Europa Report
    2,7
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Europa Report ?

Publiée le 23 janvier 2014
    L'atmosphère est je trouve, plus que bien travaillée dans le film, le suspense est toujours présent et le jeu des acteurs est assez réaliste ! Les prises de vue des caméra de surveillance a l'intérieur de vaisseau nous immerge complétement dans l’ambiance, le seul hic que je lui reproche est ( Attention SPOIL ) qu'il faut toujours qu'il y est un genre d'Alien ou de forme extraterrestre hostile dans ce genre de film, a mon gout le film aurait été encore meilleur sans, ce qui nous aurait permis de laisser libre court à notre imagination, bien que l'idée de la lumière "vivante" était plutôt très bien trouvée !
    Bon film !!
    Daphnix
    Daphnix

Publiée le 11 décembre 2021
    C'est sobre, propre, et efficace.
    Amateurs de Blockbuster passez votre chemin, car c'est crédible, et le scénario ne s'appuie pas sur de l'action ou les effets spéciaux.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 22 janvier 2014
    Un remake de remake qui n'a rien de transcendant. Espérons que le réalisateur n'ait pas l'idée d'y apporter une suite.
    3r1c
    3r1c

Publiée le 16 octobre 2015
    Je suis sidéré par les critiques négatives qui jugent ce film peu réaliste, alors qu'il fait partie des films de SF les plus scientifiquement réalistes que je connaisse. Le mode pseudo-documentaire est relativement original. Évidemment, c'est loin d'être parfait, la fin en particulier va accumuler deux trois incohérences majeures, mais au final assez excusables. On est très loin des grosses productions, c'est un peu un anti-Star War.

Ce film mérite le détour pour tout ceux qui apprécient quand le mot "science" dans "science-fiction" prend au moins autant d'importance que le mot "fiction".
    Publiée le 30 janvier 2014
    Film à petit budget intéressant, malgré quelques petites maladresses on ne s' ennuie pas car assez réaliste en soi.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Une très bonne idée de scénario pour placer des images capturées par nos télescopes, y rajouter un petit topo sur nos connaissances actuelles, tout en complétant les manques par de la pure fiction. L'équilibre est maintenu tout le long du film, les scènes d'espace sont crédibles et les scènes sur Europa, bien que n'étant pas impressionnantes visuellement, sont intéressantes dans leurs développements. Mais ce choix de quasi reportage amène aussi sont lot de mauvais points, notamment le manque de spectaculaire et des incohérences de montage associées à des choix artistiques critiquables.
    Publiée le 23 janvier 2016
    On s'embête du début à la fin, à part 2 ou 3 scènes de presqu'action.
    Aucun "paysage" exceptionnel.
    Le scénario est creux, pour ne pas dire vide.
    Tout n'est pas nul, alors je donne une étoile.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Franchement agréable, le choix du satellite de Jupiter comme sujet rafraîchis un peu le genre. La fin est cependant un peu risquée à mon gout même si personnellement j'ai accroché.
    Publiée le 10 août 2015
    Effectivement , pas mal du tout pour un film à petit budget , en plus le scénario est tout à fait possible (ou du moins le sera (niveau transport dans l'espace)) ce qui je trouve ajoute à l'intérêt du film.
    Publiée le 26 décembre 2014
    Le film est pas complêtement détestable, c'est plutôt pas trop mal filmé, vu le budget le résultat visuel est pas dégueu, y'a un angle un peu différent sur la conquête spatiale, mais il y a quand même de gros souci pour gacher le plaisir.
    Déjà les intervenants extérieurs, c'est sympa deux minutes, tout le film, c'est vite gonflant, je comprend pas pourquoi le réalisateur fait le choix de nous sortir du huit clos spatial a tout bout de champs.
    La bande son est franchement mauvaise.
    Les choix visuels sont parfois douteux. On a compris, la radioactivité fait bugger les caméra, de là a tartiner ça a tout bout de champ dans la dernière demi heure, ca devient frustrant. Les huds sont un peu omniprésents.
    Certains acteurs sont bons, d'autres sont franchement mauvais. La psychologie des personnages est franchement légère..
    Meme la conclusion aurait pu être très bonne, et on nous retartine deux minutes de dialogues insipides et inutiles..

Bref, c'est un film qu'aurait pu être pas mal mais en fait non.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Film très sympathique à regarder j'étais un peu pessimiste au début mais on accroche vite. Suspense jusqu'à la fin. J'ai passé un très bon moment à le regarder seul bémol certaines images tournées avec la caméra que transporte l'équipage m'ont donné la nausée trop de mouvement rapide....
    Publiée le 26 janvier 2014
    Publiée le 20 janvier 2014
    Bof Bof Bof ! ce film est d'un ennui, il est tellement ennuyant que je suis même pas allé jusque au bout
    Seb
    Seb

Publiée le 26 janvier 2023
    Très bon film a petit budget et pour celui dans les commentaires qui ose dire que la lune de Jupiter Europa est a mille lieu d avoir de la vie il devrait se renseigné ( Monica Grady et d autres ) car il n est pas crédible ^^
    Publiée le 29 septembre 2014
    Bon ben voilà enfin un bon film pour pas cher. Quand on vient de cumuler les blockbusters américains avec des effets spéciaux superbes mais un scénario indécent. Ici les acteurs jouent très juste,l'aventure paraît très réaliste et on arrive même à avoir la tension qui monte. C'est bien réalisé enfin des gens qui connaissent leur métier !!