Europa Report
2,7
Votre avis sur Europa Report ?

Marie Breton

Publiée le 23/05/2014
très friande des histoires qui se déroulent dans l'espace, je ne m'attendais pourtant pas à passer un aussi bon moment devant ce film, étant donné la moyenne des notes. Alors j'encourage très franchement tous les amateurs du genre à se lancer puisque c'est loin des gros moyens et des trames narratives usuelles que le scénario et la réalisation se sont construites pour Europa Report. Les idées sont surprenantes, et la découverte de cette planète traitée de façon anxiogène tient très bien la route. Suspense et enthousiasme au rendez-vous !
Oxymetal

Publiée le 22/01/2014
6 astronautes internationaux sont envoyés sur "Europe", une des quatre lunes de "Jupiter", afin de forer la surface de glace qui les sépare d'un océan profond de 90 km d'eau et chercher s'il y a une présence de vie extraterrestre. Malgré une panne technique catastrophique où toutes les communications avec le contrôle de mission sur Terre sont perdues, l'équipage continue sa mission et rencontre un mystère des plus déroutant. "Europa Report" est un film de Science-Fiction Américain de "Sebastián Cordero" jouant clairement la carte de la suggestion et de l'inconnu, filmé comme un véritable documentaire (Façon "Found Footage") renforçant l'aspect réaliste du propos avec notamment l'apparition au générique de "Sharlto Copley" (Le "Wikus Van der Merwe" de "District 9"). Pas de fioritures, pas d'effets spéciaux démesurés, le métrage de "Sebastián Cordero" s'avère plutôt concluant ménageant par ailleurs un Suspens assez efficace. "Europa Report" reste en définitif un honnête spectacle résonnant comme un voyage spatial historique et renvoyant vers l'hypothétique découverte d'une autre vie extraterrestre quelque part dans l'univers !
Dragon Eliott

Publiée le 02/07/2013
J'ai bien aimé. Bonne mise en scène et surtout assez réaliste, du coup on se prend au jeu assez facilement. Ce jeu de tension qui s'accroit sans cesse ne lasse pas et le spectateur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Je n'ai pas eu l'occasion de voir des films similaires tels que Moon ou Appollo 18 pour comparer mais je dirai donc parfaitement objectivement qu'Europa Report est un film qui vaut le coup d'oeil, qu'on soit amateur du genre ou non.
Karim A.

Publiée le 25/01/2016
Un ovni cheap on voit que le film a peu de moyen sur le plateau et dans les logiciels d'effets spéciaux spoiler: par contre la dernière transmission est la meilleure partie du film, ça dure que quelques secondes.
malioth

Publiée le 04/06/2014
Gros coup de cœur... Comment faire un grand film avec très peu de moyens?!? réponse: Europa Report. L'immersion dans cette histoire est extraordinaire... On a plus l'impression d'être dans un docu fiction genre télé réalité... Un peu comme le fut en son temps Blair Witch... Pas d'effets spéciaux à gogo... aucun esbroufe... C'est la force du film... Nous embarquer dans une histoire de conquête spatiale des plus réalistes... comme si nous y étions... Si le scénario ne casse pas des briques il n'empêche que la mise en scène est impeccable... Avec un final alléchant... Sensations assurées.
Pops.

Publiée le 07/01/2014
De la pure hard science fiction, sans message social, psychologique voire spirituel et non je ne parlerai plus de Prometheus. Un budget ridicule qui se voit bien, peut être un peu trop. Des acteurs concernés même si les interactions sont réduites au minimum, on peut trouver ça dommage car du coup le film est un peu longuet. Le tout au profit de la science et de l'aventure spatiale qui du coup est super crédible. Mention spéciale au passage de l'inévitable réparation dans l'espace, parfaitement réussi (au contraire de Gravity qui n'est pas délirant qu'au niveau du budget). En dehors d'une fin ridicule, voila un petit film que je reverrai avec plaisir.
MC4815162342

Publiée le 04/11/2013
Un petit thriller SF tendu et intriguant, avec un casting génial bien que malheureusement le génial Sharlto Copley ne soit pas tellement mit en avant, voilà un très bon film assez bien fait qui se laisse apprécier.
Sylvain H.

Publiée le 05/04/2014
Voilà comment avec une bonne idée mais un mauvais scénario et un mauvais réalisateur, on obtient un navet ! Pas grand chose à dire sur les acteurs qui sont prisonniers du scénario. Incrustations d'écrans à outrance, "flash back" à répétitions, écrans de contrôle en veux-tu en voilà, compteur digital du temps, images du vaisseau qui revient sans cesse, vous l'aurez compris, c'est du remplissage. Ce film est rangé dans la catégorie SF- thriller avec un zest de paranormal activity et ça c'est le bouquet ! Ne passez pas votre chemin, regarder le premier quart d'heure et bonne chance pour aller jusqu'au bout ! En résumé, ce film est une arnaque et un foutage de gueule.
Gaël D.

Publiée le 01/02/2015
Acteurs très moyen, scénario indigeant, absence de crédibilité. Film très ennnuyeux et c'est dommage car le sujet méritait vraiment d'être traité. C'est là qu'on se rend compte, si c'est encore nécessaire. qu'Interstellar c'est bien.
Benjamin L

Publiée le 15/08/2014
Voilà la preuve qu'il n'est nul besoin d'un gros budget pour faire un bon film de quête spatiale. Le scénario est tout à fait cohérent, et les acteurs sont plutôt bon. Même si le rythme du film est un peu lent, le suspens est haletant jusqu'à la dernière minute. Une très bonne surprise en ce qui me concerne. 4/5
Ugo F.

Publiée le 13/05/2014
On ne s'attend pas un grand film dans le sens ou on a pas beaucoup entendu parler de ce film, sans doute a cause de son budget limité. Néanmoins on pouvait s'attendre a un bon scénario avec quelque rebondissement et bah non, scénario très classique d'une part et surtout rien n'est mis en avant, c'est plat et ennuyeux, je ne m'attendais pas a aimé et je suis néanmoins décus
ffred

Publiée le 17/03/2014
Ça manque de moyens et ça se voit...Au final pas terrible, on s'ennuie ferme. Dommage y a un beau casting...
Frédéric M.

Publiée le 23/02/2014
A la limite du found footage, ce film est sans prétentieux et mis en scène de façon efficace. Bonne ambiance, effets spéciaux soigneux, réalisme servant l'histoire, bien joué, se laisse voir facilement
Yetcha

Publiée le 13/02/2014
Je ne m'attendais pas à un grand film mais de là à être aussi pas terrible il y a quand même du chemin. L'ambiance est bonne, la façon de filmer type found footage rend bien mais on traîne, on traîne, on traîne. Cela m'a furieusement fait penser à Apollo 18 en un tout petit peu moins pire!!!
gonnzo

Publiée le 10/02/2014
spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: spoiler: