Point Break
2,4
Votre avis sur Point Break ?

lebowskijeff
lebowskijeff

Faisant partie de la génération du premier Point Break, j'ai voulu voir sa version moderne. Bon, autant le dire tout de suite, cette version n'a pas du tout la dimension de l'original. La première cause me semble être la piètre qualité des acteurs sans charisme. Ensuite la réalisation est pauvre en dehors de l'aspect spectaculaire des scènes, il n'y a pas grand chose, pas d'émotions. On est pas du tout pris dans le film, on a l'impression d'attendre que ça démarre pendant un bon bout de temps et en fait, rien. Le pétard mouillé. On se prend à penser à Patrick Swayze en se disant :"tu nous manques". Comme quoi un film réussi c'est une subtile alchimie et là le manque de talent à tous les étages est flagrant. La copie est bien pâle.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Reprise de mes critiques après une période sans, avec Point Break, remake du métrage de Bigelow. Bon, pour moi un film qui se définit en deux mots : générosité et extrême naïveté. Le film est généreux, dans le sens où il en donne pour son argent niveau cascade. On a un peu de tout, et globalement, avec des décors et des paysages corrects et une belle exécution, ça passe bien, et c’est dynamique. Le rythme est assez soutenu, le film est un métrage d’action décent. A noter quand même que le réalisateur est moins à l’aise dans les fusillades et scènes d’action bourrine, dès lors qu’on échappe au sport extrême. Mais cette générosité ne suffit pas à faire oublier la grande naïveté du film. Propos écolo très léger, personnages caricaturaux, séquences téléphonées, incohérences nombreuses, Point Break est un film délicieusement naïf comme on pensait ne plus pouvoir en voir sur nos écrans. Un film qui pense qu’en 2015 on peut encore séduire l’amateur d’action uniquement avec de l’action. Il y a des choses gentillettes, des idées qui, développées, auraient réellement pu actualiser le premier métrage, mais c’est trop rapide, trop léger, trop superficiel, on peine à accrocher au scénario vraiment en carton. Les acteurs ne sont pas si mauvais que je craignais. En dehors d’une Teresa Palmer transparente, on peut pas dire que les interprètes n’essayent pas de se démener, mais comme je l’ai dit, personnages caricaturaux et dialogues convenus ne peuvent guère les aider. Reste une confrontation parfois intéressante entre Ramirez et Bracey, et les deux anciens, Ray Winstone et Delroy Lindo qui semble aimablement s’amuser avec des personnages risibles tant ils sont peu dégrossis. Je ne vais pas le cacher, ce Point Break ne m’a pas enthousiasmé, mais ce n’est pas non plus un immonde ratage. Se concentrant trop sur l’action, il loupe pas mal d’autres choses, mais au moins on sent un film généreux, et qui, sous sa couche épaisse de naïveté, semble au moins avoir un message sympathique à faire passer. Donc un film pas terrible, mais au moins, plus maladroit qu’avare et ça c’est bien. 2
Sylvain C
Sylvain C

Ça ressemble plus à une succession de cascades et d'exploits sportifs qu'à un film avec un vrai scénario... Les images sont belles et heureusement sinon ça serait creux comme une huître !
Justine B.
Justine B.

A ne pas aborder comme un "grand" film, Point Break est juste l'occasion d'en prendre plein les yeux niveau cascades et paysages de folie. Mais bizarrement, la 3D ne se justifie pas tellement...
elbandito
elbandito

Remake inutile et assez ridicule du grand film d’action réalisé par Kathryn Bigelow en 1991, cette histoire de braquages est survolée, avec un scénario sans queue ni tête, voire inexistant. Tout ici est prétexte à une publicité géante pour les sports extrêmes, parrainée par un géant de l’internet et un géant des boissons énergisantes. Edgar Ramirez avait pourtant le potentiel pour interpréter un Bodhi convaincant, mais rien ne vient à son secours, pas même les braquages mal filmés, un comble pour ce type de films ! Redécouvrez l'original sans hésitation.
Imsofly
Imsofly

Les scènes de cascade en 3D sont extrêmement impressionnantes et immersives. Le film est principalement rythmé par ces scènes dignes des vidéos youtubes sponsorisées par la boisson énergisante très célèbre. L’histoire est assez prévisible et les personnages sont assez peu développés, on a plus affaire à des archétypes qu'a de véritables êtres humains, mais le film est un bon moment de détente.
Nicolas Outin
Nicolas Outin

Des paysages somptueux, des décors et scènes soignées pour une trame qui vient flirter avec le premier volet qui à fait sa renommée. Un film d'action qui n'est pas seulement dans l'action avec une belle morale et une valeur ethique. A ceux qui aiment l'insolite, l'extreme et la sensation de vide pour se sentir léger
Marceau G.
Marceau G.

Remake du film éponyme culte de Kathryn Bigelow sorti en 1991, "Point Break" est un long-métrage moche et foireux. On a rarement vu un film d'action aussi mal fichu… Mais quand on apprend que le réalisateur n'est autre que le directeur de la photographie du premier "Fast & Furious", tout s'explique ! Le scénario semble avoir été écrit par un illettré fan de sports extrêmes… La réalisation, déjà hideuse, enchaîne les mauvais raccords, dus au montage arythmique mais surtout à la faiblesse du script, qui ne parvient jamais à insuffler la moindre concordance entre les scènes. Les personnages ne sont même pas caractérisés, ce qui n'aident pas les comédiens, qui sont soit faux (Bracey), soit en roue libre (Ramirez), soit absents (Winston). Et si certaines cascades ont le mérite d'être belles et non truquées, il n'en demeure pas moins que "Point Break", avec ses dialogues consternants et son ridicule inné, s'annonce comme l'un des pires films de l'année. Le réalisateur a toutefois réussi un exploit : celui de rendre ennuyeuse l'ascension à mains nues et sans attaches de la falaise de la chute du Salto Ángel !
tony-76
tony-76

Il s'agit d'un remake du film du même nom de Kathryn Bigelow sorti en 1991. Point Break 2.0 a davantage de similitudes avec le premier Fast & Furious qu'avec le film d'action des années 1990 mettant en vedette Patrick Swayze et Keanu Reeves. Pour enquêter sur des braqueurs de banques, l'agent fédéral Johnny Utah infiltre un groupe de surfeurs férus de sport extrême, avec à sa tête le charismatique et mystérieux Bodhi. La direction artistique a voulu rendre ces sportifs de l'extrême sympathiques. spoiler: Ils fument des joints, ils ont des tatouages, ils se battent dans des sous-sols de gares abandonnées, ils font la fête sur un yacht... Et, on ne peut pas dire non plus qu'il y a de puissants dialogues ici, c'est tout le contraire. spoiler: On nous ressasse une spiritualité qu'on est vite épuisé d'entendre. Il faut dire qu'il y a de beaux paysages dans ce nouveau Point Break accompagnée d'une bande son vraiment très bonne. D'impressionnantes séquences d'action et de cascades époustouflantes viennent nous distraire. spoiler: Celle à Biarritz est intense, tout comme celle du braquage avec un malin rebondissement à la fin de l'acte. Un casting potable, Edgar Ramirez n'a pas les épaules pour interpréter ce Bodhi. Luke Bracey reste convenable, sans plus. Mais, celle qui se démarque de ces athlètes est Teresa Palmer, merveilleuse et qui accomplit son rôle avec efficacité. Alors, Point Break est un remake qui se laisse regardé grâce à ces paysages magnifiques et à ses scènes d'action prenantes. C'est, néanmoins un divertissement correct. Spectacle assuré !
Philippe M.
Philippe M.

Malgré toutes les critiques pas terribles, j'avais hate de voir ce film... car la bande annonce était prometteuse... Quelle deception... Je ne le dis pas souvent, mais faut bien l'avouer... C'est un nanar... Le scenar est vraiment simpliste. Non mais je m'entends, pas l'histoire, mais chaque personnage arrive comme ça brutalement, sans recherche, sans finesse... Les acteurs jouent mal, ou plutôt ils jouent comme des caricatures... Bon, maintenant l'action... Et la, faut avouer, a part qq exceptions, c'est n'importe quoi... Sur le port de Biarritz, pas une ride, même pas une vague... et au large une vague soit disant de 30m (mais en fait réellement 10-15... bon OK c'est pas mal...). D'autant que cette vague ressemble bien plus a Tehahupo qu'a Belabhra... Le snow est mal filmé : tout en vibration pour donner l'impression que ça bouge... Beurk... en 3D on a envie de vomir... Regardez donc "The Art of flight" et vous verrez du vrai bon gros freeride nettement mieux filmé... Je dois avouer que seule l'escalade est assez bien filmée, même si ce n'est absolument pas vraisemblable... Et au final la 3D ne sert a rien (a si, a vous rendre malade...). Je suis en général trés bon public, mais la, c'est naze.
Faust_
Faust_

C'était prévisible mais le constat est là. Le film est mauvais. Scénario bidon, héros des plus antipathique et je suis même déçu par les images. Les cascades ne rendent quasiment pas hommage aux cascadeurs qui les ont faites. Trop de mouvement, de CGI qui nous fait nous demander ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Certaines vidéos YouTube sont bien plus belles et impressionnantes. Dommage...
lolly
lolly

ce film est truffé d'incohérences et de pseudo philosophie mystico-bouhddique hipster à la mors moi le noeud.Toute cette histoire est complétement improbable:spoiler: 4 hipsters de l'extreme qui vivent de surf et d'eau fraiche et qui rigolent jamais voyagent aux 4 coins de la planéte pour accomplir les défis d'un gourou hipster écolo japonais qui lui meme est mort à cause de ces conneries .Pour cela ils vont tuer des gens (oui,oui bouddihste on vous dit!)et braquer et polluer avec leur avions ,leur bateau ,moto cross et hélicoptère par contre quand il faut faire du feu en haut de la montagne on utilise pas de briquet c'est trop babylone ,on fait ça à l'ancienne avec deux bout de bois.Le flic infiltré (lui n'a pas de barbe ,normal il faut bien le démarquer de ces méchants hipsters extrémistes)il est encore plus ouf car il a mauvaise conscience(comme c'est original)et c'est une brute en : _motocross _surf _snowboard _wingsuit _basejump _escalade et il se tape une meuf aprés 7 seconde et demi de discussion avec elle....Bref à voir si vous voulez vous marrer
Vivien P
Vivien P

Je ne me souviens pas avoir déjà vu une bouse aussi infâme, passez votre chemin, épargnez-vous ce triste spectacle ! Tout est mauvais, les acteurs, la bo, le "scénario", vraiment, fiez-vous à la bande annonce, elle est aussi pauvre que le film.
miaoou
miaoou

Fast and Fuirons est un bien meilleur remake que ce film, l'histoire n'a aucune logique, c’est sympa un remake qui essaye de faire autre choses, mais là ils ont rien compris. Tous les personnages n'ont aucune personnalité, l'infiltration de l'agent est la pire méthodes que j'ai jamais vu. Et la course-poursuite en escalade atteint des niveaux d'absurdité. On ne peut pas être aussi excellent dans autant de domaines sportifs.
manue1104
manue1104

Un film qui ne sert qu'à montrer des exploits sportifs, dans de beaux paysages certes, mais l'absence de scénario et de nombreuses incohérences ont fait que je n'ai pas aimé ce film.