici, une intrigue trop molle et inutilement étirée sur presque deux heures délite la tension générée par cette usurpation. Les personnages presque tous antipathiques (en tout cas pour l'ensemble de la gent masculine) n'aident pas à s'attacher aux péripéties de cette humanité qui vie un peu en vase clos dans le delta du fleuve Tigre. De plus, le personnage principal (joué néanmoins magnifiquement comme toujours par Viggo Mortensen) ne génère pas non plus beaucoup la sympathie du spectateur tant sa lâcheté et son égoïsme sont puissants et malheureusement pas contrebalancés par son histoire d'amour. Le décor également, avec ces paysages fluviaux hivernaux, ne fait rien pour enthousiasmer le public. En somme un film à l'intrigue languissante, aux personnages antipathiques et aux décors déprimants qui peine à offrir une histoire riche et qui parie trop sur l'aspect psychologique de son personnage principal au détriment d'une intrigue solide. Ce qui donne donc sur presque deux heures un long-métrage terne et peu intéressant où seul l'interprétation surnage. Pas totalement raté, mais bien loin d'être réussi. À vous de juger.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Un thriller argentin versus drame avec un Viggo Mortensen excellent entouré de bons acteurs mais dont les personnages ne sont pas assez travaillés, sur un scénario manquant de relief et pas assez abouti.
    gandalf001
    gandalf001

Il se passe une heure avant que le film commence et que, comme l'indique le synopsis, Pedro usurpe l'identité de son frère. A partir de là, impossible d'y croire tellement c'est invraisemblable et cela devient franchement agaçant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Malgré une idée de départ intéressante et la présence à l'écran de Viggo Mortensen, ce drame policier ne dispose que d'un scénario manquant cruellement de rythme, d'originalité et dont l'ennui se fait rapidement ressentir. À oublier...