El Chino
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chino ?

Publiée le 27 avril 2015
    "El Chino" met en scène l'histoire, déjà réalisée de nombreuses fois, de deux personnes issues d'un pays différent qui se rencontrent dans de drôles de circonstances. Bien que l'idée ne soit pas très originale, l'interprétation reste remarquable. Roberto, quincailler ronchon et solitaire argentin, rencontre dans son propre pays un chinois victime d'un accident qui peut paraître absurde et en quête de sa famille. Ainsi naît un amitié burlesque et silencieuse entre ces deux protagonistes. Cette rencontre sera aussi, pour Roberto, la clef de la porte qui conduit vers une vie plus sociable. J'ai trouvé ce film très humaniste, il nous prouve que l'homme est capable d'accepter les différences culturelles, bien qu' avec réticence. Cette amitié improbable est aussi une source de blagues cocasses. Il ne s'agit pas d'un film où tout est raconté et qui ne laisse pas beaucoup de places pour la réflexion mais d'un film simple, drôle, touchant et intelligent. "El Chino" critique et ridiculise l'ordre public, les méchants policiers et les maniaques : c'est un autre point qui m'a plu. Ce film a aussi la faculté de nous faire rire sur des faits qui ne sont pas drôles (vache qui tue, souvenirs familiaux détruits) : il joue donc de manière remarquable avec l'humour noir. C'est une représentation de vaches très comique, qui s'avèrent dangereuses dans la première scène et utiles dans la dernière. J'ai donc aimé ce film en raison de son interprétation amusante et originale.
    Publiée le 10 février 2012
    superbe film. Léger, aérien, plein d'humour et empreint d'une profonde humanité. Ricardo Darin est un très grand acteur qui donne de l'ampleur à son personnage de célibataire aigri. Les dialogues font mouche la luminosité est très belle, Ignacio Huang est touchant. A voir absolument
    Publiée le 20 février 2012
    On frissone de plaisir tant le ton du film est juste. On nous emmene à Buenos Aires dans l'intimité d'un quincailler joué par Ricardo Darin, qui mérite son statut.
    philippe_quandalle
    philippe_quandalle

Publiée le 6 mars 2012
    Bonne mise en scène servie par un très bon jeu des acteurs, mais le scénario est un peu léger malgré l'histoire incroyable sur lequel il s'appuie.
    Publiée le 12 février 2012
    Très drôle !!!!! Si vous aimez le cinéma argentin vous allez aimer ce film ! Histoire Très originale , des bons acteurs ! J'ai aimé !!!!!
    cat59
    cat59

Publiée le 23 février 2012
    Histoire excellente et comédiens aussi. On sort avec le sourire, émotions et humour sont
    au rendez-vous.
    cowboy512
    cowboy512

Publiée le 30 décembre 2012
    Vraiment déçu !

Trop de longueur et peu de profondeur. Non vraiment il ne se passe pas grand chose dans ce film... Bref 1 heure 30 de perdu.

Je le dis et je le redis : vraiment déçu !
    Publiée le 4 mars 2012
    ça ne me surprend pas de voir des films argentins de qualité comme dans un bon plat la recette fait mouche.
    Funtribe
    Funtribe

Publiée le 8 février 2012
    Ils sont tous deux seuls, l'un par le poids de son passé, l'autre parce que sa propre tragédie l'a emporté dans un pays dont il ne parle pas la langue. La rencontre de ces deux îles provoque un choc formidable, hautement absurde, où rire et émotion se répondent sans cesse. Un bijou de finesse, un pur coup de cœur.

Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur http://www.cpourleshommes.com/cinema-films-dessin-animes/test-chronique-avis/el-chino.html
    Publiée le 14 mars 2012
    superbe , fin, absurde , touchant , drôle. que de bons ingrédients.
    le rythme est juste. film d autant plus etonnant du fait que l histoire assez locace est tiree de faits reels !
    Publiée le 8 mai 2012
    une comédie fraîche, sincère, et superbement interprétée. Un seul regret:que le film ne soit pas plus distribué en France. Ricardo Darín est impressionnant d'authenticité, et les deux autres acteurs amènent beaucoup d'humanité au service d'un scénario simple mais efficace. A voir!
    Publiée le 12 février 2012
    Un film un peu lent à se mettre en place, mais l'histoire de cette rencontre entre 2 hommes 2 cultures 2 caractères que tout oppose ne nous laissent pas indifferent.
    Publiée le 5 mai 2012
    Toujours une joie de découvrir le Gaucho Ricardo Darin à l'écran, hélas il s'agit d'un film trop souvent plat pour "kiffer". Quelques scènes sympas et la découverte d'une communauté atypique donnent un petit intéret à ce film.
    Publiée le 22 mars 2012
    Excellent j'ai adoré Original drôle plein d'émotion
    A voir sans hésiter
    Publiée le 19 février 2012
    Très joli film, à la fois drôle et sérieux. Les acteurs sont très bons, avec beaucoup de finesse. À voir en VO bien sûr, surtout pour ceux qui comprennent et aiment l'espagnol.