Point Break
News

Sylvain C.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/02/2016

Ça ressemble plus à une succession de cascades et d'exploits sportifs qu'à un film avec un vrai scénario... Les images sont belles et heureusement sinon ça serait creux comme une huître !

Justine B.

Publiée le 03/02/2016

A ne pas aborder comme un "grand" film, Point Break est juste l'occasion d'en prendre plein les yeux niveau cascades et paysages de folie. Mais bizarrement, la 3D ne se justifie pas tellement...

lebowskijeff

2,0Pas terrible
Publiée le 20/02/2016

Faisant partie de la génération du premier Point Break, j'ai voulu voir sa version moderne. Bon, autant le dire tout de suite, cette version n'a pas du tout la dimension de l'original. La première cause me semble être la piètre qualité des acteurs sans charisme. Ensuite la réalisation est pauvre en dehors de l'aspect spectaculaire des scènes, il n'y a pas grand chose, pas d'émotions. On est pas du tout pris dans le film, on a l'impression d'attendre que ça démarre pendant un bon bout de temps et en fait, rien. Le pétard mouillé. On se prend à penser à Patrick Swayze en se disant :"tu nous manques". Comme quoi un film réussi c'est une subtile alchimie et là le manque de talent à tous les étages est flagrant. La copie est bien pâle.

Philippe M.

Publiée le 13/02/2016

Malgré toutes les critiques pas terribles, j'avais hate de voir ce film... car la bande annonce était prometteuse... Quelle deception... Je ne le dis pas souvent, mais faut bien l'avouer... C'est un nanar... Le scenar est vraiment simpliste. Non mais je m'entends, pas l'histoire, mais chaque personnage arrive comme ça brutalement, sans recherche, sans finesse... Les acteurs jouent mal, ou plutôt ils jouent comme des caricatures... Bon, maintenant l'action... Et la, faut avouer, a part qq exceptions, c'est n'importe quoi... Sur le port de Biarritz, pas une ride, même pas une vague... et au large une vague soit disant de 30m (mais en fait réellement 10-15... bon OK c'est pas mal...). D'autant que cette vague ressemble bien plus a Tehahupo qu'a Belabhra... Le snow est mal filmé : tout en vibration pour donner l'impression que ça bouge... Beurk... en 3D on a envie de vomir... Regardez donc "The Art of flight" et vous verrez du vrai bon gros freeride nettement mieux filmé... Je dois avouer que seule l'escalade est assez bien filmée, même si ce n'est absolument pas vraisemblable... Et au final la 3D ne sert a rien (a si, a vous rendre malade...). Je suis en général trés bon public, mais la, c'est naze.

Marceau G.

Publiée le 22/02/2016

Remake du film éponyme culte de Kathryn Bigelow sorti en 1991, "Point Break" est un long-métrage moche et foireux. On a rarement vu un film d'action aussi mal fichu… Mais quand on apprend que le réalisateur n'est autre que le directeur de la photographie du premier "Fast & Furious", tout s'explique ! Le scénario semble avoir été écrit par un illettré fan de sports extrêmes… La réalisation, déjà hideuse, enchaîne les mauvais raccords, dus au montage arythmique mais surtout à la faiblesse du script, qui ne parvient jamais à insuffler la moindre concordance entre les scènes. Les personnages ne sont même pas caractérisés, ce qui n'aident pas les comédiens, qui sont soit faux (Bracey), soit en roue libre (Ramirez), soit absents (Winston). Et si certaines cascades ont le mérite d'être belles et non truquées, il n'en demeure pas moins que "Point Break", avec ses dialogues consternants et son ridicule inné, s'annonce comme l'un des pires films de l'année. Le réalisateur a toutefois réussi un exploit : celui de rendre ennuyeuse l'ascension à mains nues et sans attaches de la falaise de la chute du Salto Ángel !

tony-76

Publiée le 10/02/2016

Il s'agit d'un remake du film du même nom de Kathryn Bigelow sorti en 1991. Point Break 2.0 a davantage de similitudes avec le premier Fast & Furious qu'avec le film d'action des années 1990 mettant en vedette Patrick Swayze et Keanu Reeves. Pour enquêter sur des braqueurs de banques, l'agent fédéral Johnny Utah infiltre un groupe de surfeurs férus de sport extrême, avec à sa tête le charismatique et mystérieux Bodhi. La direction artistique a voulu rendre ces sportifs de l'extrême sympathiques. Spoiler: Ils fument des joints, ils ont des tatouages, ils se battent dans des sous-sols de gares abandonnées, ils font la fête sur un yacht... Et, on ne peut pas dire non plus qu'il y a de puissants dialogues ici, c'est tout le contraire. Spoiler: On nous ressasse une spiritualité qu'on est vite épuisé d'entendre. Il faut dire qu'il y a de beaux paysages dans ce nouveau Point Break accompagnée d'une bande son vraiment très bonne. D'impressionnantes séquences d'action et de cascades époustouflantes viennent nous distraire. Spoiler: Celle à Biarritz est intense, tout comme celle du braquage avec un malin rebondissement à la fin de l'acte. Un casting potable, Edgar Ramirez n'a pas les épaules pour interpréter ce Bodhi. Luke Bracey reste convenable, sans plus. Mais, celle qui se démarque de ces athlètes est Teresa Palmer, merveilleuse et qui accomplit son rôle avec efficacité. Alors, Point Break est un remake qui se laisse regardé grâce à ces paysages magnifiques et à ses scènes d'action prenantes. C'est, néanmoins un divertissement correct. Spectacle assuré !

Imsofly

Publiée le 27/12/2015

Les scènes de cascade en 3D sont extrêmement impressionnantes et immersives. Le film est principalement rythmé par ces scènes dignes des vidéos youtubes sponsorisées par la boisson énergisante très célèbre. L’histoire est assez prévisible et les personnages sont assez peu développés, on a plus affaire à des archétypes qu'a de véritables êtres humains, mais le film est un bon moment de détente.

Nicolas Outin

Publiée le 11/04/2016

Des paysages somptueux, des décors et scènes soignées pour une trame qui vient flirter avec le premier volet qui à fait sa renommée. Un film d'action qui n'est pas seulement dans l'action avec une belle morale et une valeur ethique. A ceux qui aiment l'insolite, l'extreme et la sensation de vide pour se sentir léger

miaoou

1,5Mauvais
Publiée le 05/02/2016

Fast and Fuirons est un bien meilleur remake que ce film, l'histoire n'a aucune logique, c’est sympa un remake qui essaye de faire autre choses, mais là ils ont rien compris. Tous les personnages n'ont aucune personnalité, l'infiltration de l'agent est la pire méthodes que j'ai jamais vu. Et la course-poursuite en escalade atteint des niveaux d'absurdité. On ne peut pas être aussi excellent dans autant de domaines sportifs.

Faust_

1,5Mauvais
Publiée le 03/02/2016

C'était prévisible mais le constat est là. Le film est mauvais. Scénario bidon, héros des plus antipathique et je suis même déçu par les images. Les cascades ne rendent quasiment pas hommage aux cascadeurs qui les ont faites. Trop de mouvement, de CGI qui nous fait nous demander ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Certaines vidéos YouTube sont bien plus belles et impressionnantes. Dommage...

manue1104

Publiée le 02/02/2016

Un film qui ne sert qu'à montrer des exploits sportifs, dans de beaux paysages certes, mais l'absence de scénario et de nombreuses incohérences ont fait que je n'ai pas aimé ce film.

bawawa y.

0,5Nul
Publiée le 04/02/2016

le titre "point break" c'est le mensonge qui va vous faire passer à la caisse. dommage qu'on ne peut pas noter en dessous de zéro car là ça le mérite bien. des navets j'en ai vu un paquet surtout ces dernières années mais là on dépasse l'entendement. PAS de scénario. dialogues nuls, quelques belles cascades mais trop souvent mal filmé, et beaucoup trop d'incohérences grosses comme des maisons qui prennent vraiment le spectateur pour un imbécile. en bref une insulte au cinéma et pas qu'au cinéma.

edouard V.

Publiée le 03/02/2016

Publicité pour gopro, dialogues simplistes, aucune âme, le héros n'a aucun charisme. Mise à part l'escalade en fin de film qui est vraiment vertigineuse, le reste est visible sur YouTube.

xlr8

2,5Moyen
Publiée le 03/02/2016

exercice périlleux que de se lancer dans le remake d'un film aussi marquant. certains vont se plaindre des ressemblances avec l'original alors que d'autres fustigeront les différences. je n'ai pas réussi à le voir sans penser à l'original, preuve qu'il ne m'a pas captivé. pourtant il a quelques qualités, des images magnifiques (paysages surtout, des effets waouh sur quelques cascades ou trucages?), et une bande musicale que je me réécouterais bien. mais je n'ai pas pu entrer dans l'histoire, ni ressentir de l'empathie pour les héros, ce qui a fait qu'il n'y a pas eu de suspens pour moi, vu que je n'en avais rien à faire de qui pouvait mourir ou pas. peut-être à cause de la première scène du film, trop évidente... À voir donc si vous aimez la terre vue du ciel et pushing the limit. ceux qui ont aimé l'original, on ne retrouve pas le côté découverte d'une communauté, le côté émotion (flirt, fascination, hésitation, colère), le côté suspens, le côté attachant des personnages ( je me souviens avoir été déchiré entre swayze et reeves, là, rien du tout). L'histoire est faite de bric et de broc, rien ou si peu sur les motivations des personnages, explications fumeuses, discours spirituels qui manquent de fond. C'est vraiment dommage, ça aurait pu être mieux.

lolly p.

Publiée le 13/03/2016

ce film est truffé d'incohérences et de pseudo philosophie mystico-bouhddique hipster à la mors moi le noeud.Toute cette histoire est complétement improbable:Spoiler: 4 hipsters de l'extreme qui vivent de surf et d'eau fraiche et qui rigolent jamais voyagent aux 4 coins de la planéte pour accomplir les défis d'un gourou hipster écolo japonais qui lui meme est mort à cause de ces conneries .Pour cela ils vont tuer des gens (oui,oui bouddihste on vous dit!)et braquer et polluer avec leur avions ,leur bateau ,moto cross et hélicoptère par contre quand il faut faire du feu en haut de la montagne on utilise pas de briquet c'est trop babylone ,on fait ça à l'ancienne avec deux bout de bois.Le flic infiltré (lui n'a pas de barbe ,normal il faut bien le démarquer de ces méchants hipsters extrémistes)il est encore plus ouf car il a mauvaise conscience(comme c'est original)et c'est une brute en : _motocross _surf _snowboard _wingsuit _basejump _escalade et il se tape une meuf aprés 7 seconde et demi de discussion avec elle....Bref à voir si vous voulez vous marrer