Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Pourquoi suis-je allé voir "Point Break" version 2015?? Probablement par manque de films d'action en ce début d'année 2016. Maintenant, je dois reconnaître que même le pire des "Fast & Furious" reste meilleur que ce très, très mauvais film signé Ericson Core, alors que le meilleur n'atteint pas la qualité du "Point Break" original. Alors, qu'avons-nous au programme de ce navet : une histoire qui reprend la trame originale dans les grandes lignes, la différence ici est que les personnages sont insupportables : Bhodi est un gros hippie vénézuélien qui clame ses mantras sur la vie, l'amour, les vaches presqu'aussi ridicules que les catch-phrases de Vin Diesel, un Johnny Utah interprété par Luke Bracey au charisme de lentilles et saucisses et une photographie saturée d'une incommensurable laideur. Quant aux scènes d'action, elles sont réalisées d'une manière trop clippesque et mal rythmées. Bref, une des premières hontes cinématographiques de l'année, un véritable navet sans grand intérêt!!
    Mapache
    Mapache

J'aurais mieux fait de regarder une pub pour GoPro, j'aurais moins perdu mon temps. Bodhi n'hésite pas à tuer des gens pour une idéologie stupide, c'est un terroriste de la planète. Ce film n'a aucun sens.
    dkihli@mac.com
    dkihli@mac.com

Catalogue de faux raccords baignent ds un scénario absurde. Le tout prétexte a des scènes de sport extrême assez impressionnantes il est vrai
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Dépourvu de scénario, ce film vaut uniquement pour les scènes de cascades, impressionnantes. Une critique plus détaillée et d'autres sur
    leptitju
    leptitju

L'archetype du film hetero-fantasmé. Grosses cascade, fraternité et belles filles. On sent la testostérone à travers l'écran et toute la quête des personnages est animé par un virulent esprit de conquête et la volonté de se mesurer au monde. Le scénario est un peu bancal et les incohérences sont nombreuses, mais c'est bien filmé et il y a de belles images.
    Jean-Daniel D.
    Jean-Daniel D.

Un film spectaculaire, bien loin de ce que je pouvais imaginé. Les décors sont sublimés par une histoire et un combat pour la planète. Ce qui est matière à donner du rebondissement. Petit Bmole, parfois le film est logique donc certaine scène étaient facile à déterminer.
    Warthuro
    Warthuro

j'ai pas trop senti le coté "crime" du film malgré les bandes annonces qui mettaient ce côté en valeur, mais malgré un scénario peu développées et des phrases philosophiques plus que douteuses, le coté "wahou" du film se résume en de très belles scènes de sport dans des paysages splendides.
    Excellent, c'est l'aventure ! Les scènes de sports extrêmes sont très bien réalisés. Le travail que ça a du demander, félicitation à tous cette équipe, incroyable! Et puis l'homme face à la nature, "la philosophie" de l'histoire, l'écoterrorisme, choses dont le cinéma et les médias n'abordent le thème qu'en l'intellectualisant. Ici place à l'action. Les intentions des personnages se justifient elles mêmes, pas besoin qu'ils nous racontent leurs lifes, de scénario aux multiples niveaux de lectures justifiant tout et rien. Leurs actions racontent plus que tout le reste et laisse la place au spectateur d'être juste là admiratif et absorbé... carpe diem ! En-fin !!!!
    Kane91800
    Kane91800

L'original remis au goût du jour. Adrénaline garantie!!!! Et Dieu sait que je ne m'attendais pas à grand chose. Tellement proche et éloigné de l'original... A tout ceux qui parle d'une simple succession de scènes digne des X Games tout en déplorant le manque de scénario, à quoi vous attendiez-vous? on est dans du ciné spectacle et non dans un drame Shakespearien. Alors vive les poursuites à moto, les rides sur des vagues aussi hautes que la Tour Eiffel et les sauts en parachute!!!!
    James B.
    James B.

Suivre son activité 1 abonné

Bonne surprise ! Voilà ce qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle avec un petit sourire. Alors que l'original respirait la wax et la Californie, ce remake est un peu aux antipodes en nous faisant voyager à travers le monde pour relever différents défis de sports extrêmes. Les personnages sont sobres, les paysages magnifiques, les scènes d'action efficaces et le scénario, bien que simple, suffit à tenir en haleine le spectateur jusqu'au bout. Pour les fans de la version de 1991, il manquera peut être une relation plus aboutie entre Samsara (Tyler) et Utah, un Pappas plus présent et funky et bien sur, le charme de la Californie ! Philosophiquement, le discours de Bodhi et sa bande tient bien la route et l'ensemble est cohérent. A voir, bonne surprise.
    Marie-Yvonne D.
    Marie-Yvonne D.

Ce remake sera vite oublié car l'histoire est sans intérêt et cousue de fil blanc. Les "braqueurs" se prétendent défenseurs de la planète mais sont surtout amateurs de sensations fortes et adeptes des sports extrêmes. Les vues plongeantes à couper le souffle vous en mettent plein la vue et c'est la grande qualité de ce beau documentaire.
    [...]A part ça, que penser du film? Pris comme tel, il reste un film d'action sympa. Difficile de ne pas le comparer à l'ancienne version faisant office de référence pour tous les fadas de surf notamment. Le rapport à la mer est loin, même si un effort est bel et bien fait (intro/conclu). Mais ce n'est plus la seule arme de ces ecocriminels[...] Mon Avis 13/20
    ourielatlani
    ourielatlani

Ce film est bien, cependant il y a beaucoup de faux raccords, l'intrigue est bien également mais les scènes d'action sortent de l'ordinaire. De plus le policier s'infiltre bien trop rapidement dans cette bande de voleurs sans «peur».
    Praecy
    Praecy

Bon, disons que dans l'ensemble ça reste regardable. C'est entre le reportage, la vidéo sponsorisée par le taureau rouge et le blockbuster sans grande révolution. On se laisse vite prendre par ce divertissement et l'on ne voit pas les heures passer. Néanmoins, le film ne transcende rien du tout. Certes les cascades sont très impressionnantes et vont vous donner la chair de poule de temps à autres, mais de manière générale, on sent que les réalisateurs se sont sentis obligés de glisser un scénario entre ces phases de cascades et ça ne donne rien de très intéressant. La première partie démarre très bien mais la fin laisse à désirer. Le jeu d'acteur n'est que très peu poussé, les personnages ne sont pas vraiment approfondis et la fin laisse à désirer. Quelques scènes arriveront à surprendre, mais elles ne rattraperont pas la foule d'autres scènes extrêmement prévisibles. La musique n'est vraiment pas terrible, elle est surfaite et clairement de trop. Bref, si vous désirez passer un moment, non pas mémorable mais vite fait sympathique, je dis pourquoi pas, mais ça en reste là.
    Vincent C.
    Vincent C.

Suivre son activité 1 abonné

Ce film a été extraordinaire et m'a réconcilié avec le cinéma après Star Wars 7 qui était horrible. Alors j'ai une question pour les auditeurs. Pourquoi Star Wars a-t-il une critique de 4 tandis que Point Break n'est même pas à trois ? Personnellement j'ai adoré ce Point vreak " 2 ". Lors d'une point Break 1 nous avions le SURF, eh bien ici on a le SURF mais tout ce qui va avec ! On retrouve la Snowboard avec des décors magiques de montagnes qui nous donnent envie de skier et qui nous rappelle à quel point c'était bon, de l'escalade avec des paysages extraordinaires. Le personnage principal est réellement charismatique et est limite trop cool pour être policier. Il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie jamais et on ne voit pas passer le temps tant tout est génial niveau paysage ou encore action des évènements à la fois réaliste mais qui nous plongent dans une philosophie épicurienne " carpe Diem " tout en étant dans un contexte d'armonie avec le monde. Quand je vois la vie qu'ils ont eh bien je me dis que j'ai vraiment une vie de merde à côté. Ces gens ont tout compris. Pour conclure je n'ai rien de négatif à dire excepté le personnage de Bohdi que je trouve trop mystérieux à la Monsieur Grey et pas assez lumineux comme l'était l'ancien. Il manque de sourire. Justement, je pense que le personnage principal aurait fait un parfait Bohdi. J'ai été agréablement surpris de la qualité de ce film vu les critiques néfastes qui m'avaient fait peur mais je ne pense plus me fier aux critiques dans le future. Allez voir ce film si vous aimez le sport et la nature, vous serez servi en paysage splendide et en philosophie de vie. PEACE