Tue-moi
    Votre avis sur Tue-moi ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 17 juin 2012
    Le souci de la vraisemblance n'est pas le souci premier de Tue-moi, un film dont on pourrait aligner les incohérences comme un collier de perles. Le postulat de départ : une jeune fille, qui passe son temps à traire les vaches, tombe nez à nez avec un meurtrier qui vient de s'évader de prison. Comme elle est suicidaire, mais pas téméraire, la demoiselle lui propose un deal hautement crédible : je t'aide à te carapater et, après, tu me tues, ça te va comme plan ? Comme le film d'Emily Atef est sans cesse en mouvement, forcément, ils fuient la police, on n'a pas le temps de s'ennuyer ni d'ailleurs de se demander si tout ceci a un sens. On devine le dénouement avec une bonne demi-heure d'avance, ce qui laisse le loisir de penser à autre chose. Plus sérieusement, Tue-moi souffre de grosses insuffisances : son scénario linéaire et plat, sa mise en scène guère excitante, son interprétation atone, ses faux rebondissements, dont l'un, euh, sexuel, est d'un ridicule achevé. Pour autant, on n'a pas envie de le vouer aux gémonies, ce film, il a un certain don pour le silence, de jolis plans de forêt et une sympathique volonté de ne pas vouloir tout expliquer par la psychologie. Pour son prochain long-métrage, on conseille tout de même à Emily Atef de trouver une histoire un chouïa plus étoffée et moins prévisible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2012
    Tue-moi (2012) avait de quoi intriguer dès la lecture du synopsis où il est question d’un road-movie (à pied) mettant en scène une adolescente (suicidaire) de 16 ans et un prisonnier en cavale. La première accepte de lui venir en aide si en retour, ce dernier accepte de la pousser du haut d’une falaise. Bien évidemment, on imaginait le film montrer ce tandem que tout oppose créér des liens et devenir attendrissant face caméra. D’un côté une fillette qui n’incarne plus la joie de vivre et d’un autre, un homme bourru bien décidé à mener une nouvelle vie, mais pour cela, ils doivent tout deux parvenir à quitter le pays. Emily Atef parvient à nous faire tenir en haleine au grès de cette surprenante cavale où les deux acteurs (Maria-Victoria Dragus & Roeland Wiesnekker) incarnent admirablement bien leurs personnages, avec beaucoup d’émotions et de crédibilités, on regrettera simplement que le film puisse accuser quelques lenteurs vers la seconde partie.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 avril 2012
    Sur le papier voilà une histoire bien intrigante. Macabre et ambiguë. Emily Atef, jeune cinéaste franco-iranienne, nous allèche très vite avec un début de film aux allures morbides. Transformé en road movie imprévu, le scénario bascule vers une relation trouble entre les deux personnages. Le preneur d'otage n'est peut être pas forcément celui qu'on croit, si prise d'otage il y a... Les deux sont vont apprendre à se connaître, la relation va évoluer. Au départ si l'une veut mourir et l'autre rester en vie, leur manque d'amour mutuel va-t-il les rapprocher et changer la donne ? Le scénario et la mise en scène manquent d'un peu de force et d'émotion pour vraiment nous passionner...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-tue-moi-104259929.html
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 avril 2012
    Scenario interressant , mais cela trainent beaucoup trop.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 décembre 2014
    L'interprétation impeccable de la jeune fille donne à ce film une certaine humanité, mais le scénario est terriblement convenu, sans compter les invraisemblances. Sur le thème du rapprochement entre deux êtres que tout est censé séparer, bourreau et victime, prisonnier et gardien etc, on a déjà vu nettement mieux.
    Publiée le 8 mai 2012
    [...] Et pourtant bien des fois nous eûmes l'occasion d'un peu mieux nous connaitre et d'oublier la poursuite de la mort [...]
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 30 avril 2012
    En Allemagne, une jeune fille suicidaire et un meurtrier en cavale s’associent pour échapper chacun à leur univers. La confrontation entre ces deux personnages pas si différents que cela fonctionne assez bien. La mise en scène manque parfois de relief et de virtuosité mais le face à face entre les deux acteurs principaux maintient l’attention du spectateur. L’histoire trouvera sa porte de sortie avec pour cadre la ville de Marseille. On oubliera l’épisode navrant où intervient Christine Citti (l’actrice n’est pas en cause), parfaitement ridicule et inutile.
    monique h.
    monique h.

Publiée le 30 décembre 2014
    petit film bien sympa , qui joue sur la contradiction , un veut vivre et l' autre ne pense qu' à mourir , il y a des beaux moments dans le film où les sentiments prennent le dessus
    Publiée le 29 juillet 2018
    Le film est bouleversant! Bien filmé, bien joué, sensible, beaux décors naturels, une histoire d'humanité!
    Publiée le 7 mai 2012
    Ce film ma beaucoup émue! La simplicité avec le quelle il parle de l'ambivalence du lien et du rapport aux autres, d'amour de rencontre, la profondeur psychologique et symbolique avec la quelle Emily Atef traites du traumatisme, du rejets, de la peur de l'abandon... les acteurs, tout deux sont magnifique ainsi que la cinématographie... cinémascope qui fait apparaitre ses deux fugitive comme deux insectes perdu au milieu d'une nature énorme et éblouissante á la Caspar David Friedrich!
    Publiée le 3 août 2013
    Superbement interprété par deux acteurs qui incarnent avec beaucoup de sensibilité des personnages complexes et plein de contradictions....la vie la mort, l'amour la haine.... Images magnifiques.... Intensité des émotions... évolution du rapport entre les deux protagonistes ... Une fois de plus Emily Atef nous entraîne avec beaucoup de maestria dans les méandres de la psychés humaine...
    Publiée le 3 juin 2012
    Un film impressionnant qui parle d'un thème qui est actuelle et important. Le plus les personnages avancent dans la nature de ce road movie le plus émouvant ils deviennent.
    Dur parfois, tendre ... beau!