Le Choc des générations
    2,2
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des générations ?

Publiée le 3 octobre 2017
    Le but initial du rèalisateur Andy Fickman ètait de faire une comèdie familiale plus gore mais Billy Crystal ne voulait pas mourir dans ce film, prèfèrant parler de baseball, faire le clown ou chanter dans les toilettes! Ici le R-life joue un rôle essentiel! C'est un peu comme le Siri de la maison avec une technologie bien rèelle puisqu'elle est dèjà disponible dans certains foyers! Mais revenons au film qui va là où on lui demande d'aller! On peut certes gèmir que ce n'est plus la grande èpoque et s'effrayer en pensant que Billy Crystal & Bette Midler ne seront pas toujours là pour sauver les meubles! La vèritè oblige à dire que l'on rit très peu, que certains gags sont poussifs (le gâteau) et que le dialogue (merci Franck Dacquin) vaut plus que des sourires vaporeux! L'ensemble n'a d'autres prètentions que de distraire et de mettre en avant ce choc des gènèrations sans originalitè! Marisa Tomei, qui est une actrice merveilleuse, est mise au service d'un sujet quelconque sur la famille amèricaine! Sa prestation n'a rien de catastrophique mais quand même indigne de son grand talent...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Une comédie américaine qui évite les clichés c’est rare. Le Choc des générations en collectionne, mais s’en sort pas mal. Le scénario est bateau et classique, mais la mise en scène donne du peps à celui-ci. Les comédiens ne sont pas extraordinaires, mais s’en donnent à cœur joie. La bande originale n’a rien d’originale mais fonctionne très bien. Bref, ce film d’Andy Fickman ne vole pas haut, mais n’est pas prise de tête et se laisse regarder.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 2 août 2014
    Le synopsis suggère une bonne idée. Le film aurait pu être vraiment divertissant si l'idée était mieux exploitée, si les ''bêtises'' des grands-parents et des enfants étaient plus grossières, si le film était moins philosophique, moins sentimental. On "abîme'' la comédie pour laisser place à des réflexions. Les conséquences? Ce film est moins comique.
    De plus, l'ambiance du film ne se déroule pas dans un climat comique. Le film se déroule dans une sphère plus tendue, plus triste, plus mélodramatique et cela gâche un autre effet du film comique moyen
    Les blagues, comme e l'ai dit, manque d'osé, de créativité. Il manque cette graine de folie pour amuser les spectateurs
    En conclusion, je ne vous recommande pas ce film pour vous divertir mais choisissez-en un autre
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 juillet 2014
    Cliché Magazine présente une comédie sur le choc des générations. Le titre est bien trouvé, c'est d'ailleurs la seule chose qu'on trouve...
    Publiée le 6 mai 2014
    Je l'ai regardé distraitement et pourtant, même en fond sonore il est mauvais.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mars 2014
    Bof, bof, bof… Voilà, l’impression que je garde à la fin de ce film. Une comédie américaine, très américaine autant dans les personnages que dans les problématiques, qui bien qu’elles aient une certaine résonance universelles, sont quand même très dépendante de la sociologie américaine. De plus pour une comédie j’ai eu du mal à trouver ça drôle et hormis quelques rares moments où j’ai souri, l’ensemble m’a plus ennuyé voire parfois agacé que fait rire. Billy Crystal (génial dans « Mafia blues ») et Bette Midler se démènent comme deux beaux diables, mais ne parviennent pas à donner autre chose que de vaines gesticulations dans une comédie au scénario très prévisible où les enfants servent à fournir le quota humoristique quand les adultes nous servent une soupe sentimentaliste indigeste. Une comédie sur la parentalité et le choc des générations, thèmes déjà maintes fois vus et revus, qui ne parvient jamais à décoller de l’humour inoffensif pour jeune public et du sentimentalisme américain dans ce qu’il a de plus irritant, le tout dans un scénario très prévisible. À voir pour la distraction familiale de dimanche pluvieux afin d’occuper les enfants, mais à éviter sans regret dans tout autre cas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 mars 2014
    Pathétique comédie, je ne m'attendais pas à ça. C'est totalement pré-écrit et surjoué, les gags sont lourds et les doublages dégueulasse. Un film dont on n'a pas entendu parlé, et pour une fois c'était une bonne chose.
    Cé L
    Cé L

Publiée le 13 avril 2014
    Moé un film à regarder quand il y a une tempête et qu'il n'y a rien à voir à la tv !!!Bon okay certaines blagues font sourire, c'est un film sympathique mais bon ça s'arrête là ! Ça aurait pu être deux fois plus drôle, il manque quelque chose vraiment
    Joe75
    Joe75

Publiée le 22 février 2014
    C’est très très drôle, et à la fois effrayant…de réaliser que ce film vu la veille en DVD pour échapper au sempiternel « Vendredi tout est permis » ne vous a laissé absolument aucun souvenir…Même pas celui de son titre ni celui d’un sourire esquissé. Pour être « in the mood » de ce plat gras et 100% US, mieux vaut le savourer devant un plateau télé pizza-coca, une batte de base-ball à la main et une casquette vissée sur la tête en mâchouillant un chewing-gum. Ou mieux, contentez-vous des 2 minutes 26 de bande annonce, car même si elle n’est qu’en VO non sous-titrée, c’est le concentré de la quintessence des moins mauvais moments de ce soit-disant choc de générations (même la traduction du titre en VF n’est pas terrible). Seul intérêt, la nostalgie de revoir un Billy Crystal vieillissant et se souvenir qu'à l'époque où il rencontrait Sally, il y a déjà bien longtemps, il était jeune et drôle...Le temps est assassin.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Bon c'est un film qui ne casse pas des briques mais il est pas trop mal non plus... Il occupe quand on a rien a faire...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 juin 2013
    Billy Cristal est vieillissant et un peu guindé (on est très loin de Quand Harry Rencontre Sally) et Bette Midler est tout à son rôle. Ces deux font le film. Une comédie sans grande ambition ni surprise mais qui fait rire et sait nous toucher aussi.
    Et puis, le chinois est excellent (quand il dit: it died so young!) So funny.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 29 mai 2013
    Le petit événement de ce film "Le choc des générations" est le retour au cinéma en tant que tête d'affiche. Malheureusement, ce fut un comeback raté et méritait d'être dans une production avec une ambition plus élevée. "Le choc des générations" est le genre de comédie légère, beaucoup trop légère et qui est complétement inaperçu. Malgré quelques moments drôles et porté par un bon casting et des acteurs sympathiques comme Marisa Tomei ou la jeune Bailee Madison, "Le choc des générations" reste une comédie oubliable. Avec un scénario trop classique, vu et revu maintes et maintes fois, on a vite fait le tour et au bout de quelques minutes de film, on comprend vite que l'on regarde une comédie trop vite oublié.
    Publiée le 8 mai 2013
    c'est mignon mais soporifique. L'affiche fait "comédie" mais au final on a quelque de franchement fadasse
    Publiée le 28 avril 2013
    Affligeant, du cliché et une vision de la middle class franchement effrayante ! C'est creux, mou, convenu, de la soupe...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 avril 2013
    Coincés s'abstenir, c'est hilarant en continu. De l'humour 100% américain avec des blagues sur le base ball qu'on ne comprend pas toujours, et un doublage français un peu gênant, mais c'est pas grave. A voir en famille.