Möbius
    2,8
    5480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Möbius ?

Publiée le 14 mai 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film !! Cécile de France avec les cheveux blonds et longs est juste magnifique. J'en suis presque tombé amoureux ^^
    Elle joue très bien la femme d'affaire et Jean Dujardin est très bon dans son rôle aussi en agent russe infiltré.
    Après il n'y a pas d'action dans le film à part une scène qui dure 2 minutes donc il faut aimer aller voir ce genre de film. Mais l'intrigue est bonne et l'histoire aussi.
    Tout se résume à la fin au Ruban de Mobius...
    Publiée le 6 mars 2013
    Je suis devant le film à l'instant où je commente...tout est à jeter c'est une grosse merde! La musique, le scénario mais surtout LES DIALOGUES!!!
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 28 février 2013
    Enfin un film français qui sort des comédies à peine drôles et des drames pas vraiment dramatiques, un film d'espionnage qui n'est vraiment pas mal. Jean Dujardin est vraiment bon mais d'un autre côté j'ai trouvé Cécile de France en dessous et d'ailleurs le reste du casting est presque anecdotique puisque l'histoire, les scènes, les plans sont très souvent centrés sur ces deux acteurs. Le scénario se perd un peu parfois (je trouve) sinon il reste assez plaisant a suivre. Pour moi les points faibles : le scène de fin, je ne pensais pas du tout que ça se finirait comme ça et les doublages MY GOD. J'avais vu le BA avec les sous titres pour le russe ET pour l'anglais sauf que dans les cinéma style UGC ils ont préféré doubler les dialogues en anglais mais sous titrer ceux en russe mais quelle erreur les passages en anglais sont horriblement mal doublés.
    Mobius n'en reste pas moins un bon film d'espionnage surtout pour un film français.
    A voir
    Publiée le 5 avril 2013
    Le film est captivant, j'ai particulièrement apprécié le jeu de Jean Dujardin. Il est intéressant de voir ce film en VO pour voir les nuances en fonction de la langue mais également pour comprendre qui est qui car on peut vite être perdu et il faut être attentif pour tout saisir !
    poire56
    poire56

Publiée le 27 février 2013
    J'avais envie de le voir, mais deux amis y sont allés cet après-midi et m'ont dit que c'était terriblement décevant, avec un scénario très peu travaillé...Du coup, j'hésite vraiment ...
    Say-me
    Say-me

Publiée le 7 août 2018
    Ce film est un bijou, pour ne pas dire un diamant à l'état pur !!
    Le jeu d'acteur de ce duo français est remarquable, le schéma narratif est simplement parfait et dévoile de nombreux rebondissement jouant avec les émotions du spectateur.
    La bande son est exquise, ajuste, rythme les transitions avec délicatesse et renforce un peu plus l'ambiance mafieuse dans laquelle le scénariste nous plonge !

Un vrai cadeau !!
    VoidLand
    VoidLand

Publiée le 3 mars 2013
    C'est rare de voir de bons thrillers Français comme celui-ci. Intelligent, fin, bien interprété. Un très bon contraste entre le côté froid et manipulateur des personnages et leur attraction charnelle inexorable. Un peu une sorte de double chute libre... Au passage, la scène de séduction est fantastique, un grand moment! Par ailleurs, pour une fois il n'y a pas de scènes d'actions inutiles et tout est finalement assez réaliste et très bien rythmé. Bravo! (je crois que je vais aller le voir une deuxième fois :) )
    Publiée le 4 mars 2013
    Tout simplement nul!!! Alors qu'on s'attend à suivre une histoire d'espionnage, on se retrouve avec une histoire d'amour pas du tout crédible! Tout est surjoué. Par ailleurs, on est obligé de supporter de longs silences interminables. Certaines scènes sont irréalistes voir grotesques. On s'ennuit encore et toujours. Jean Dujardin ne convaint pas, une fois de plus.
    Publiée le 19 mars 2013
    Un film, plutot pas mal mener, qui a du mal véritablement a démarrer...
    Une fois l'action lancé, on est prit dedans... Une Cécile de France et Dujardin toujours aussi bon, qui sans leur excellente mise en scène sera bien monotone...
    A voir avec concentration
    Publiée le 16 juillet 2013
    Mobius est un film atypique. Un scénario complexe en toile de fond avec une histoire d'espionnage pour moi déjà vu et pas exceptionnelle et une histoire amour vraiment différente que ce qu'on voit d'habitude. Des scènes de sexes assez déconcertantes , tout comme les dialogues. Mais bon , grâce à Cécile de France qui pour moi est étincelante dans ce film , le film gagne en dramaturgie et en puissance émotionnelle.

Publiée le 18 février 2016
    Bienvenue dans "Möbius", le huitième long-mètrage d'Eric Rochant! Entre Jean Dujardin et Cècile de France, c'est si èlectrique qu'on risque le court-circuit! Dans cette opèration, le faux pas est interdit et l'intrigue n'a rien à envier aux films d'espionnage anglo-saxon! spoiler: Dujardin est un agent des services secrets russe chargè de compromettre le patron de Cècile de France, un oligarque russe installè à Monaco! L'espion et la tradeuse vont tomber amoureux sans rien connaître des secrets de l'autre! Les deux se font passer pour ce qu'ils ne sont pas dans une relation terriblement sensuelle au pays des mensonges!
    C'est d'ailleurs le point fort de ce film d'espionnage français à double lecture! Pour le reste, l'histoire (pas souvent claire) a du mal à nous captiver même s'il procurera aux amateurs de scènario complexe et de jeux de dupes de bons moments. "Möbius" se veut donc plus un film d'amour sur fond d'espionnage qu'un thriller pur! Peu d'action finalement mais un film glamour, esthètique et tendu avec une photographie très belle....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 janvier 2016
    Eric Rochant connaît manifestement son métier, et ce thriller d'espionnage à l'ancienne n'est pas sans quelques réelles qualités plastiques, que ce soit dans le choix des plans ou du décor, globalement très aboutis. Non, si le film m'a en définitive posé problème, c'est par son scénario. Alors au moins ne pourra t-on pas reprocher au réalisateur de nous avoir pris pour des idiots, notamment à travers ce jeu classique du "qui manipule qui", mais là, c'est quand même un peu trop. On a beau comprendre l'essentiel, difficile de s'y retrouver tant les incohérences sont parfois réelles et notre intérêt pour les personnages limités, à l'image d'un duo Jean Dujardin - Cécile de France dont l'alchimie reste à moitié convaincante, si bien que je me dis que peut-être aurait-il fallu mieux exploiter la merveilleuse Emilie Dequenne, ici en retrait. Quelques bonnes scènes, tout de même, et une volonté réelle de faire du beau cinéma sont à souligner, malgré un dénouement à contre-courant venant confirmer ce sentiment un peu mitigé. Honorable donc, mais pas franchement abouti.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juillet 2019
    A Monaco, les services secrets russes approchent une trader hautement qualifiée, pour tenter de monter un dossier contre un oligarque de la finance. Mais entre les intérêts de celui-ci, les Américains qui s'en mêleront, les Russes, et une idylle qui va se nouer entre les deux protagonistes, tout va partir en vrille ! Déjà réalisateur des "Patriotes", film d'espionnage réaliste sur les coulisses du Mossad, Erich Rochant revient sur des thématiques similaires. A savoir de l'espionnage façon John Le Carré, avec des manipulations en série, et des individus écrasés par des systèmes qui les dépassent. Si "Möbius" n'offre rien de révolutionnaire, et se veut sans grande surprise, il évite les clichés, et propose une intrigue intéressante. La réalisation est maîtrisée, et les deux interprètes principaux (Jean Dujardin et Cécile de France) sont très convaincants, respectivement en espion talentueux rattrapé par sa passion, et en cadre financière sûre d'elle dans une mission délicate. Un bon divertissement.
    Publiée le 2 mars 2013
    Un film d'espionnage raté, complexe, ennuyeux et qui tourne en longueurs. Le suspense est totalement absent et le casting n'y crois pas : Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth et Émilie Dequenne. On ne s'attache pas un instant aux personnes et à l'histoire d'amour. Rien ne sauve le film, à vite oublier.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 août 2019
    Après avoir lu les critiques, notamment les négatives, je m'attendais à du pas terrible. Finalement, j'ai trouvé ça plutôt bien, en raison principalement du face à face très réussi entre Cécile de France, à la fois douée pour son métier et émouvante, et Jean Dujardin, très sobre à défaut d'être crédible en espion russe. De ce fait, l'histoire d'espionnage pourra être jugée un peu...cinéma, mais l'histoire d'amour, en fait centre du film, est convaincante. Agréable moment de cinéma.