Mon Allociné
Voyage vers Agartha
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Commentaires

  • Louis De Parisot

    Un bon film d'animation Japonais on reconnait bien la touche Japonaise dans les décors et expressions des personnages.L'histoire sans être innovante reste tout de meme nouvelle et diffère des autres films d'animation du genre.
    Les décors sont trés beaux , les personnages attachant et l'univers passionnant.
    Je le conseille a tout le monde si vous pouvez vous le procurer en import.

  • defleppard

    Très beau jeu de lumière comme les Japonais savent faire. Par contre l'histoire convainc moins, ainsi que certaines scènes d'animations, telle que le monstre sur le viaduc, l'animation de celui-ci n'est pas à la hauteur des personnages. Déçu pour l'ensemble. 2 étoiles.

  • illys-chan

    Pourtant réticente au début après avoir vu la bande-annonce et constaté les ressemblances évidentes avec l'oeuvre de Miyazaki, je redoutais une espèce de parodie fantastico-écolo moralisatrice.

    C'était bien mal juger les capacités de Makoto Shinkai ! Il avait déjà fait ses preuves avec 2 films grandioses, il confirme avec celui-là qu'il est définitivement LE réalisateur d'animation à suivre.
    L'histoire est pleine de poésie et de délicatesse, les personnages touchants, l'univers fabuleux. La qualité d'animation est époustouflante. Le tout est très onirique et très japonais.
    Pour ma part j'ai donc adoré, c'est un excellent film.
    Plus que des imitations, certains moments sont de véritables hommages à Hayao Miyazaki (le départ de Shin ressemble terriblement à celui d'Ashitaka dans princesse Mononoke) mais il est certain que ce film a son identité propre.

  • Pedro S.

    Très bon film même si il laisse malheureusement une part de mystère pour moi (le père d'Asuna) une suite aurait été intéressante! Le seul point vraiment négatif pour moi est l'attitude du professeur (que je n'ai cessé de maudire pendant tout le film) et parfois la passivité d'Asuna, notamment vis-à-vis de Shun. Bah ouais il faudrait peut être réagir plus vite ma cocotte! Sinon décors et couleurs magnifiques, plein de références aux films Miyazaki ( gardiens, Mimi: le "chat" qui ressemble étrangement au compagnon de Nausicaa, vêtements des habitants d'Agartha qui rappellent fortement Princesse Mononoke et bien d'autres aspects de l'histoire) cela n'enlève rien au charme du film au contraire! A voir et peut être à revoir ensuite par contre il faut être bien réveillé ( quasiment 2h )

  • Alan S. Reynolds

    Très beau sur la forme, mais un peu bancale à mes yeux (pourris) sur le fond. Je trouve que la conclusion est un peu précipitée et que certains points auraient mérité à être plus approfondis comme les relations entre les antagonistes principaux ou les archanges.
    Mais à part ça, tout baigne.

Voir les commentaires