Minuscule - La vallée des fourmis perdues
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule - La vallée des fourmis perdues ?

basset lune
    basset lune

Publiée le 2 février 2014
    Les séries courtes "Minuscule" sont beaucoup plus réussies, originales et amusantes que ce long-métrage, dont le scénario, assez classique et sans surprise est ennuyeux. Dommage !
    Aston L
    Aston L

Publiée le 29 janvier 2014
    Quel film !!! Un bonheur pour les enfants comme pour les parents, très drole et inventif, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 février 2014
    Minuscule mais magistrale, qu"elle bonne idée de filmer de cette façon cette aventure d'une petite coccinelle et de son amie la fournie. J'adore, sur fond de nature réelle superbe. Courez y
    Publiée le 8 février 2014
    J'aime beaucoup la série de départ, du coup j'ai beaucoup apprécié le passage au cinéma. Le rythme est un peu lent parfois (quelques enfants dans la salle se sont ennuyés apparemment), mais même si le scénario est simple, l'idée de cette coccinelle sauveuse de fourmilière est géniale !
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juillet 2016
    Une veritable poesie ce film ! Un humour fin et mignonnet, des emotions fortes et une legereté ! Un beau film !
    Publiée le 8 février 2014
    Film au concept vraiment intéressant, plutôt sympathique et techniquement vraiment abouti, Minuscule peine malheureusement à tenir la distance des 90 minutes avec un scénario qui s’étiole peu à peu et qui perd en intérêt. C’est dommage car, par moments, c’est vraiment sympathique…
    Publiée le 5 février 2014
    ennuyeux comme pas possible! ça aurait pu être bien mais ça ne l'est pas! Vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film!
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 2 février 2014
    une superbe réalisation de thomas szabo et hélène giraud, pour un public de 3 à 93 ans
    Publiée le 20 février 2014
    Magnifique, de l'humour et des paysages magnifiques en 3D.
    maddz
    maddz

Plus de 10 ans s'abstenir
    Très beau film pour tres jeunes enfants
    Deux trois scènes assez drôles toutefois
    Publiée le 26 janvier 2014
    Mignon comme tout, une très belle histoire pour les enfants de 7 à 77 ans ! Très bien fait côté animation mais encore une fois, la 3D n'apporte rien...
    Publiée le 6 février 2014
    Un magnifique film extraordinairement bien réalisé ! Ce film contient de très belles vues, autant pour le
    paysage splendide que pour l'habitât des espèces naturelles.
    Le scénario est très bien imaginé, car l'aventure d'une petite coccinelle qui partage son amitié pour un tas
    de fourmis (notamment la drôle de fourmis qui siffle) est peu commune, et très émotionnelle...
    Cela m'a vraiment attristée quand la fourmilière à été détruite par ces méchantes fourmis rouges !...
    Mais, la fin se termine bien, pour cette coccinelle ainsi que pour les nombreuses autres fourmis.
    Très bon film, incroyablement beau, et, pour tous les âges !!!!
    Publiée le 10 février 2014
    Ce film est laid, long, au scénario quasi-inexistant et d'un regard sur la nature affligeant, surtout en direction des enfants. À éviter à vos enfants !
    DRI75
    DRI75

Publiée le 14 février 2014
    Quel ennui ! C'est creux sans substance.
    J'ai un grand mal à croire à la véracité des critiques 4, 5 étoiles.
    Publiée le 24 février 2014
    C'est pas mal, c'est rigolo. Changer d'échelle et voir le monde du point de vue d'une fourmi, c'est sympa. A découvrir.