Le Quatrième pouvoir
    3,3
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Quatrième pouvoir ?

Publiée le 15 mars 2013
    Un film que j'ai trouvé très prenant ! Sur fond de politique et de manipulation des médias, ce film retranscrit bien le rôle de l'Etat dans l'information. De plus ce film parlant principalement de terrorisme se passe en Russie, pays où l'on sait que la corruption et la manipulation sont "monnaie courante", ce qui donne encore plus de crédit au scénario !
    Publiée le 11 novembre 2016
    L'impression d'avoir deux films dans un. Le sujet n'est pas vraiment approfondi mais au moins, on voit une autre facette de cette "démocratie" qu'est la Russie.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Bon film, qui traite d'un sujet encore d'actualité. Assez poignant.
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 22 février 2013
    Même si le film est présenté comme une fiction (voir l'avertissement au début), on se doutait bien que la lutte contre le terrorisme en Russie masquait pas mal de choses. Une interprétation toute en finesse et une réalisation très habile en font un film qu'il ne faut pas négliger.
    Publiée le 22 février 2013
    Un film à suspens relativement bien maîtrisé. Une intrigue prenante, de bon acteurs et un message bien traité. Sans être un chef d'oeuvre le quatrième pouvoir n'en reste pas moins un film réussi et intéressant. Je le recommande sans hésitation.
    Publiée le 17 février 2013
    tres bon film, original et interressant , sur la russie d' aujourd'hui, sur le journalisme là-bas, qui survole la guerre russie-tchétchenie. J' ai passé un bon moment devant un film dont je n' attendais pas grand chose. Je n' avais pas vu moritz bleibtreu depuis cours lola cours et il joue tres bien dans ce film , qui si on aime la russie, plaira d' autant plus , pour les passages en Russe sous-titré.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Profitons de la vie pendant que la diffusion de ce genre de film est possible sans être obligé de regarder sous la voiture avant de démarrer.
    Publiée le 20 janvier 2013
    bof.... se laisse regarder.... sujet intéressant qui nous rappel l'importance de la manipulation des médias et surtout des conditions de vie en Europe de l'Est....