Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

bawawa y.
    bawawa y.

le titre "point break" c'est le mensonge qui va vous faire passer à la caisse. dommage qu'on ne peut pas noter en dessous de zéro car là ça le mérite bien. des navets j'en ai vu un paquet surtout ces dernières années mais là on dépasse l'entendement. PAS de scénario. dialogues nuls, quelques belles cascades mais trop souvent mal filmé, et beaucoup trop d'incohérences grosses comme des maisons qui prennent vraiment le spectateur pour un imbécile. en bref une insulte au cinéma et pas qu'au cinéma.
    xlr8
    xlr8

exercice périlleux que de se lancer dans le remake d'un film aussi marquant. certains vont se plaindre des ressemblances avec l'original alors que d'autres fustigeront les différences. je n'ai pas réussi à le voir sans penser à l'original, preuve qu'il ne m'a pas captivé. pourtant il a quelques qualités, des images magnifiques (paysages surtout, des effets waouh sur quelques cascades ou trucages?), et une bande musicale que je me réécouterais bien. mais je n'ai pas pu entrer dans l'histoire, ni ressentir de l'empathie pour les héros, ce qui a fait qu'il n'y a pas eu de suspens pour moi, vu que je n'en avais rien à faire de qui pouvait mourir ou pas. peut-être à cause de la première scène du film, trop évidente... À voir donc si vous aimez la terre vue du ciel et pushing the limit. ceux qui ont aimé l'original, on ne retrouve pas le côté découverte d'une communauté, le côté émotion (flirt, fascination, hésitation, colère), le côté suspens, le côté attachant des personnages ( je me souviens avoir été déchiré entre swayze et reeves, là, rien du tout). L'histoire est faite de bric et de broc, rien ou si peu sur les motivations des personnages, explications fumeuses, discours spirituels qui manquent de fond. C'est vraiment dommage, ça aurait pu être mieux.
    edouard V.
    edouard V.

Publicité pour gopro, dialogues simplistes, aucune âme, le héros n'a aucun charisme. Mise à part l'escalade en fin de film qui est vraiment vertigineuse, le reste est visible sur YouTube.
    nikolazh
    nikolazh

Un remake raté de plus, qui se prend trop au sérieux avec un discours pseudo philosophique ridicule intercalé mollement entre deux scènes d'action tout aussi molles. Car c'est là finalement la plus grosse déception : c'est mal filmé, mal monté, et au final le réalisateur ne parvient que très rarement à faire ressentir le moindre frisson là où bon nombre de vidéos sur youtube vous en mettent plein les yeux ! Le film ne parvient jamais non plus à rendre crédible cette relation amitié/respect entre les 2 personnages principaux, qui était quand même le fondement de l'original. Bref, c'est raté sur toute la ligne et on s'ennuie ferme.
    cylon86
    cylon86

Prenez un film culte, avec ses défauts mais néanmoins avec une vraie personnalité, enlevez-lui toute son âme, débarrassez-vous de toute psychologie, misez sur le spectaculaire et vous obtiendrez "Point Break" version 2016. Soit l'impression de regarder une émission de sports extrêmes sponsorisée par Red Bull pendant presque 2 heures. A la vision de la première scène, l'ambition du film se dessine : spectaculaire mais peu subtil. Vidant tout ce qui faisait l'intérêt de "Point Break" version Bigelow, cette version se contente d'aligner les morceaux de bravoure sans prendre le temps de soigner ses transitions et ses personnages, préférant se concentrer sur huit défis complètement dingues qu'une bande d'allumés veut accomplir dans le seul but de rendre à la planète ce qui lui appartient. Bodhi a simplement l'air d'un hippie aussi fou que stupide avec des ambitions ridicules et Johnny Utah se retrouve ici dans un rôle sans aucune ambivalence, auquel Luke Bracey et son visage mono-expressif rendent parfaitement justice. Seul Edgar Ramirez a un peu de charisme dans le rôle de Bodhi mais tout est tellement un véritable foutoir dans le film qu'on se fiche bien du tiraillement de Johnny ou de son lien avec Bodhi. Les personnages sont vides, n'existent pas et toute la mise en scène du film tend à le tirer par le bas, rendant même le pauvre Ray Winstone complètement ridicule. Rien à sauver devant ce remake stupide si ce n'est vos neurones qui vous diront merci pour leur avoir épargné ce spectacle.
    David V
    David V

Ce film est a la hauteur des fims de l'extreme. Des vues a couper le souffle. Faire le huit en passant par des etapes de fou, quelque surprise vertigineuse. Les acteurs son bon. Des cascades a ne pas faire. Ces sports de l'extreme. Point Break, reste un tres bon film de cette année 2016. Sensation garanti et en 3D.
    Mick1048
    Mick1048

"Point Break" est un très bon film d'action, qu'il faut considérer comme tel pour l'apprécier pleinement. Si vous vous attendez à un film avec un scénario complexe et des dialogues de fous, vous pouvez déjà passer votre chemin. De toute façon rien qu'à la vue de la bande annonce, il ne faut pas attendre le film du siècle. Mais en terme d'action, il en jette ! J'attends toujours impatiemment les films distribués par le studio SND. Tous les films que le studio distribue me plaisent plus ou moins et le film n'a pas échappé à cette règle. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il se fait autant descendre par les critiques car même s'il y a des défauts évidents, c'est quand même avant tout un film d'action et de ce point de vue, il remplit sa tâche parfaitement en fournissant d'excellentes cascades qui sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Bien évidemment, dans un film d'action il n'y a pas que les cascades et les scènes d'action. Il faut une histoire captivante et originale. Ici, il s'agit d'un groupe de "criminels" (enfin pas tellement) qui cherchent à accomplir huit défis impossibles pour être purifié, avoir des sensations extrêmes... C'est plutôt original, moi qui n'avait jamais entendu parler de ces défis, j'étais plutôt heureux de voir un peu de nouveauté. Je retiens en particulier quelques points négatifs. Tout d'abord, Utah est mal intégré dans la bande. Il part avec "Pappas" au beau milieu de l'Océan Atlantique, il surfe une vague direct et est re-pêché par la bande (quelle coïncidence au passage). Après ils parlent brièvement, les personnages se présentent maladroitement. Le passage n'est pas très ingénieux. Ensuite, il y a bien évidemment tous les clichés du genre, Utah sait où ils sont, où ils vont, ce qu'ils préparent, tout est joué à l'avance quoi, normal quoi. Il y a aussi quelques problèmes d'interprétation, venant particulièrement de Luke Bracey (Johnny Utah). Franchement c'est un bon acteur, mais il y a des passages mal retranscrits par rapport à son expression du visage. De plus, c'est renforcé par un doublage français plutôt moyen à certains moments. Pareil pour Egdar Ramírez (Bodhi). Il y a pire mais il y a aussi mieux. Le scénario qui n'est pas un des plus fameux, qui enchaîne un peu trop les facilités et les clichés mais ça reste relativement une histoire accrocheuse. Pour finir, ce que je regrette le plus, c'est qu'il y a des longueurs entre les scènes d'action. Comme si on avait mit le film sur pause. C'est dommage car le film n'a pas un rythme constant, il y a des moments coupés entre autres. Mais il y a aussi bien évidemment des points positifs. Je tiens à souligner l'efficacité de la 3D. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de films en 3D et là ça m'a complètement plongé dans le film. Il y a tout de même de bons acteurs, mené par un duo de tête très bon (hormis pour les quelques passages dits dans les points négatifs), Teresa Palmer (Samsara) est attachante même si elle ne parle pas beaucoup, ce qui fait ressortir son charme. Par contre pour Ray Winstone ("Pappas"), c'est complètement raté. Il y a aussi de très beaux décors, l'un des atouts principal du film. On va aux quatre coins du monde et on se laisse emporter par les paysages paradisiaques. La photographie et le cadrage sont très bons. C'est très agréable de voir un film bien filmé où la caméra ne tremble pas toutes les trente secondes. La réalisation y ait forcément pour quelque chose. Même si la mise en scène des personnages est plutôt décevante, tout ce qui est en fond est très bons. Je finirai sur les effets spéciaux qui sont essentiels pour le film. Ils sont spectaculaires et rendent le film réaliste sur la presque totalité des cascades. Pour conclure, je recommande le film. Le mot qui représente le mieux le film serait spectaculaire, en particulier la deuxième scène d'action en plein milieu de l'Océan avec d'énormes vagues. Il y a de magnifiques plans. Je n'ai pas vu l'original, mais celui-ci est un très bon film d'action. À voir au moins une fois avant de le dénigrer. Ma note : 8/10 !
    Jyoti B.
    Jyoti B.

Suivre son activité 1 abonné

ceci n'est pas un film mais un documentaire sur les sports extrêmes clairement ridicule et exagéré. Un scénario inexistante mêlés a des faux raccords. Malgré ses points négatifs de beau paysage nous sont présentés (mais si vous voulez regarder un film pour ses beau paysages au temps aller sur YouTube).
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Visuellement très réussie, le film déçoit du point de vue du scénario. Exit l'intrigue la poésie du premier. Les acteurs font le job mais ce script odieux et décevant rend leur jeu plat et insipide. On en ressort en ayant l'impression d'avoir visionner la Nuit de la Glisse 2008. Et je ne vais même pas m'attarder sur le fait que la vague de Teahupoo a été utilisée pour Bellarat. Une insulte au premier.
    .5 pour les visuels, car il n'y a aucune cohérence dans ce film. Envie d'une pub Redbull qui dure Une heure et 53 minutes? Ils ont eux envie de voler un titre qui a fonctionné dans le passé. On peut pas "rébooter" le charisme, il parait. Le "teint" du film, ohh ce vert! Je crois qu'ils se sont dit "et si on film la totalité du film en couleur verte, du coup, les pauvres spectateurs ne verront pas "l'écran vert" (?) utilisé pandans le film. Genial... spoiler: et c'est quoi encore le "point"?, Vous pouvez me l'expliquer en utilisant trois surfers qui fini chacun la phrase de l'autre? spoiler:
    Audrey S.
    Audrey S.

super film pour le coté action, décor et adrénaline.. mais manque la force du duo du premier point break.. mais vraiment un super film
    Christelle M
    Christelle M

Je met un étoile pour les effets spéciaux sinon nul trop de faux raccord et le film est plat Il n’égale pas celui de 1991 qui est top !
    Minh V
    Minh V

La vague des reboots hollywoodiens aura donc emporté Point Break et comme je ne connais pas l'original à ce jour, il n'y a pas trop d'appréhensions à découvrir cette version actualisée. L'accent est donc mis sur les sports extrêmes avec des phases de surf, des sauts en wingsuit ou encore de l'escalade et si cela n'offre pas forcément des sensations fortes il y a tout de même quelques belles images à découvrir. On ne va pas trop s'appesantir sur les personnages sans charisme et ce scénario dérisoire qui n'est qu'un prétexte pour lancer les différentes exploits. A la limite faites donc un tour sur Youtube ou Dailymotion, ça vous fera gagner du temps !
    sebastien.ple
    sebastien.ple

Remake affligeant, mal écrit, mal filmé, mal joué sans aucun intérêt. Il a réussi à dépasser mes pires craintes. A oublier vite.
    zoupeurman
    zoupeurman

Un beau film pour les amateurs de sports extrêmes ou tout simplement pour ceux qui aiment les plans esthétiques mais en dehors de ça, ce film est plutôt creux. L'intrigue est plate. Aucun aspect n'est vraiment exploité, que ce soit le volet "envolée spirituelle" des protagonistes ou le volet "enquête du FBI". En même temps, est-ce qu'on pouvait avoir de grands espoirs pour Point break?