Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 15 février 2016
    Point Break est un film sans émotion et au scénario pas franchement emballant qui s'essouffle rapidement. Les acteurs ne sont pas attachants et loin d'être convainquant. Cependant, les paysages absolument incroyables et les 30 premières minutes du film, plutôt très réussie, permettent de sauver ce film d'action. " La relève de Fast & Furious " n'est clairement pas en Point Break...
    Publiée le 17 mars 2016
    Remake qui n'a absolument aucun intérêt : la musique choisit est mauvaise, tout autant que les acteurs qui sont sans charisme. L'histoire n'est pas intéressante pour un sous et on a l'impression d'assister à une démonstration pour la marque Red Bull, avec un panel de sport extrême qui défile. Aucun intérêt, je le répète.
    Publiée le 8 février 2016
    De très beaux paysages, c'est une certitude. Cependant je trouve que l'histoire, le suspens et l'intrigue sont vraiment... résumé. Le film est un résumé de ce que ce film aurait pu et dû être pour être excellent.
    Dommage qu'une idée prometteuse soit mal exploitée.
    Publiée le 8 février 2016
    ciblé sur une catégorie de personne voir 2 avec l'histoire de mère nature... "On prends les mêmes ingrédients et on recommence voir si ça prends!!?" (F.A.F)
    Publiée le 4 février 2016
    Publicité pour gopro, dialogues simplistes, aucune âme, le héros n'a aucun charisme. Mise à part l'escalade en fin de film qui est vraiment vertigineuse, le reste est visible sur YouTube.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 février 2016
    J'avais envie d'un film à pop-corn, d'action, sans scénario, juste plein la vue et prendre un pied monstre. Effectivement, pas de scénario, pas mal d'affect, des scènes qui déménagent. Pourtant il manque un truc. J'en prend pas plein la vue. On a une morale à 6 francs, pas de metteur en scène qui sait filmer des actions. George Miller est tellement à des années lumières avec son Mad Max, je n'arrive pas à passer à autre chose, pour l'instant.
    Publiée le 11 février 2016
    Un bon film d'action qui nous montre de très belle scène de sport. Le senario m'a fait penser au premier Fast and furious .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juillet 2016
    Reprendre ce film était un challenge mais pour moi qui a été réussi. On retrouve le gentil, le pseudo méchant qui défend des valeurs. Mais quelques grosses coquilles pêchent : un exemple, le groupe monte en haut d'une montagne, font du feu avec des bouts de bois, couchent en tente, donc très proche de la nature, puis sautent ( un bon kif pour le spectateur); Mais que deviennent les tentes? Elles sont auto destructibles ou viendra-t-on les chercher en hélicoptères? Le début du film, deux motos détruisent totalement des corniches d'un désert pour une video? Très nature tout ça ;-)
    Par contre le film est dynamique, mérite le plein écran (enfin un film pour cinéma), on se laisse guider au fur et à mesure de l'histoire où notre héro sait tout faire y compris sauter d'un bateau pour suivre une femme et savoir qu'il va rester 3 minutes sous l'eau.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 avril 2018
    J'avoue, j'étais sceptique par rapport à ce film. mais au final il m'a beaucoup plu. Le scénario assez léger est plutôt un prétexte pour enchainer de vertigineuses scènes d'action. Ces séquences sont très réussies et nous en plein la vue. Le film est assez éloigné de l'original même si il garde la philosophie générale du film de 1991. Amateurs de sensations fortes ne boudez pas film ultra spectaculaire qui a été fort injustement critiqué.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 février 2016
    Un catalogue de très belles images sur les sports extrêmes assez impressionnant d'ailleurs, on ne s'ennuie pas trop mais cela ne suffit pas en faire un film. L'intrigue est mince, les acteurs manquent de charisme. Ça ne vaut pas l'original.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 mars 2016
    Pas mal mais je m'attendais à plus de consistance dans le scénario et un meilleur jeu d'acteur, j'avoue cependant que les effets spéciaux sont bons ainsi que les cascades. Cependant comparé au Point Break original on est parti dans un autre délire là malgré que les persos soient les mêmes (les noms du moins car le blond devient le flic et le brun le méchant, c'est inversé ^^) 3/5
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 15 octobre 2021
    Ce film nous parle de gens qui cherchent du sens à leur vie. Par les temps qui courent, on a de plus en plus de mysticisme, de "communion avec la nature", de croyances "news age". Ici, c'est le cas, et le personnage principal semble bénéficier d'une initiation à une de ces croyances via des rites (ou ce qui peut s'y apparenter, c'est à dire ici des sports extrêmes pour entendre "la voix de la nature"). A un moment, on les voit même prier. Ces croyances sont la marque d'un monde désenchanté, où la transmission, l'héritage, les religions "traditionnelles" ont disparu dans de larges pans de la population. Dès lors, ces gens cherchent à combler ce vide par quelque chose qui est finalement très artificiel, et avouons le, ne trompe personne (hormis leur chef, leur gourou). Je n'ai pas trop aimé ce thème, car cette croyance en la "Mère Nature" m'est fortement antipathique, ce qui rejaillit (forcément) sur les personnages. Toutefois, là où le film reste à voir, c'est pour deux raisons: d'abord, un angle légèrement (mais pas assez) critique y est adopté, comme le prouvent le scénario et l'évolution des personnages. Le deuxième point important, c'est les séances de sport extrême, escalade, ski sur des pentes vertigineuses etc...qui sont pas mal.
    Nikô M
    Nikô M

Publiée le 7 février 2016
    Un scénario au ras des pâquerettes,des dialogues niais, des acteurs peu crédibles, des effets spéciaux bof-bof...vous l'aurez compris je n'ai pas trouvé grand chose a me mettre sous la dent..A part les paysages époustouflants aux 4 coins du monde et les scènes d'actions filmés en décor naturel qui réveillent un peu mais qu'on peut trouver facilement sur Youtube, ce remake n'a rien d'un grand film.. 2 / 5
    Publiée le 16 mars 2016
    De magnifiques paysages, de belles cascades... quand elles ne sont pas en 3D. Relations entre les protagonistes aussi profonde qu'une marée basse au Mont Saint Michel, histoire d'amour aussi plate que la Beauce, autant de charisme chez les "héros" que le mur qu'ils escaladent. Ce qui m'a le plus surpris finalement, ce que dans ce film, le blond c'est Utah et le brun c'est Bodhi.
    Bref je n'ai pas aimé.
    Publiée le 12 mars 2016
    25 ans après "Point Break Extrême Limite" (Kathryn Bigelow, 1991), Ericson Core, un directeur de la photographie à qui l'on doit la réalisation de "Invincible" (2006), se lance dans la réadaptation du film culte de Brice de Nice.

Johnny Utah (Luke Bracey) est une jeune recrue du FBI qui enquête sur de mystérieux braquages spectaculaires orchestrées dans les quatre coins du monde. Johnny, ancien adepte des sports extrêmes, semble voir un élément reliant les braquages entre eux: ils tentent de réussir une série de huit défis extrêmes qui n'ont jamais été réalisés. Mais ces révélations ne réussi pas à convaincre ses supérieurs, spoiler: et Johnny décide de tenter d'infiltrer les braqueurs pour prouver que son intuition était bonne.

Une succession de beaux plans sur deux heures, une gestion des scènes d'action saisissante, ce film est à voir pour tous les passionnés de sports extrêmes. spoiler: On notera cependant un scénario malheureusement bâclé et une histoire sans réels suspens (au début de chaque épreuve, on devine déjà ce qu'il va se passer). Ce film met à l'honneur les défenseurs de la nature, mais le manque de développement des personnages les réduits au triste rôle de terroristes-écologistes aux motivations quelques peu floues, ce qui est fort dommage, même si ce sont eux qui gagnent par la spiritualité.

Un film à conseiller aux passionnés du précédent "Break Point" et des sports extrêmes, spoiler: il est toutefois à ne pas diffuser aux amateurs de scénarios logiques et complets.