Notez des films
Mon AlloCiné
    No
    Note moyenne
    4,1
    28 titres de presse
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Marianne
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • TF1 News
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pablo Larrain est au cinéma ce que René Saavedra, le héros de "No", est à la communication politique. Un artiste en pleine possession de ses moyens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Une merveille (...), une vraie, une de plus due à Pablo Larrain, après "Tony Manero" et "Santiago 73, post mortem". "No" est le film le plus emballant que l'on ait vu depuis des semaines.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le récit, passionnant de bout en bout, ne manque pas d'ironie. (...) "No", au contraire de son titre, est un film enthousiasmant, souvent drôle (avec une amertume palpable), galvanisant, qui clame le pouvoir de la communauté, du collectif et de l'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le réalisateur chilien Pablo Larrain délaisse ses visions grinçantes et un peu glauques avec cette comédie plus pimpante que sarcastique. L'aspect le plus remarquable du film (...) est le soin maniaque avec lequel celui-ci reconstitue la période (...). Brillant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    ["No" est] remarquablement écrit, tourné, joué et produit par son acteur principal [Gael Garcial Bernal]. Un bijou qui brille d'un éclat complexe et inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Alain Spira

    Passionnant, édifiant, ce film montre avec un enthousiasme militant que la pub (...) peut aussi être une arme démocratique. Alors, si l'on vous propose d'aller voir "No", dites oui.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Dans ses deux précédents longs métrages, Larraín montrait déjà sa préférence pour les couleurs ternes et les personnages apathiques. Mais ce qui restait souvent de la pose complaisante prend avec "No" une dimension inattendue, comme s'il avait enfin trouvé le ton, plus rapide et plus drôle. (...) En remplaçant le trouble de ses personnages par celui des couleurs, Larraín gagne sur tous les tableaux.

    Chronic'art.com

    par Nicolas Truffinet

    C'est ce qui nous est raconté ici : comment un pays s'est pris pour une démocratie. Et partant, l'est devenue, par sa seule volonté, tordant le cou aux clichés culturalistes déterministes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un film important, transcendant son portrait d'Histoire en brûlot universel.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Un film passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Dans ce scénario habile qui éclaire de façon inédite cet épisode de la vie politique chilienne, Gael Barcia Bernal (...) nous grise et nous galvanise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    "No" est un film captivant qui passionnera ceux qui s'intéressent à la force du langage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    Parfaite reconstitution historique autant que réflexion pointue sur le pouvoir des images dans le monde politique, "No" est une véritable réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par René Solis

    Au Chili, certains ont dénoncé le côté réducteur du film, sa vision "anecdotique" de l'histoire. Par sa façon d'être à la fois au coeur de l'évènement et à distance, par son mélange d'humour et de perplexité froide, "No" est pourtant d'une formidable complexité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Gael Garcia Bernal (...) se fond dans ce personnage, avec la fougue et le tempérament qui lui sont habituels. Comédien engagé dans une page d'histoire que Pablo Larrain aborde en s'appuyant sur des témoignages et des images d'époque habilement fondus dans son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Cette fable politique est d'autant plus convaincante que chaque plan révèle un évident plaisir de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une fois dépassé l'écueil de l'aspect visuel du film (pour être raccord avec les vrais documents d'époque, Larraín a donné un rendu VHS à l'image), on est complètement happés par cette histoire universelle dont le héros (formidable Gael García Bernal), (...) épouse les contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Cécile Mury

    C'est drôle, souvent. Grinçant, presque toujours.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    "No" atteint totalement son but. Larrain échappe au didactisme tant redouté par le ludisme (...) tout en sachant émouvoir au bon moment.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Jakuta Alikavazovic

    Le jeu minimaliste de Gael Garcia Bernal maintient brillamment l'ambiguïté du personnage [,] croisement improbable entre Machiavel et Marty McFly.

    aVoir-aLire.com

    par François Blet

    Super-doc et petit film, "No" est une oeuvre fondamentalement utile, complice de vos neurones mais étrangère à vos tripes.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Gildas Mathieu

    Si l'enrobage fictionnel ne convainc pas toujours, "No" sidère par l'utilisation d'archives incroyables et offre une réflexion saisissante sur le rôle des images.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Stéphane Argentin

    Bien qu'un peu trop long et répétitif par moments, "No" n'en aborde pas moins avec justesse les arcanes du référendum qui marqua les débuts de la chute de Pinochet.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Gilles Biassette

    Si le film peut paraître un peu trop linéaire, il rappelle, à l'heure où les populismes ont le vent en poupe dans une Europe marquée par les difficultés économiques, qu'il ne faut pas prendre pour acquis l'appétit pour la démocratie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Sur la forme, le choix d'uniformiser toutes les images, archives et réel filmé par une caméra vidéo de l'époque, se révèle assez laid, mais l'épopée, à la fois comique et haletante, fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top