Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Remake qui n'a absolument aucun intérêt : la musique choisit est mauvaise, tout autant que les acteurs qui sont sans charisme. L'histoire n'est pas intéressante pour un sous et on a l'impression d'assister à une démonstration pour la marque Red Bull, avec un panel de sport extrême qui défile. Aucun intérêt, je le répète.
    Isabelle A.
    Isabelle A.

Belles images mais aucun scénario. Les acteurs ne sont pas convaincants. Je n'ai pas vraiment perçu l'avantage du 3D. Pas au niveau de l'original ! Et de très loin.
    Z20050531132654827855348
    Z20050531132654827855348

L'idée était séduisante reprendre le scénario de l'original Point Break et rajouter des scenes d'actions. Les scènes d'actions sont très réussis mais ils ont oubliés le reste, le scénario, de creuser les personnages. Dommage
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

D'arbord assez superficiel, aux interprétations et intrigue médiocres, tous justes "rattrapés" par de spectaculaires scènes d'actions - ne nous sommes-nous pas déplacés à cette fin ? -, ce remake - que dis-je : recyclage - du mythique "Point Break" semble se transfigurer sur le dernier quart d'heure où, entre deux passes sensationnelles, quelque chose de plus philosophico-métaphysique - si, si ! - transparaît : pour peu, on le confondrait avec la poésie existentialiste du "Grand Bleu" - ode aux jusqu'au-boutistes de l'extrême - alors même que jusque-là, toute (veines) tentatives des interprétants à justifier ce maelström de pirouettes acrobatiques périlleuses, sonnait faux ; pis : creux. Acte manqué, d'un film qui a défaut d'avoir gagné en densité, nous laisse lasse ; tout juste repus par les quelques scènes de haute volée : la quantité, sans la qualité.
    Say-me
    Say-me

Bien que l'on puisse y voir de beaux paysages et de chouettes prises de vue lors de sport à risque, j'y vois uniquement un simple film d'action souhaitant faire l'éloge des sports extrêmes par le biais d'un scénario inachevé et prévisible.
    Jack H
    Jack H

J'avoue le début du film est vraiment bien on rentre dedans tout est intéressant, c'est bien réalisé , on est même pas déçue pas les acteurs, ce dont j'avais un peu peur au début, donc jusque là tout va bien mais après ça se gâte. Le scénario et vu d'avance, les scènes se multiplient et se ressemblent, tout devient fade et on fini par s’ennuyer. Reste des belles images de la nature et deux trois scènes d'actions a rattraper et puis voilà.
    Damien V.
    Damien V.

je suis bon public et je pensais au moins m amuser avec les séquences d action de ce film dont je connaissais la mauvaise réputation. Mais dur dur...ce film ne va vraiment nulle part, ça ne semblait pas trop mal démarré mais le contenu du film et son scenario chute plus vite que ses protagonistes
    Air-Ess
    Air-Ess

On croirait presque une parodie par moment. Le film se contente d'enchaîner les cascades impressionnantes certes mais qui ne viennent pas soutenir l'histoire. On sent un manque de travail scénaristique, le casting manque cruellement de charisme. Le plus gros problème réside dans les incohérences de réalisation. Déjà, Biarritz ne se trouve pas en polynésie, même au large, le fond marin et les bateaux ne deviennent pas ceux que l'ont trouve à Hawaii ou Tahiti... On peut même supposer que cette séquence est tourné à Hawaii lieu de résidence de Laird Hamilton, où il réside. Surtout le vrai défaut de cette réalisation, un traitement de l'image bleu vert qui nous prive de la beauté naturelle des paysages. Le son ne vient pas aider, au lieu d'utiliser vibrations, silences pour intensifier certaines scène, le film a recours à de la musique, qui n'a rien de spectaculaire. Au final si les cascades méritent un bravo, elles sont moins bien mises en valeurs que des videos youtube payées par Redbull.
    Cedric Glapa
    Cedric Glapa

que reste de l'original.... pas de scénario ( braquage de banque ? pourquoi comment ? ) , pas d'acteurs charismatiques .. quelques clichés ( je suis le remake pour info ...) sur deux ou trois scènes et le reste est un documentaire sur les sports extrêmes ... bref on se refait l'original ?
    Jeremy J.
    Jeremy J.

Le film anti-surf par excellence ! Les dialogues sont pauvres et à part quelques belles scenes de snow et d'escalade, point break n'a vraiment rien a la version originale.
    Miltiade
    Miltiade

L’intention de départ ayant guidé la réalisation de ce remake semble avoir été le rassemblement dans un seul film des images les plus spectaculaires circulant dans les vidéos de sports dits « extrêmes » : surf, escalade, vols en chute libre, snowboard, motocross, apnée… Jusqu’au combat de rue, le film catalogue l’un après l’autre ces sports extrêmes, dans un systématisme qui ôte bien vite tout réalisme et donc tout frisson aux exploits présentés, mais qui atteint effectivement à un spectaculaire original. L’autre risque de cette entreprise de listage d’images sportives hors du commun était de conférer à ce film de cinéma des allures de clip YouTube… Ecueil que « Point break » cite dès ses premières répliques, mais pas tant pour s’en moquer que pour mieux s’y vautrer tout au long des deux heures de film qui suivent.
    Johan A.
    Johan A.

Tout d'abord merci ! Un film qui fait l'apologie des sports extrêmes c'est suffisamment rare pour être souligné! Mais c'est le genre de film ou il ne faut pas prendre le spectateur pour un jambon car il sera surement fan et pratiquera certainement aussi des sports extrêmes et il y a des choses qui ne trompent pas. Les eaux du vieux port de Biarritz n'ont jamais eu ce bleu turquoise (c'est d'ailleurs dommage). La "vague de Biarritz" se forme tout les ans, s'appelle Belharra se forme en fait au large de Socoa et peut atteindre les 18m. La "vague de Biarritz" que l'on peut voir dans le film se nomme en fait Teahupoo et née en Polynésie Française (à peine 15m #Kikimou). Pour en revenir au film, les paysages sont magnifiques et ça donne envie de sortir les planches, cordes et chaussons pour aller vadrouiller dans nôtre si belle nature. Mais le scénario n'est pas très évolué et les dialogues limites primitifs... Le film respecte les codes du 1er PointBreak et ça c'est bien. Merci à Xavier Delerue pour ses séquences freeride ! Cocorico
    Benjub
    Benjub

Point Break est un film sans émotion et au scénario pas franchement emballant qui s'essouffle rapidement. Les acteurs ne sont pas attachants et loin d'être convainquant. Cependant, les paysages absolument incroyables et les 30 premières minutes du film, plutôt très réussie, permettent de sauver ce film d'action. " La relève de Fast & Furious " n'est clairement pas en Point Break...
    Sheridan V.
    Sheridan V.

j'ai mis presque 3 étoiles car c'est un film vraiment à voir au cinéma, du point de vue des images il n'y a rien à redire les paysages sont splendides on en a plein la vue on a vraiment l'impression d'être en immersion avec les surfers où les polycascadeur ou j sais pas trop quoi. dommage que l'acteur de Bates motels fait qu'une brève apparition. toutefois je trouve que son interprétation n'a pas été vraiment très bien joué c'était très prévisible comme presque toutes les scenes d'action. sur ceux du point de vue scénaristique le film est super nul, quand ils parlent de philosophie de vie sur le queue du pourquoi ils font ci ou ça, c'est vraiment a se torcher le cul avec l index vraiment pitoyable. Ce film est un nanar scénaristique, ils procurent aucune empathie pour aucun l'acteur. ce n'est pas qu'il joue vraiment mal le problème c'est qu'il n'y a aucune profondeur. le but de leur action n'est pas fondé, le producteur de leurs actions et juste stupide. La trame est foireuse mais il mérite d'être vue c est dingue NoN?
    Nikô M
    Nikô M

Un scénario au ras des pâquerettes,des dialogues niais, des acteurs peu crédibles, des effets spéciaux bof-bof...vous l'aurez compris je n'ai pas trouvé grand chose a me mettre sous la dent..A part les paysages époustouflants aux 4 coins du monde et les scènes d'actions filmés en décor naturel qui réveillent un peu mais qu'on peut trouver facilement sur Youtube, ce remake n'a rien d'un grand film.. 2 / 5