Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

babatabary
    babatabary

Film sans aucun intérêt, sauf si vous êtes amateur de sport extrême! Il n'y a pas d'histoire, juste une succession de cascades, rien à voir avec le film des années 80!
    Legion666
    Legion666

Remake d'un classique du film d'action au départ, on se retrouve avec une compilation de cascades sans âme a l'arrivée! Aucun intérêt.
    nerraw
    nerraw

Niveau cascade, paysage, rien à dire, c'est très beau par contre niveau histoire c'est un peu long et parfois on a hâte que ça passe...
    nestor13
    nestor13

Après "La 5ème vague", "Point break". C'est maintenant sûr : l'alignement des planètes se confirme, qui annonce la sortie de l'année, à savoir le deuxième (ou troisième ? On ne sait plus vraiment bien en fait) opus des aventures de Brice de Nice, le plus grand fan de Bodhi. Oui, le mythique Bodhi dont le but est de surfer le grand tube dans lequel il ne mourra pas, mais au contraire renaîtra, telle la sortie du vagin maternel. Toutefois, ce film n'est pas un remake de celui qui lança la carrière de Keanu Reeves : plus qu'une histoire policière (totalement abracadabrantesque d'ailleurs), je le vois plus comme une sorte de documentaire ou de prétexte à des exploits de l'extrême, un peu à la "Pushing the limits". Et c'est vrai que certaines scènes sont spectaculaires comme la montée à pic de cette montagne au Venezuela qui est tout à fait dantesque. Au final, voilà une œuvre bizarre, mêlant scénario indigent mais défis humains fascinants. Bon, après, ne rêvons pas : c'est pas ça hélas qui nous rendra intelligents en surf !
    alex b.
    alex b.

Aucune comparaison avec le 1er Point Break si ce n'est le nom des héros... Un jeu d'acteurs déplorable, une mise en scène ridicule et le tout donne bien évidemment un film de série Z. Les scènes d'action font penser à un docu, à éviter absolument.
    M. Sylvestre
    M. Sylvestre

Remake du long-métrage de Kathryn Bigelow sorti en 1991, "Point break" cherche à actualiser les propos de son ainé tout en servant à son public des scènes d'actions encore plus spectaculaires. Pour le premier point, le film n'atteint malheureusement pas son objectif, si le duo d'acteur est assez bon (notamment Edgar Ramirez en justicier anti-conformiste), leur personnages tout comme leur relation ne sont pas assez fouillée. (Bodhy amène de manière trop brutale spoiler: sa "spiritualité de la vague" et si Johny Utah a un passé spoiler: -la mort d'un proche l'a amené à se changer de vie pour le FBI- , il est traité trop rapidement spoiler: (son ami meurt en 10 secondes, nous n'avons pas le temps de considérer l'ampleur de la situation). D'une manière générale, le rythme est trop expéditif, cela dessert l'intrigue déjà simple malgré quelques bonnes idées, comme les 8 d'Ozaki. Le dilemme de Utah spoiler: (mener à bien son enquête ou rejoindre les terroristes) est sous abordé, le héros spoiler: révèle son identité trop brusquement pour ne plus jamais changer d'optique. Les personnages secondaires sont survolés (prenons Pappas, on nous dit qu'il "faut se faire à son caractère, mais que c'est quelqu'un de bien", mais aucune des actions du protagoniste ne confirment ces dires, il sert uniquement de faire valoir à Johny). Et au final, en dépit de quelques clins d’œils, comme lorsque spoiler: l'agent du FBI décharge son revolver en l'air tout en hurlant , ce film n'a que peu de points communs avec son celui de Kathryn Bigelow. Mais cela ne signifie pas qu'il est dénué de qualités, si nous revenons sur son rythme, certes chaotique, force est de reconnaître que le film démarre rapidement, il parvient même à atteindre une certaine tension dramatique lors de la scène d'escalade, jouissive à souhait. En outre, le film n'est pas avare en scènes d'action, et ces dernières sont toutes spectaculaires, filmées efficacement et soutenue par une bande son poignante. Bref, au niveau des cascades, c'est un pur plaisir. S'ajoute à cela des paysages sublimes et des effets spéciaux impressionnants et peu invasifs. On sent également une réelle cohésion entre les acteurs (summum après leur descente en vol plané). Et même une certaine morale (même si elle amenée maladroitement) assez originale et communicative (respect de la nature, dépassement de soi, combattre le système et retourner à un état plus primitif). En somme, par son côté brouillon et son format trop rapide (exemple parfait lors de la scène finale avec Bodhy en pleine mer), Point Break n'atteint pas la dimension mythique de son prédécesseur. Pourtant, par son côté à la fois modeste et spectaculaire, il pourra ravir amateur de sensations fortes comme individu cherchant un film sans prise de tête. Un blockbuster honnête et sympathique.
    Toto INF
    Toto INF

La plus longe vidéo de sports extrêmes qui m'ait été donné de voir. Pardon ? C'était un film ? Ah je ne m'en étais pas rendu compte. Scénario cliché et ennuyeux à mourir, personnage en carton, effets spéciaux (en dehors des cascades) peu convaincant, film beaucoup trop long. A oublier.
    Kilian C.
    Kilian C.

De l'action et c'est tout ce film n'est qu'un enchaînement de scènes d'actions le scénario est extrêmement plat. on ne peut s'en tenir qu'aux belles images que nous montre le film qui reprend d'ailleurs des éléments du film original mais qui n'en a pas l'envergure
    Arnaud R
    Arnaud R

Ça se regarde parce que les scènes de sport extrême sont extrêmement belles mais pour tout le reste ça sonne particulièrement faux et on n'arrive jamais à croire à l'histoire.
    laurie51
    laurie51

12/20 pour ce point break des temps modernes le paraît une note convenable. L'histoire est très abracadabrante avec des scènes complètement irréelles mais spectaculaires tout de même. Jamais vu de surhomme pareil qui savent tout faire : surf des neiges des mers motocross escalade saut extrême parachute... bref certains hommes arrivent a accomplir de tels sports mais la c'est vraiment trop exagéré. #La qualité de l'image est extrêmement bien faite cependant. Les acteurs sont plutôt bon RT même si les personnage sont stereotipés on NY croit quand même. Bref il y a de lacttion de bonne qualité mais tout est surjoué et cela est une copie conforme de fast and furious. On ne sennui cependant pas.
    oli Brius
    oli Brius

ben ouais..... mais non , ça le fait pas ...... Exit le milieu du surf (il y en a un peu) , plus de moto bien sonorisé en bruit de 4 temps mais pas de rêve..... Fini le soleil de la Californie, les personnages qui donnent envie de le suivre.... Ici c'est principalement grisaille et humidité des alpes Italo-Autrichienne, ou Venezuela.... Scénario décousu , on a du mal à suivre le raisonnement des personnages , ou les acteurs ne font pas passer l’étincelle nécessaire.... va savoir à noter un caméo de Laird Hamilton, pas mis en valeur, ce qui confirme le ratage du film.....
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Suivre son activité 1 abonné

Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas été mieux noté/mieux accueilli, il est vraiment excellent. Il réussit même à faire mieux que le précédent, et il faut dire que le précédent est déjà un classique. Les prouesses physiques, le défi des lois de la nature, tout le visuel est un hymne à la capacité de l'homme à aller au delà de ses limites. Et d'un point de vue message ça va également au delà de l'éternel "bien qui se bat contre le mal" : ici "les méchants" poursuivent un vrai but spirituel, ils remettent en question le système selon lequel le fric gouverne le monde au détriment de toute la planète, ils utilisent ce même fric pour le combattre de l'intérieur, d'une manière spectaculaire, ils rendent aux innocents ce que ceux sans scrupules leur ont volé, et sont prêts à y laisser leur vies. On sent la folie, mais c'est la folie de la poursuite d'un ideal et non pas la folie meurtrière aveugle que l'on rencontre hélas de plus en plus souvent dans les actualités. On sent que même celui qui s'est décidé de défendre le système n'est pas très à l'aise, parce que franchement les arguments pour défendre ne sont pas très solides et il se rend bien compte que d'une manière ou d'une autre tout le monde risque d'y laisser sa peau - l'humanité à long terme, les protagonistes dans l'immédiat. La fin est tout simplement magnifique, c'est ce que j'avais adoré dans le premier Point Break d'ailleurs. Je n'ai pas mis 5 étoiles juste parce qu'à des moment les clichés, même voulus, sont un peu trop visibles, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder et j'ai acheté le DVD pour pouvoir le revoir plus d'une fois.
    delko13
    delko13

De belles cascades mais zéro scénario. On se demande pourquoi ils ont rajouté une histoire de braquages incohérente et sans intérêt... Dommage, la bande annonce était sympa
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Alors certe on et loin de point break premier du nom mais je trouve ce remake vraiment pas mal. Les cascades son très impressionnante le scénario et pas trop mal et je trouve que les acteurs joue pas trop mal. ( c'est dur de passe après les originaux) dans l'ensemble on passe un bon moment à voir quand même pour les fans du premier. Et la fin et vraiment pas mal du tout.
    videoman29
    videoman29

Il y a finalement bien peu de points communs entre ce « Point break » et son éminent modèle qui date déjà de 1991. La philosophie écologique du film est à peu près respectée et les aficionados ne crieront pas au scandale à ce sujet. Par contre, c'est au niveau de l'action et du spectacle que ce nouvel opus se démarque assez largement de l'ancien. Les techniques modernes aidant, l'aventure est poussée à son maximum avec des scènes de « sports extrêmes » absolument sidérantes. Si l'on y ajoute des paysages incroyables et une qualité technique évidente, on atteint un haut niveau dans l'art du divertissement à l'américaine. Le rythme est tellement enlevé qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde et les spectateurs sensibles au vertige pourraient même avoir quelques sueurs froides. Petit inconvénient toutefois, le sens du « spectaculaire » est tellement développé que les personnages sont un peu laissés de côté et passent nettement au second plan. C'est dommage et ça rend ce « Point break 2.0 » beaucoup moins intéressant sur le plan humain... Du coup, ça lui ôte toute chance de devenir un jour aussi culte que son grand frère. Je le conseille tout de même vivement, car ce film d'aventure est ultra-dépaysant et très agréable à regarder.