Möbius
    Votre avis sur Möbius ?

Piwi47
    Piwi47

Publiée le 27 janvier 2013
    « Möbius », le nouveau long d'Eric Rochant, s'annonçait comme l'un des films français les plus alléchants de l'année, avec un Jean Dujardin à nouveau en selle après son Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans « The Artist », reçu l'an dernier quasi jour pour jour au Kodak Theatre de Los Angeles. Qu'en est-il réellement ?

Synopsis (source : Allociné) Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un puissant homme d'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Chair à vif autant qu'énigmatique, « Möbius » est un long métrage français qui ose sortir des sentiers battus, alliant avec charme les genres, du film d'espionnage à la belle romance. Accès de sensualité et de complicité dans les scènes de sexe entre nos deux héros, divinement filmées (de près), et accompagnées d'une somptueuse BO électrisante. Eric Rochant, auteur des saisons 2 et 3 de la très bonne série télé « Mafiosa », filme avec brio son héros taciturne ancré dans une histoire moins complexe qu'il n'y paraît, passée l'amorce délicate.

Côté cast', Jean Dujardin campe avec justesse et sobriété cet agent secret russe, polaire et insondable. Il est impeccablement assorti à Cécile de France, radieuse, et crédible en pro de la finance. L'actrice belge de « L'auberge espagnole » et des « Poupées russes » a bien grandi !
    Quant au « méchant », Tim Roth, rien que ça ! L'acteur américain interprète ici Ivan Rotovsky, un « requin » russe, avec maîtrise et prise de risques.

Petit côté désagréable, le rythme de fond, un poil soporifique, avec un soupçon de léthargie un peu lénifiante. De même, le goût amer du scénario, un peu bancal on doit dire.

Bilan : un film sensuel au parfum mystérieux, servi par des acteurs au sommet de leur forme, dont le mot-clé pourrait être la suavité, sans parler d'érotisme. La musique, transcendante et flamboyante, signée Jonathan Morali, fondateur du groupe Syd Matters, participe habilement à cette ambiance.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 mars 2013
    "Mobius" est un très bon film, un thriller d'espionnage intelligent et efficace avec en toile de fond, une belle histoire d'amour entre "Alice" et "Moise".
    Le rythme du film est soutenu et sans fausses notes, l'énergie est présente sans relâche, les scènes d'action sont réussies, l'intrigue est prenante, les acteurs sont géniaux.
    Cécile De France en tête, qui est méconnaissable par rapport à d'autres rôles habituels, elle incarne "Alice", une jeune femme, qui contrôle tout avec force, de son travail à sa vie privée, elle n'est pas facile d'accès, elle ne laisse pas les gens, facilement entrer dans sa vie, jusqu'à "Moise".....
    Cécile de France, joue avec retenue, froideur parfois, charisme et talent.
    Jean Dujardin, quant à lui, est brillant et juste, il a un charme fou, une présence affolante, il joue à merveille, son personnage de "Moise alias Grégory".
    Le couple De France-Dujardin fonctionne parfaitement bien, leur alchimie est évidente, ils forment un beau couple de Cinéma. Un film à voir très prenant, au suspense haletant. Une bonne mise en scène.
    De bonnes musiques et de jolis décors et lieux de tournage.
    lorenzoc
    lorenzoc

Publiée le 25 février 2013
    Le premier bon thriller français de 2013 !! Un peu de longueur !! Mais magistralement bien jouer de Cécile de france et Dujardin !! On ce régale . . Jusqu'à la fin!! A voir pour ceux qui sont fans de bon policier thriller
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 juin 2013
    Un film dramatique qui joue sur les sentiments, avec une belle démonstration d'acteurs.
    Un faux film d'espionnage, où scénario alambiqué n'apporte rien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 juin 2013
    Un film assez complexe mais très bien fait, avec un excellent casting et une très bonne réalisation, c'est pas le meilleur film d'espionnage de tout les temps mais il se laisse regarder et apprécié.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 octobre 2017
    On ne peut que louer l’intention d’Eric Rochant d’avoir fait un film d’espionnage, car c’est le genre de film qui manque vraiment au cinéma français actuel. Cependant, quand on voit le produit fini, on est beaucoup moins enthousiaste. Même s’il n’est pas en soi un film désagréable à regarder, il faut avouer que ce « Möbius » n’a pas du tout la gueule que l’on espérait. Il y a plusieurs trucs qui clochent. L’histoire d’amour impossible et à risques entre les deux personnages centraux de l’histoire occupe bien trop de place. Du coup, l’affaire politico-financière est reléguée au second plan. Il y également un gros problème de rythme. Même si le déroulement de l’intrigue avance, on a l’impression de tourner sans arrêt autour du pot. Pour un film d’espionnage c’est sacrément handicapant. Le scénario. Venons-en au scénario. Il est difficilement compréhensible. Ce « complot » entre Français, Russes et Américains n’est pas limpide du tout, ce qui fait que l’on ne se sent quasiment pas concerné par ce qui se passe devant nos yeux. Et dernier problème (de taille), ça ne fonctionne pas non plus au niveau du casting. Cécile de France a un rôle qui ne lui convient pas. On ne peut pas croire une seconde que c’est elle la trader qui a foutu Lehman Brothers sur le cul. Jean Dujardin, quant à lui, semble s’ennuyer ferme. On ne le sent pas du tout concerné, donc pas crédible. Quant à Tim Roth (acteur que je n’apprécie pas beaucoup), je l’ai trouvé insignifiant. L’intention était bonne, mais il faut voir les choses en face: ce film ne fera pas date.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 10 mars 2013
    Möbius n'est pas un film dénué d'intérêt, son intrigue est relativement bien construite, mais le sentiment qui se dégage n'est pas celui que l'on attend : pas spécialement passionnant, un peu plat et décousu.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 juillet 2013
    Jean Dujardin est de retour dans un rôle d'espion: il passe de OSS 117 à Moïse, non ce n'est pas le prophète mais son nom de code!!!!!!!! C'est sûr, c'est moins classe comme nom mais ici il joue beaucoup moins bien qu'à son habitude, peut être parce que le rôle ne lui correspond pas à moins que ça soit le film qui est nul!!! C'est la même chose pour les autres acteurs et c'est dommage qu'ils soient tomber dans un film aussi chiant que celui-ci!!!!! Jean Dujardin a vraiment choisi un mauvais film, c'était sans doute à cause de la célébrité qui lui montait au cerveau et après il ne savais plus ce qu'il faisait!!!!!! On se demande même par moment si c'est vraiment un film d'espionnage car la plupart du temps c'est de la romance et scènes de sexes... Bref Mobius est un film assez décevant du côté espionnage mais en même temps les français n'ont jamais été fort pour faire des bons films d'espions!!!!!!!!! Pendant la plupart du film, on se dit: "quand est-ce que ça va finir????" car c'est vraiment chiant, il y a trop de longueurs, des moments inutiles et lors de ces moments, on a envie de piquer un petit somme ou de passer directement à la fin!!!!! En plus, dans ce film, rien n'est crédible, même pas les acteurs, même pas l'histoire, il n'y a rien!! Il n'y a pratiquement rien de bons dans ce film à part la photographie qui est sublime ainsi que quelques moments!!!!! Deux mots pour qualifier ce film: décevant et ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 mars 2013
    Un très très bon film d'espionnage, avec des acteurs splendides ! Ce n'est pas un film d'action il demande un peu de réflexion ! A voir je le recommande !
    flemar
    flemar

Publiée le 1 mars 2013
    Bon film d espionnage...on se laisse prendre ...l intrigue est bonne ...les personnages sont convaincants ...les acteurs aussi ...le duo jean Dujardin Cecile de France prend bien ... Et les courbes de cette dernière sont des plus agréables ... Si tu es comme moi tu en sortiras même légèrement énervé! Par contre amateurs de films d actions survitaminés n y allez pas!!! on a dit ESPIONNAGE ....
    Publiée le 4 mars 2013
    Scénario bateau, avec le classique méchant Russe... Je n'ai pas accroché, des scènes ennuyeuse et un rythme assez médiocre. Les acteurs s'en sortent plutôt moyennement.
    Indiana
    Indiana

Publiée le 4 mars 2013
    Le grand retour de Dujardin au vrai cinéma oui puisque pour moi infidèles ce n’est pas du cinéma !
    Et bien ma fois pas déçu de ce film qui mêle habilement espionnage, thriller et suspense. L’histoire est bien foutu et je trouve très dans l’actualité économique d’aujourd’hui.
    Je ne me suis pas ennuyer un seul instant, je suis rentré dans l’histoire directement jusqu’au dénouement final.
    Bon et les acteurs je les ai trouvé très bien Cécile De France (Alice) dans un rôle assez sérieux ou elle est très bien elle m’a étonné moi qui d’habitude n’apprécie pas trop son jeu d’acteur et bien là elle est parfaite dans le rôle et surtout très jolie. Mentions spéciale pour les scènes d’amour avec les orgasmes on si croit ^^ Tim Roth (Rotovski) l’acteur américain dans le film et bien il colle tout à fait au personnage même si on ne le voie pas assez à mon gout. Et bien sûr Mr. Jean Dujardin (Moise) qui revient dans un rôle à l’opposé de the artist, dans un rôle beaucoup plus sombre, ou il ne sur joue pas et bien moi il mas bluffé il est incroyable dans le rôle j’ai tout simplement adoré !
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Pour l’histoire qui est bien foutu
    - Pour le suspense tout le long du film
    - Pour le casting et jean Dujardin incroyable
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 16/20
    Impression globale : 18/20
    Histoire/scénario : 16/20
    Acteurs : 18/20
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 juillet 2013
    Un agent secret russe cherche à utiliser une banquière à Monaco. Il s'agit d'un thriller psychologique, ne vous attendez pas à beaucoup d'action. Les personnages à facettes multiples, se révèlent peu à peu. En fait c'est un film sur une histoire d'amour hors norme. Le réalisateur se régale avec les faux semblants, les apparences et les usurpations d'identité, il cherche l'humain derrière la fonction. Dujardin et de France habitent littéralement leurs rôles. un très beau film
    Publiée le 27 février 2013
    Vu en avant première en presence de l'équipe du film, très très bon film !
    Eric Rochant signe son grand retour avec une très belle histoire d'amour sur fond d'espionnage, porté par un casting idéal ( Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth, Emilie Dequenne... )
    Un film à ne pas louper !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 août 2013
    Un peu trop compliqué sur le début, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais le bon casting et surtout le jeu de Cécile de France ont rattrapé, c'est un polar bien à la française