Le Quatrième pouvoir
    3,3
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Quatrième pouvoir ?

Publiée le 1 mars 2013
    Beaucoup moins surprenant que "La Vague " ;Le quatrieme pouvoir est un bon thriller surtout pour un film Direct To DVD avec des passages qui sont maîtrisé d'une main de maître que se soit derrière que devant la camera la performance lors que des scènes de prison sont remarquable ont ressent toutes les émotions du personnage seul ombre au tableau j'aurais préféré un film un peut plus long pour ajouter plus de profondeur au personnage et sur la "moral" du film
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 octobre 2015
    Le début du film est mou et un tantinet obscur, mais on s'y laisse néanmoins prendre. Par contre, à partir de la moitié du film, tout change, les aspects politiques prennent le pouvoir et c'est plutôt fort ! Les acteurs sont bons et le scénario sait faire monter la tension.
    Sur le DVD on peut visionner une fin alternative.

En début de film, on voit la mention que c'est une histoire inventée ... mais on s'y croirait.
    David T.
    David T.

Publiée le 30 mai 2014
    Vraiment un bon polar ! Comme quoi les européens aussi savent faire de bons films... de temps en temps
    Publiée le 5 avril 2013
    Le Quatrième pouvoir est un bon film. Je pense que cela représente bien le climat en Russie durant les années 1980 et la facilité d'envoyer quelqu'un en prison. Il y a parfois quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est un bon film !
    albator761
    albator761

Publiée le 7 mars 2013
    Un film honnête mais qui ne révolutionnera pas le genre
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 janvier 2013
    Film confu limite brouillon

Je le trouve super bien réalisé par contre, l'univers sombre et intriguant nos transporte sans problème !
    Mais voilà on sait pas vers quoi on veut nous amener, on ne saisit pas le rôle de chacun des conspirationnistes, ce qui fait qu'on regarde un film sans en comprendre grand chose ...

3/5
    Publiée le 26 septembre 2013
    Si " La Vague " été très bien réalisé et plein de suspens.
    Celui-là n'est pas le top du top, mais il faut quand même souligné le côté action présent.
    Publiée le 16 février 2013
    Ce film traite d'un sujet très délicat mais tellement dans l'air du temps : Le Quatrième pouvoir !
    Pour le mettre en avant, Dennis Gansel prend l'exemple de la Russie et de sa prise de pouvoir dans le Caucase. Maitriser la communication pour se voir attribuer le consentement de l'opinion publique est devenue un élément essentiel pour la survie des démocraties d'aujourd'hui. Un petit clin d’œil aux attentats du 11 Septembre 2001 y est d'ailleurs clairement souligné...
    Bien que Dennis Gansel ait le mérite de s"attaquer à ce genre de sujet, on regrette quelque peu la qualité du scénario, pas assez consistant pour dénoncer un sujet aussi important que ça.
    Le film reste divertissant et ouvre une porte à d'autres réalisations qui auront, je l'espère, d'avantage d'impact sur l’esprit des spectateurs.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Très bon thriller. Complots et sales affaires venues de l'est, dans un climat réel, qui existe malheureusement bel et bien. 16/20
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 22 juin 2015
    "Le quatrième pouvoir" où comment dénoncer, par une fiction, la machination du gouvernement Russe et une des ficelles utilisées pour arriver à ses fins.
    Un thriller efficace qui donne matière à réflexion et ça c'est déjà pas mal.
    Publiée le 26 février 2013
    on passe un bon moment
    une impression de voir deux films car pas vraiment de lien entre la première partie plus anar chocs et une seconde plus politique
    Publiée le 15 février 2013
    absolument épatant, je suis pas raciste envers le cinéma européen mais en général les films français , allemand etc...sont assez moyens! Mais là époustoufflant, pas en scènes d'actions ou fusillade non stop, mais tout juste d'action comme il faut, ça dénonce quelques unes des manigances des états, services secrets et toute la ribambelle! L'acteur principal est remarquable, il joue très bien et nous fait vraiment passer les émotions.Mon coeur palpitait avec lui lorsqu' spoiler: il a découvert que Katya était encore en vie et qu'il les suivait elle et le 2 ème gars que je pense etre des services secrets
    si j'ai bien compris...Les tchetchenes ont bon dos en russie...
    Patrick L
    Patrick L

Publiée le 13 juillet 2013
    Ils est bien précisé au début du film que les faits ne sont pas réels et sont fictifs, effectivement on aurait tendance à y croire, heureusement qu'ils nous ont prévenu, à voir absolument.
    Albarus
    Albarus

Publiée le 19 mai 2013
    Tous les ingrédients d'un bon film sont présents. Des évènements l'animent tout au long, tout en nous permettant d'évoluer dans Moscou. Peu de lumière par contre, donc il faut être motivé ou ne pas être sensible à un décor urbain un peu austère (on est en hiver après tout). Grâce à l'action du film, on y pense pas trop.
    Publiée le 15 mars 2014
    A voir absolument!
    Comme préciser plutôt, le film est une fiction, néanmoins certains faits sont réels (pour gagner du temps je vous ferais un copié-collé de wikipédia: "Ces attaques commises à l'explosif et à la voiture piégée ont été officiellement attribuées à des indépendantistes Tchétchènes. Elles ont conduit au déclenchement de la Seconde guerre de Tchétchénie.") ...