Minuscule - La vallée des fourmis perdues
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule - La vallée des fourmis perdues ?

Camome
    Camome

Publiée le 10 février 2014
    Vraiment une très belle surprise pour le début d'année 2014. C'est juste un petit bijou, différent de la série, avec une BO juste parfaite. A voir, c'est tout simplement Fourmidable ^^
    reggie miller
    reggie miller

Publiée le 25 février 2014
    Très belle animation. Manque l'efficacité du récit. Allo Pixar ? Venez nous aider !
    Publiée le 9 février 2014
    La coccinelle et la fourmi... Un film d'animation à voir et écouter absolument. En effet la bande son est géniale. Sans mot et avec humour, Minuscule fait passer les émotions de ses protagonistes. Le souci des détails en fait un film de qualité.
    Publiée le 6 février 2014
    D'habitude je suis surpris comment certains films sont descendus par la presse, mais la c'est tout le contraire... quelle déception, ce film est tout simplement horrible! vous avez vu la bande annonce? le film est pareil... en plus long.. beaucoup beaucoup beaucoup plus long... nul
    chrisz_gt
    chrisz_gt

Publiée le 30 janvier 2014
    Tous les meilleurs moments sont la bande annonce..... On finit par s'ennuyer un peu tellement les clichés sont grossiers. Prouesse technique incontestable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 mars 2014
    Un joli film d aventure pour toute la famille. Le film couple prise de vue réelle et animation et le principal défaut vient de cette dernière qui n atteins pas les standards actuels. En revanche le film est très bien écrit dynamique et plein d humour.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 13 avril 2014
    Un film pour les enfants, avec un histoire classique mais vraiment sans plus. On pourrait le retrouver sur Arte dans les films amateurs cela ne m'étonnerait pas.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 2 mars 2014
    soporifique au possible,malgré de beaux graphismes, mais alors, hyper long, pas de dialogues du tout, belle histoire malgré tout
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2015
    Bon film familial, très original, drôle et bien rythmé.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 3 mars 2014
    Un film d'animation vraiment sympa, les personnages sont filmés sur des fonds de nature réels, y'a pas de dialogues et finalement c'est mieux comme ça.
    Publiée le 31 janvier 2014
    On en raterais pas une miettes, c'est adorablement mignon. Mais on le voit qu'une seule fois. Et encore, quand on ne s'endort pas.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 9 février 2014
    On ne retrouve pas l'impertinence des petits sketches. Pathos à souhait.
    Publiée le 5 avril 2014
    Personnellement je me suis endormi, rien de bien intéressant dans ce dessin animée. Aucun dialogue, pas d'action, rien de novateur. Dans ce genre d'animation il y a beaucoup mieux!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 juin 2014
    Filmé en décors réels, puis ensuite les images de synthèse incrustés à l'image, ce film d'animation dénué de dialogue, est visuellement époustouflant, superbement écrit et très drôle.
    Minuscule, non. Un chef-d'œuvre.
    Publiée le 10 février 2014
    Un "dessin animé" qui apprend aux enfants qu'une canette de 7up abandonnée en pleine garrigue peut être sympa car les fourmis peuvent s'en servir comme radeau; qu'il est toujours utile pour les insectes d'abandonner son pic nique en pleine nature; que les brochet mangent des coccinelles et que la nature est un endroit bruyant. J'en dirait pas plus car je me suis barrer après la course poursuite des détritus dans la rivière immaculée.