Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

gabriel didier
    gabriel didier

De belles images, pour moi ça ressemble à une succession de séquences de sports extrêmes mis bout à bout en essayant de rajouter une histoire pour faire un liant. J'ai vu des documentaires avec narration bien mieux réalisés... c'est pour dire ! Bref, j'ai dormi un bon bout du film surtout au début...ce qui est rare ! Passez votre chemin vous ne ratez rien. Il passera à la TV dans pas longtemps....
    Hayllen
    Hayllen

Je suis sans voix et complètement atterrée. Si l'excuse d'en prendre "plein les yeux" permet de rédiger un scénario aussi vide de sens, dans ce cas, tout est permis maintenant ! Bien loin de l'original qui n'était déjà pas exceptionnel mais culte malgré tout, là on atteint des sommets (sans mauvais jeu de mot) dans la médiocrité.
    littleplayer77
    littleplayer77

Si les sports extrêmes avaient cherché à faire leur promotion, ils n'auraient pas trouvé meilleur support que ce remake du film éponyme de 1991. Pour autant, à part les scènes sportives, ce long métrage ne marquera pas l'histoire et ne fera pas oublier le duo Patrick Swayze - Keanu Reeves. Un bon moment malgré tout ...
    Thomas G
    Thomas G

catastrophe quel déception d avoir vu ce remake. l original est indetronable. le film est au final un documentaire sur le port extrême il n y a aucune histoire le jeux d acteur est moyen je suis très déçu
    Lilou L.
    Lilou L.

La bande d'annonce est super par contre en voyant le film aucune histoire ! Pratiquement pas de dialogue ! Je m'attendais plutôt à des braquages de bande mélangé au sport extrême mais pas du tout ce n'est que du sport extrême sans histoire et sans aucun intérêt ! Juste les paysages et cascades sont très jolies et le 3D vaut le coup mais une histoire avec aurait été largement apprécie !
    Sam U.
    Sam U.

Bof bof avec finalement pas grand chose de l'opus original et un discours néo écolo sectaire individualiste qui est peu compréhensible et à fond dans la caricature. Les personnages manquent un peu d'épaisseur et les scènes s'enchaînent avec beaucoup de caméras bougées pour faire croire que cela va à fond... Bon ok, de beaux paysages et de la belle cascade mais on s'embête et quelques exploits sportifs sont beaucoup trop bricolés pour en plus être crédibles ! Voilà, je me suis embêté mais heureusement ce n'est pas trop long ! Gagnez du temps, allez voir autre chose.
    choucrouton
    choucrouton

Une réelle absence scénaristique dans ce remake du film original. Très décevant. Ce film ne fait rien à part dénaturer l'original. Bref, un bon navet.
    Bhazyl
    Bhazyl

Il s'agit là d'un remake, bien moins sympa que l'original. Dans le doute j'ai re-re-regardé l'original. Pas de doute, le nouveau contient beaucoup plus de scène de sports en tout genre, et est peut-être bien plus casse cou. Mais quite à voir des cascades autant aller sur youtube...
    fredstmal
    fredstmal

ils ont redistribués les noms des acteurs (johnny utah/pappass/bodhi) ils ont repris un scénario parallèle les acteurs récitent des répliques à l'identique du premier très décevant, j'en ai mémé faillit quitter la salle à la moitié. Au mémé prix j'aurai préféré retourner voir l'ancien au ciné ou une véritable parodie, là au moins j'aurai su a quoi m'attendre
    Greg M.
    Greg M.

ciblé sur une catégorie de personne voir 2 avec l'histoire de mère nature... "On prends les mêmes ingrédients et on recommence voir si ça prends!!?" (F.A.F)
    Pierrine B.
    Pierrine B.

De très beaux paysages, c'est une certitude. Cependant je trouve que l'histoire, le suspens et l'intrigue sont vraiment... résumé. Le film est un résumé de ce que ce film aurait pu et dû être pour être excellent. Dommage qu'une idée prometteuse soit mal exploitée.
    Alisson G
    Alisson G

Grosse déception pour ce film empreint de clichés, qui se contente de multiplier les cascades en 3D. Le scénario est très mal ficelé, le jeu d'acteurs est plus que discutable. Tout ça est au final très lassant, malgré les paysages magnifiques.
    Ti Nou
    Ti Nou

Le film de Kathryn Bigelow sortit dans les années 90 était déjà dispensable, ce remake s'avère bien pire sur tous les plans. Ericson Core semble penser que la belle image suffit à faire la bonne séquence : ses scènes de sports extrêmes ne sont soutenues par aucun enjeu et s'étendent bien trop. Et entre deux scènes de surf, de snowboard ou autre, les dialogues navrants nous offre toute la pire philosophie de comptoir sur l’intérêt de ces sports.
    Roub E.
    Roub E.

On pouvait franchement se poser la question de l'utilité de faire un remake de Point Break qui est un bon film d'action du début des années 90 et qui n'a pas trop mal vieilli, si ce n'est capitaliser sur un nom connu. Cette nouvelle version a le mérite d'être différente et de ne pas proposer un copié collé du film de Kathryn Bigelow, d'ailleurs les scènes empruntées à l'original sont assez ridicules dans la nouvelle version. Le choix de faire des braqueurs non plus des surfeurs mais des sportifs de l'extrême est assez bonne et permet une multitude de scènes d'action et de cascades pour certaines d'excellentes qualité, comme la scène de surf, celle de chute libre ou celle de surf des neiges qui franchement valent le détour. Edgar Ramirez s'en sort pas mal dans le rôle de Bodhi en le montrant à la fois cynique et illuminé. Au rayon des défauts il y a ce côté par moment Fast and Furious comme la scène sur la montagne qui explose grand moment de grand n'importe quoi numérique, des faux raccords tellement ignobles que je les ai vu, son acteur principal Luke Bracey qui se trouve être un Chris Hemsworth sous tranquillisants et dont le seul mérite est d'avoir un ventre parfaitement plat. Il y a aussi sa bluette tellement convenues qu'elle en est ridicule et sans intérêt, des dialogues par moment affligeant et comme je le disais un côté Fast and Furious qui est de se prendre dramatiquement au sérieux alors que l'on est face à ce qui devrait être du simple divertissement. Pour résumer je dirais que ce Point Break est un mauvais film mais un bon remake.
    AlexianeLou
    AlexianeLou

Point Break est plus qu’un coup de cœur ! Une révélation ! Au delà du gros blockbuster américain c’est surtout un excellent remake avec de l’action qui nous tient en haleine, et un beau message écolo derrière ! J’ai été conquise par ces personnages qui ont trouvé leur chemin de vie, et sont près à mourir pour. Il y a, avec l’histoire du Huit et de ses épreuves, une belle spiritualité en lien avec la Terre. Mais j’ai également adoré leur folie et leur audace. Au final les supers héros des temps modernes sont peut être nos sportifs de l’extrême. Quand ils réunissent leur force cela devient sensationnel, tout comme ce film ! Même si l’enquête d’Utah laisse a désirer (on ne voit pas les démarches qu’il entreprend pour savoir où ils vont, comment les suivre, etc..) et qu’il y a quelques discordances, ce film reste un film a voir absolument pour les amoureux de sport et de nature !