No
    Votre avis sur No ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 mars 2015
    La mise en scène est laide, et l'histoire trop lisse. A force de vouloir faire des films historiques a tout va, j'en suis plus que lassé, et celui ci ne m'a pas intéressé du tout.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 29 mars 2013
    Allez , fi de tout snobisme : oubliez le politically correct , ce film est très médiocre, c'est tout
    Et l'histoire de cette publicité- campagne n'a pas d'intérêt, en plus ne montre rien de ce qui a fait voter le peuple contre Pinochet.
    Oubliez les critiques convenues et évitez...
    Publiée le 11 mars 2013
    Comment aurais-je pu penser me retrouver face un film doté d’autant d’ingéniosité cinématographique mêlant le documentaire et la fiction à l’aide d’un procédé très simple : Filmer de la même manière que l’époque !
    Quelle initiation au cœur de la politique et d’une élection au combien controversée et coupée du monde !
    Le montage alternant tournage et image d’archive constituant une véritable immersion au sein de l’opposition au gouvernement et porté par un beau charisme qui n’est autre que ” Gael García Bernal ” livrant une performance attachante et singulière.
    Entre simplicité et gravité, ce film dévoile une sensibilité chilienne méconnu du monde Occidental.
    Après, réalité des faits ou non je la laisse aux historiens ! Moi je suis allé voir un film.

A contre écho du titre,
    Aller voir ce film ?
    Je dis OUI absolument !

Antoine Bensa.
    Publiée le 20 mars 2013
    Beaucoup trop long pour passionné, du coup, le suspens ne prend pas. C'est dommage car c'était vraiment un sujet intéressant et la forme elle, était là.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 mars 2013
    Film très pesant , tout ce film se porte sur la démarche de la campagne , leurs idées , leurs pensées il n'y a rien d'autre , ça en devient vraiment lourd même si je suis fan de Gaël Garcia Bernal et je comprend pourquoi il a accepté de jouer dedans c'est pour moi son pire film on arrive pas pendant 2h à s'accrocher à leur campagne ou du moins à y être intéressé !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 avril 2013
    Le concept de filmer l'ensemble du film avec une caméra de télévision des années 80 est assumé, et fonctionne jusque au bout, ce qui crée une véritable originalité. Pablo Larraín réalise un film poignant et passionnant, dont l’immersion est totalement réussie. L'interprétation de Gael García Bernal ne peut que sublimer l'ensemble.
    Publiée le 14 mars 2013
    Le premier exploit de ce film est de réussir une reconstitution historique parfaite : les spots publicitaires d'époque pour le No (et le Si aussi d'ailleurs) s'intègrent sans aucun décalage avec la fiction : combien de films parviennent t ils à ce résultat bluffant ?
    Le second est de rendre passionnante une très subtile histoire politique, même pour des spectateurs , comme moi, qui avait très vaguement entendu parler de ce référendum. A comparer au pédagogisme pesant du film de Spielberg "Lincoln".(par ailleurs lui aussi d'une grande subtilité)
    Le troisième est d'éviter tout manichéisme et de laisser chaque spectateur juger comme il l'entend de la stratégie des communicants qui,peut être, mais c'est une interprétation, font de la démocratie un produit comme un autre.
    Enfin, le "héros" est un personnage d'une richesse et d'une ambiguïté qui démontre un talent d'écriture peu commun, et porté par un acteur excellent.
    Michaël L.
    Michaël L.

Publiée le 7 mars 2013
    Joué et filmé remarquablement, ce film est un vrai chef d'oeuvre. Passionnant du début à la fin.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Grâce à sa mise en scène d'époque , No captive le spectateur , l'aspect docu fiction est formidablement exploité. Mais vraiment le film n'est pas manichéen grâce à son personnage et c'est vraiment intéressant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 mars 2013
    Un film qui manie l'humour et la reconstitution historique à perfection. Il faut un peu de temps pour se faire à l'idée que tout sera tourné de cette façon, avec une image sale et surexposée mais après c'est un plaisir de ce plonger dans cette époque qui marque un tournant pour le Chili. Gael Garcia Bernal y est génial, comme d'habitude, il enchaîne les bons projets. Bonne petite surprise.
    Publiée le 31 mars 2013
    Un film très intéressant et interprété par d'excellents acteurs, qui nous montre durant 2h l'année où le dictateur chilien Pinochet est enfin tombé, par référendum. On suit ici la campagne menée par les partisans du "NON", et notamment de belles batailles publicitaires. La fin est évidemment connue avant de voir le film, mais les dialogues sont drôles et cinglants, l'acteur principal est très bon, et le film très intéressant. A voir (en VO impérativement) !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mars 2013
    Revenant une fois de plus sur l'histoire du Chili, Pablo Larrain signe ici un film intéressant qui retrace la création et le déroulement de la campagne de publicité en faveur du "non" au référendum organisé par Pinochet. Le parti pris esthétique est fort : en tournant avec des caméras d'époque, le réalisateur donne à son film une image vraiment dégueulasse mais qui se révèle être un choix juste au fur et à mesure que le film avance. Si le scénario traîne d'ailleurs en longueurs, il bénéficie d'images d'archive vraiment passionnantes et sait montrer certains aspects de la campagne qui maintiennent notre intérêt. Et Gael Garcia Bernal, en chef de campagne qui mise tout sur la joie du Chili, est vraiment un choix à la hauteur du sujet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2013
    (...) L’ensemble donne un film plein d’enseignements sur le Chili de 1988, mais aussi d’aujourd’hui. Mais en ne traitant qu’en surface l’impact et la réalisation de la campagne publicitaire, le réalisateur ne réussit pas à toucher et à intéresser le public. Un film historique intéressant mais trop timide.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 février 2014
    Le film est un peu déroutant au début d'un point de vue technique. Nos yeux sont vraiment habitués à de la haute définition donc là de se retrouver face à des images façon années 80, c'est particulier. Mais on s'y fait et plus que cela, ça nous immerge pleinement dans l'histoire et on ne fait pas de différences entre le film et les images d'archives. On a presque l'impression de voir un documentaire par moment. C'est intéressant de voir cette période politique très importante au Chili et le point de vue est original. S'intéresser à la campagne de pub en faveur du "non" à Pinochet est un angle intéressant. Un très bon moment.
    Publiée le 8 mars 2013
    No Pub
    D'abord surpris par la vieillerie de l'image, on comprend vite la volonté d'uniformiser documents d'archives réels et fiction inspirée de l'Histoire. Et ça marche très bien. Gael Garcia Bernal est encore impeccable.
    Hommage salutaire sur cette révolution pacifiste et joyeuse. En évoquant néanmoins l'importance de ne pas oublier les victimes de la dictature Pinochet.
    Parfois ressemblant au très primé Argo dans la forme et l'ambiance mais finalement bien plus intéressant dans l'intrigue et le ludique du film.