Europa Report
    2,7
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Europa Report ?

Publiée le 26 janvier 2014
    Ce film est archi nul si on peut appeler ça un film .franchement pénible du début a la fin (j ai dormi avant ) j aime le fantastique mais la comme cloverfield ce genre de film devrai ne meme pas sortir..........
    nul et archi nul
    Publiée le 25 janvier 2014
    Je déconseilles vivement ce film.

Si l'idée à la base du film est intrigante et intéressante, le scénario et la réalisation exécrables sont des plus décevants.

Voir le film jusqu'au bout est pénible:

La narration est hachée comme pas possible avec des flashbacks répétés et des flashbacks dans les flashbacks qui vous "spoilent" par la même occasion sur le destin des personnages.

Les scènes s'enchaînent sans transition alors que des heures, des jours voire des semaines s'écoulent entre elles.

Le décor des scènes d'intérieur est soigné mais il est tout petit et ne change jamais (je ne vois pas de différence entre les modules de l'orbiteur et de l'atterrisseur).

Si vous vous attendiez à découvrir les paysages de la lune Europe, passez votre chemin. spoiler: Vous n'en verrez qu'un seul et unique plan statique, sans beauté aucune.
    La quasi-totalité du film se déroule dans les modules.

Le jeu des acteurs est fade, je dirais même qu'il fait pitié. Aucune émotion, rien pour nous embarquer avec eux dans l'aventure.

Les effets visuels sont très nuls et absolument inutiles, mais ils parviennent tout de même à battre des records pour agacer le spectateur: ils sont essentiellement d'effets de coupures et d'interférences de caméras qui se répètent toutes les 30 secondes du début jusqu'à la fin du film. Le mec jongle avec 2 ou 3 tutos d'After Effects si ce n'est pas des plugins pré-réglés.

Pour finir, le film pourrait éventuellement se voir comme un docufiction de mauvaise qualité, mais les invraisemblances scientifiques achèveront le film pour de bon.

Ne perdez pas votre temps, votre argent ni mêmes vos ratios t411 à regarder ce truc.

Cordialement
    Publiée le 23 janvier 2014
    L'atmosphère est je trouve, plus que bien travaillée dans le film, le suspense est toujours présent et le jeu des acteurs est assez réaliste ! Les prises de vue des caméra de surveillance a l'intérieur de vaisseau nous immerge complétement dans l’ambiance, le seul hic que je lui reproche est ( Attention SPOIL ) qu'il faut toujours qu'il y est un genre d'Alien ou de forme extraterrestre hostile dans ce genre de film, a mon gout le film aurait été encore meilleur sans, ce qui nous aurait permis de laisser libre court à notre imagination, bien que l'idée de la lumière "vivante" était plutôt très bien trouvée !
    Bon film !!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Ben vraiment déçue, l'idée de départ est bonne... mais l'enchainement de plein d' images sans interêt plombe le film... c'est trop confus, et on voit jamais le grand méchant loup, on le devine avec molesse...
    Thierry S
    Thierry S

Publiée le 11 février 2014
    Sans le moindre intérêt, spoiler: 99 % de scénario se passe dans la capsule
    , le jeu des acteurs est grotesque, il ne réussi à convaincre personne, au contraire il décrédibilise totalement l'aspect scientifique de la mission.
    Les séquences en accélérer sont inappropriées on se demande ce qu'elle viennent faire la dedans, à par peut être apporter une figure de style tout à fait inefficace qui déroute le spectateur plutôt que de le maintenir en alène, de nombreuse séquences en multi-écran également inappropriées et sans le moindre intérêt d'autant qu'elles n'apparaissent que durant une fraction de seconde, elle affichent des partie du vaisseau dans le quel il ne se passe rien la plus part du temps, ce qui n'apporte absolument rien, tout au plus une figure de style encore inefficace, de plus elles sont répétées tout le long du film à tel point qu'elle deviennent agaçantes.
    En bref un film digne d'une série B voir C dans lequel on s'ennuie ferme, le spectateur reste jusqu’à la fin simplement pour connaitre la nature de l'intrigue mais le dénouement est décevant. spoiler: des lumières étranges aperçues par les astronautes pour finalement se rendre compte qu'il s'agit d'une espèce de pieuvre bioluminescente qui n’apparait à la fin du film également qu'une fraction de seconde
    En bref, soporifique, une perte de temps, un navet, un bide, une ratage monumentale quoi.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 janvier 2014
    6 astronautes internationaux sont envoyés sur "Europe", une des quatre lunes de "Jupiter", afin de forer la surface de glace qui les sépare d'un océan profond de 90 km d'eau et chercher s'il y a une présence de vie extraterrestre. Malgré une panne technique catastrophique où toutes les communications avec le contrôle de mission sur Terre sont perdues, l'équipage continue sa mission et rencontre un mystère des plus déroutant. "Europa Report" est un film de Science-Fiction Américain de "Sebastián Cordero" jouant clairement la carte de la suggestion et de l'inconnu, filmé comme un véritable documentaire (Façon "Found Footage") renforçant l'aspect réaliste du propos avec notamment l'apparition au générique de "Sharlto Copley" (Le "Wikus Van der Merwe" de "District 9"). Pas de fioritures, pas d'effets spéciaux démesurés, le métrage de "Sebastián Cordero" s'avère plutôt concluant ménageant par ailleurs un Suspens assez efficace. "Europa Report" reste en définitif un honnête spectacle résonnant comme un voyage spatial historique et renvoyant vers l'hypothétique découverte d'une autre vie extraterrestre quelque part dans l'univers !
    Skorp
    Skorp

Publiée le 22 janvier 2014
    Un remake de remake qui n'a rien de transcendant. Espérons que le réalisateur n'ait pas l'idée d'y apporter une suite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2014
    Un bon film de SF au scénario intéressant qui laisse libre à notre imagination jusqu'au bout... Certains parlent de manque de rythme mais moi ça m'a pas marqué j'ai été captivé du début à la fin grâce à une superbe ambiance et une tension qui ne cesse de monter jusqu'au dénouement final, un dénouement qu'ils ont bien fait de cacher jusqu'au bout car ça aurait pu en décevoir certains ou alors ça aurait pu donner un film d'horreur de série et on serait passé à coter de ce bon film. Le film a un budget d'environ 10 millions ce qui est suffisant car pour ma part il n'y a rien redire sur le coté visuel du film qui est pour moi réussi. En gros c'est un bon film à voir et inutile de le comparer à Gravity il ne joue pas dans la même catégorie.
    Jean-Michel L.
    Jean-Michel L.

Publiée le 21 janvier 2014
    Pas mal du tout. Un budget réduit qui se fait sentir mais c'est au profit de la sobriété et de ce fait, de la crédibilité de cette aventure spatiale. On sort de ce film non pas sur le cul mais la tête dans les étoiles donc c'est plutôt réussi.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Bof Bof Bof ! ce film est d'un ennui, il est tellement ennuyant que je suis même pas allé jusque au bout
    Publiée le 20 janvier 2014
    1h30 suffise largement a se film de science fiction. un peu long a se mettre en place mais on se prend au jeu. mais c'est pas un film de dingue non plus. tres bien en deuxieme film...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 janvier 2014
    Bwarf. C'est clair, non ?
    Disons que j'aime les films d'exploration spatiale, mais franchement, celui-ci est décevant. La bande annonce et le scénario semblaient intéressants, mais finalement, ça fait pchit. On reste clairement sur sa faim, mais tellement d'idées de films qui semblaient bonnes au départ se terminent en ratages...
    Et la manière de filmer à la Projet Blair Witch ou autre Clotherfield, non fixe, ou fixe à la Paranormal Activity de mes deux, me déplait vraiment, et les deux sont combinés ici. Pour la façon de filmer, j'entends. Quoique... aussi pour la qualité du film lui-même...
    Bref, j'ai vu pire, mais j'ai envie de le punir un peu pour m'avoir fait croire qu'il serait une bonne réalisation de science-fiction. Ça lui apprendra, on ne me la fait pas. spoiler: Quoiqu'en l'occurrence, si, la preuve.
    Arthyum B.
    Arthyum B.

Publiée le 19 janvier 2014
    Honnête... Un film de science fiction bien réaliser avec un budget réduit.

La trame scénaristique a déjà été employée, j'aurais été plus sévère dans ma notation si quelques éléments de réalisation savamment trouvés n'avaient pas ponctués cette petite épopée spatiale!

A regarder au détour d'un dimanche pluvieux!

Gout et couleur:

ce film fait l'effet d'un pétard mouillé , d'un ennui , c'est mou ,lent
    jmpoux33
    jmpoux33

Publiée le 18 janvier 2014
    "Un des films les plus existants et réalistes [...] depuis 2001" dit la bande annonce ! Faut pas charrier ! Ils ont fumé ou quoi, les mecs de ? C'est juste un banal film de DVD. Très moyen en plus.