Le Vent se lève
    4,1
    7465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vent se lève ?

Publiée le 29 janvier 2014
    tres bon film d'animation même si on peut regretter le manque de fantaisie pour le dernier film de Miyasaki.
    Publiée le 11 juin 2014
    Jolie mais lent. Des beaux sentiments mais pas assez complexes.
    Theotaket
    Theotaket

Publiée le 29 janvier 2014
    Un Miyazaki différent des précédents... calme et reposant. Les images sont très belles et l'histoire plutôt bien cousue. Dommage que le rythme soit aussi plat et que les bruitages soient si mauvaisement pas crédibles... (référence au spoiler: séisme qui secoue Tokyo
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 25 mars 2014
    Un chef d'œuvre.
    ___________________________
    sonia642
    sonia642

Publiée le 29 janvier 2014
    Ce dessin animé était joli, mais j'ai trouvé que c'était très très TRÈS long et lent... on peut voir un personnage traverser un champs pendant 45 secondes...Vous savez, un peu comme dans Olive et Tom, où on se demandait combien mesurait leur terrain de foot... Le film durait 2h, il m'en a paru 3 et demie...C'est sans doute moi qui n'accrochais pas mais, au cinéma, je ne baille jamais, je ne regarde jamais l'heure, je ne cherche pas de position confortable tout le monde du film et je n'ai pas les yeux qui piquent... Je pense qu'il ne faut pas y amener des enfants. En résumé, joli mais beaucoup trop lent avec des personnages trop lisses.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 janvier 2014
    Miyazaki c'est une imagination visuelle et une poésie foisonnantes, de l'onirisme, de l’humanisme, une ode au pacifisme, l'omniprésence de la Nature qui nous rappelle vraiment ce qu'on est réellement nous êtres humains, de nombreuses références à la culture européenne, des personnages forts dont un forcément féminin, une BO sublime qui scotche tout le monde sur son siège jusqu'à la fin (et je parle en connaissance de cause !!!), en résumé pour le dernier Miyazaki il y a tout ce qui fait la richesse du cinéma de Miyazaki sans la moindre exception...
    Mais il nous ajoute ce qu'il avait déjà abordé plusieurs fois, mais sans vraiment être essentiel jusqu'ici étant juste un élément parmi tant d'autres, pour l'unique fois d'une manière indispensable, vitale même, à savoir une histoire d'amour transcendante qui ne peut qu'émouvoir profondément...
    Autrement comme si cela ne suffisait pas, un film qui prouve qu'une arête de maquereau nous en apprend plus sur la technologie que bien des années d'études, qui cite Paul Valéry dans son titre, qui évoque à de nombreuses reprises une de mes œuvres littéraires favorites "La Montagne magique"... non, il y a rien à faire je ne peux que l'adorer...
    Un ingénieur aéronautique extrêmement talentueux a le droit selon le film à 10 ans de génie, un cinéaste d'animation du même acabit lui a droit à beaucoup plus, au moins 35 ans. Hayao Miyazaki l'a montré superbement pour la dernière fois.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Bon, je vais pas passer par 4 chemins.

Si vous aimez Miyazaki et que vous vous demandez si Le Vent se lève sera bon, arrêté de réfléchir !!! Ce film est fantastique.

Poétique, bouleversent, triste, beau et d'autres émotions sont au rendez-vous dans ce film qui est pour moi le plus impressionnant, non visuellement ou dans l'action, mais dans l'intensité et dans l'atmosphère qui règne qui sont oppressantes à en avoir des frissons.

C'est LE film d'animation à aller voir.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Magnifique! Touchant§ très belle histoire et tellement de poésie.
    A voir sans aucune hésitation.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Ce film est absolument magnifique. Miyasaki a réussi le pari de garder son univers un magique tout en l'adaptant au monde réel (l'avant guerre au japon).

Tout y est superbe, les dessins sont toujours aussi beaux, l'animation fluide. Et l'histoire surtout. Émouvante,parfois très drôle parfois très triste, bref, on passe par tout les états.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs de sa carrière.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Très bon film et les dessins sont inoubliables de même que certaines scènes
    Publiée le 29 janvier 2014
    C'est pour moi un nouveau chef d'oeuvre où se l'on passe par toutes les émotions tant joyeuses tant tristes.
    Les personnages sont encore une fois formidables avec des couleurs qui à elles seules rendent le Film formidable, aidées comme toujours par une bande son géniale.
    A voir et à revoir comme tous les Miyazaki qui se respectent.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est magnifique. Triste, si triste, mais si beau, émouvant, grave et léger, mélancolique. "Le vent se lève , il faut tenter de vivre"(Paul Valéry) A ne pas manquer !
    Publiée le 14 février 2014
    Décevant. Pendant tout le long du film on attend que la magie de Miyazaki fasse effet, mais le scénario inexistant rend cela impossible.
    XavierTRUBERT
    XavierTRUBERT

Publiée le 29 janvier 2014
    Un film plein d'émotion, les personnages sont très attachants, l'histoire tragique...
    Publiée le 29 janvier 2014
    Un chef d'oeuvre cinématographique dans la foulée des autres films de Miyazaki...