Mon Allociné
Point Break
2,6 2025 notes dont 278 critiques
5% 14 critiques 17% 47 critiques 24% 68 critiques 25% 69 critiques 16% 44 critiques 13% 36 critiques

Critiques les plus utiles
Sylvain C.

2,0Pas terrible • Publiée le 03/02/2016

Ça ressemble plus à une succession de cascades et d'exploits sportifs qu'à un film avec un vrai scénario... Les images sont belles et heureusement sinon ça serait creux comme une huître !

Justine B.

3,0Pas mal • Publiée le 03/02/2016

A ne pas aborder comme un "grand" film, Point Break est juste l'occasion d'en prendre plein les yeux niveau cascades et paysages de folie. Mais bizarrement, la 3D ne se justifie pas tellement...

lebowskijeff

2,0Pas terrible • Publiée le 20/02/2016

Faisant partie de la génération du premier Point Break, j'ai voulu voir sa version moderne. Bon, autant le dire tout de suite, cette version n'a pas du tout la dimension de l'original. La première cause me semble être la piètre qualité des acteurs sans charisme. Ensuite la réalisation est pauvre en dehors de l'aspect spectaculaire des scènes, il n'y a pas grand chose, pas d'émotions. On est pas du tout pris dans le film, on a l'impression d'attendre que ça démarre pendant un bon bout de temps et en fait, rien. Le pétard mouillé. On se prend à penser à Patrick Swayze en se disant :"tu nous manques". Comme quoi un film réussi c'est une subtile alchimie et là le manque de talent à tous les étages est flagrant. La copie est bien pâle.

Philippe M.

1,0Très mauvais • Publiée le 13/02/2016

Malgré toutes les critiques pas terribles, j'avais hate de voir ce film... car la bande annonce était prometteuse... Quelle deception... Je ne le dis pas souvent, mais faut bien l'avouer... C'est un nanar... Le scenar est vraiment simpliste. Non mais je m'entends, pas l'histoire, mais chaque personnage arrive comme ça brutalement, sans recherche, sans finesse... Les acteurs jouent mal, ou plutôt ils jouent comme des caricatures... Bon, maintenant l'action... Et la, faut avouer, a part qq exceptions, c'est n'importe quoi... Sur le port de Biarritz, pas une ride, même pas une vague... et au large une vague soit disant de 30m (mais en fait réellement 10-15... bon OK c'est pas mal...). D'autant que cette vague ressemble bien plus a Tehahupo qu'a Belabhra... Le snow est mal filmé : tout en vibration pour donner l'impression que ça bouge... Beurk... en 3D on a envie de vomir... Regardez donc "The Art of flight" et vous verrez du vrai bon gros freeride nettement mieux filmé... Je dois avouer que seule l'escalade est assez bien filmée, même si ce n'est absolument pas vraisemblable... Et au final la 3D ne sert a rien (a si, a vous rendre malade...). Je suis en général trés bon public, mais la, c'est naze.

Marceau G.

1,0Très mauvais • Publiée le 22/02/2016

Remake du film éponyme culte de Kathryn Bigelow sorti en 1991, "Point Break" est un long-métrage moche et foireux. On a rarement vu un film d'action aussi mal fichu… Mais quand on apprend que le réalisateur n'est autre que le directeur de la photographie du premier "Fast & Furious", tout s'explique ! Le scénario semble avoir été écrit par un illettré fan de sports extrêmes… La réalisation, déjà hideuse, enchaîne les mauvais raccords, dus au montage arythmique mais surtout à la faiblesse du script, qui ne parvient jamais à insuffler la moindre concordance entre les scènes. Les personnages ne sont même pas caractérisés, ce qui n'aident pas les comédiens, qui sont soit faux (Bracey), soit en roue libre (Ramirez), soit absents (Winston). Et si certaines cascades ont le mérite d'être belles et non truquées, il n'en demeure pas moins que "Point Break", avec ses dialogues consternants et son ridicule inné, s'annonce comme l'un des pires films de l'année. Le réalisateur a toutefois réussi un exploit : celui de rendre ennuyeuse l'ascension à mains nues et sans attaches de la falaise de la chute du Salto Ángel !

tony-76

3,0Pas mal • Publiée le 10/02/2016

Il s'agit d'un remake du film du même nom de Kathryn Bigelow sorti en 1991. Point Break 2.0 a davantage de similitudes avec le premier Fast & Furious qu'avec le film d'action des années 1990 mettant en vedette Patrick Swayze et Keanu Reeves. Pour enquêter sur des braqueurs de banques, l'agent fédéral Johnny Utah infiltre un groupe de surfeurs férus de sport extrême, avec à sa tête le charismatique et mystérieux Bodhi. La direction artistique a voulu rendre ces sportifs de l'extrême sympathiques. Spoiler: Ils fument des joints, ils ont des tatouages, ils se battent dans des sous-sols de gares abandonnées, ils font la fête sur un yacht... Et, on ne peut pas dire non plus qu'il y a de puissants dialogues ici, c'est tout le contraire. Spoiler: On nous ressasse une spiritualité qu'on est vite épuisé d'entendre. Il faut dire qu'il y a de beaux paysages dans ce nouveau Point Break accompagnée d'une bande son vraiment très bonne. D'impressionnantes séquences d'action et de cascades époustouflantes viennent nous distraire. Spoiler: Celle à Biarritz est intense, tout comme celle du braquage avec un malin rebondissement à la fin de l'acte. Un casting potable, Edgar Ramirez n'a pas les épaules pour interpréter ce Bodhi. Luke Bracey reste convenable, sans plus. Mais, celle qui se démarque de ces athlètes est Teresa Palmer, merveilleuse et qui accomplit son rôle avec efficacité. Alors, Point Break est un remake qui se laisse regardé grâce à ces paysages magnifiques et à ses scènes d'action prenantes. C'est, néanmoins un divertissement correct. Spectacle assuré !

Imsofly

4,0Très bien • Publiée le 27/12/2015

Les scènes de cascade en 3D sont extrêmement impressionnantes et immersives. Le film est principalement rythmé par ces scènes dignes des vidéos youtubes sponsorisées par la boisson énergisante très célèbre. L’histoire est assez prévisible et les personnages sont assez peu développés, on a plus affaire à des archétypes qu'a de véritables êtres humains, mais le film est un bon moment de détente.

Nicolas Outin

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2016

Des paysages somptueux, des décors et scènes soignées pour une trame qui vient flirter avec le premier volet qui à fait sa renommée. Un film d'action qui n'est pas seulement dans l'action avec une belle morale et une valeur ethique. A ceux qui aiment l'insolite, l'extreme et la sensation de vide pour se sentir léger

miaoou

1,5Mauvais • Publiée le 05/02/2016

Fast and Fuirons est un bien meilleur remake que ce film, l'histoire n'a aucune logique, c’est sympa un remake qui essaye de faire autre choses, mais là ils ont rien compris. Tous les personnages n'ont aucune personnalité, l'infiltration de l'agent est la pire méthodes que j'ai jamais vu. Et la course-poursuite en escalade atteint des niveaux d'absurdité. On ne peut pas être aussi excellent dans autant de domaines sportifs.

Faust_

1,5Mauvais • Publiée le 03/02/2016

C'était prévisible mais le constat est là. Le film est mauvais. Scénario bidon, héros des plus antipathique et je suis même déçu par les images. Les cascades ne rendent quasiment pas hommage aux cascadeurs qui les ont faites. Trop de mouvement, de CGI qui nous fait nous demander ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Certaines vidéos YouTube sont bien plus belles et impressionnantes. Dommage...