Europa Report
2,7
Votre avis sur Europa Report ?

neilseim
neilseim

Publiée le 03/02/2014
Film de science fiction sur un voyage prêt de Jupiter, filmé avec caméras embarqués, et un soupçon de Abyss ou Mission to Mars ? On se retrouve devant une sorte de documentaire scientifiquement sans doute intéressant, mais dont le côté film d'exploration spatiale fait peine à voir : on s'ennuie ferme, et même les disparitions sont clichés... (no spoil). Et que dire de la fin ?, rien, sans être obligé de parler de leur découverte !, elle aussi fort peu intéressante, cela aurait pu être mi en valeur mieux que ça !
gregbutton
gregbutton

Publiée le 31/01/2014
Un petit huis clos SF efficace, trés méconnu car petit budget, casting pourtant intéressant. Ne révolutionne rien mais est assez crédible et le petit budget est bien camouflé par des effets astucieux. Pas mal avec une fin un peu original mais à conseiller plutot aux amateurs de SF.
WhatTheDuck
WhatTheDuck

Publiée le 30/01/2014
Après 10 ans de stalking sur allociné, j'ai du me créer un compte afin de prévenir l'humanité que ce film, Europa Report, est absolument nul. Je lui accorde cependant une "étoile et demi", car il a le mérite de nous faire partager un peu de l'ennui que l'on peut parfois ressentir dans l'espace. Non, vraiment, c'est mauvais.
Bruno65
Bruno65

Publiée le 30/01/2014
Petit budget mais non moins intelligent et efficace.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 26/01/2014
Un SF assez inégal où l'on attend qu'un peu de rythme vienne bousculer la monotonie de l'histoire, des interprètes et des lieux. Présenté sous forme de drame et vidéo, c'est un choix, lasse au final et on se dit : "tout çà pour çà ?". Bref, pas terrible ! 2/5 !!!
cerise2neige
cerise2neige

Publiée le 23/01/2014
Ben vraiment déçue, l'idée de départ est bonne... mais l'enchainement de plein d' images sans interêt plombe le film... c'est trop confus, et on voit jamais le grand méchant loup, on le devine avec molesse...
Aboleth
Aboleth

Publiée le 10/01/2014
J'ai vraiment aimé ce petit film spatial, c'est bien fait, original (même si l'histoire est classique). A voir pour les amateurs.
apotheme
apotheme

Publiée le 02/05/2014
2 fois que j'ai essayé de regarder ce film 2 fois que je me suis endormi. Je me suis dis la 3 sera la bonne et puis l'ennui était présent pas surprenant de mon endormissement devant ce film qui n'arrive pas à être passionnant.
lgmorand
lgmorand

Publiée le 17/11/2013
on dirait un gravity sans 3D, sans acteurs, sans action... a part spoiler: le monstre a la fin, il s'agit purement de 90 minutes d'ennui total et interdiseral
Cbibou77
Cbibou77

Publiée le 14/11/2013
On est très loin de Gravity pour les effets spéciaux et la qualité de reconstituion de la vie dans l'espace. L'apesanteur n'est même pas prise en compte, sauf rarement avec des filins que l'on perçoit! on a aussi l'impression d'etre dans la fusée de Tintin avec les couchettes et la vue fixe donnée du cockpit. Les effets spéciaux sont dignes de Cosmos 99, c''est dire leur qualité! L'histoire est pourtant bien, centrée sur Europe une vraie Lune de Jupiter remplie de glace qui sera bientôt explorée par des sondes automatiques. Mais tout cela reste très très moyen. Tres mauvaise série B. A quoi a servi de faire ce film? Franchement il est nul et ceux qui l'ont bien noté n'ont du voir que la bande annonce.
lastachille
lastachille

Publiée le 26/10/2013
Peu beaucoup mieux faire! Rien de génial, ça se laisse regarder sans plus, séquences émotion complétement ratés! Déjà que je suis pas adepte du faux docu, alors là très mal utilisé, les personnages ne sont pas attachant, aucune implication ni solidarité entre eux, et donc au fond on s'en fout de se qu'il leur arrive ou pourrait leur arriver. Les questionnements sur la vie dans l'univers sont exposés comme le ferai mon neveu de 3ans, et encore! Aucune tension qui en ressort, rien du tout. Bref, l'étoile c'est pour quand même encourager le style de film, et là je parle du sujet : "exploration et découverte de l'univers", mais le truc faux docu, et bien ça sonnera toujours comme du faux, et l'implication dans ce genre là et très très difficile à réaliser, perso je trouve ce style trop nul, au lieux de rendre ça réaliste en fait ça fait l'effet complétement inverse, mauvaises images et des angles de vues pourris, offre des facilités pour la réalisation, genre :"on ne voit rien car c'est la caméra bouge ou un dysfonctionnement...etc" trop facile! J'appel pas ça du suspense! Mais de prendre le spectateur pour un con. Rien ne se dégage de ce film, que de l'arnaque. A voir par curiosité et vite aux oubliettes.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 04/03/2014
Un space opera qui aurait pu être beaucoup mieux réussi si les moyens avaient été mieux utilisés. 12/20
DavY Croquette
DavY Croquette

Publiée le 06/02/2014
Je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin. c'est lent il ne se passe rien La fin est tout simplement minable un film a éviter, sauf pour dormir et encore...
Anikiblue
Anikiblue

Publiée le 21/01/2014
Bof Bof Bof ! ce film est d'un ennui, il est tellement ennuyant que je suis même pas allé jusque au bout
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 20/01/2014
Bwarf. C'est clair, non ? Disons que j'aime les films d'exploration spatiale, mais franchement, celui-ci est décevant. La bande annonce et le scénario semblaient intéressants, mais finalement, ça fait pchit. On reste clairement sur sa faim, mais tellement d'idées de films qui semblaient bonnes au départ se terminent en ratages... Et la manière de filmer à la Projet Blair Witch ou autre Clotherfield, non fixe, ou fixe à la Paranormal Activity de mes deux, me déplait vraiment, et les deux sont combinés ici. Pour la façon de filmer, j'entends. Quoique... aussi pour la qualité du film lui-même... Bref, j'ai vu pire, mais j'ai envie de le punir un peu pour m'avoir fait croire qu'il serait une bonne réalisation de science-fiction. Ça lui apprendra, on ne me la fait pas. spoiler: Quoiqu'en l'occurrence, si, la preuve.