Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Publiée le 17 février 2016
    Une réelle absence scénaristique dans ce remake du film original. Très décevant. Ce film ne fait rien à part dénaturer l'original. Bref, un bon navet.
    Publiée le 10 février 2016
    des effets 3 D . de folie une histoire à rebondissements. a voir et revoir . a voir en famille absolument
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 14 mars 2016
    On croirait presque une parodie par moment. Le film se contente d'enchaîner les cascades impressionnantes certes mais qui ne viennent pas soutenir l'histoire. On sent un manque de travail scénaristique, le casting manque cruellement de charisme.

Le plus gros problème réside dans les incohérences de réalisation. Déjà, Biarritz ne se trouve pas en polynésie, même au large, le fond marin et les bateaux ne deviennent pas ceux que l'ont trouve à Hawaii ou Tahiti... On peut même supposer que cette séquence est tourné à Hawaii lieu de résidence de Laird Hamilton, où il réside.

Surtout le vrai défaut de cette réalisation, un traitement de l'image bleu vert qui nous prive de la beauté naturelle des paysages.

Le son ne vient pas aider, au lieu d'utiliser vibrations, silences pour intensifier certaines scène, le film a recours à de la musique, qui n'a rien de spectaculaire.

Au final si les cascades méritent un bravo, elles sont moins bien mises en valeurs que des videos youtube payées par Redbull.
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Publiée le 6 février 2016
    Visuellement très réussie, le film déçoit du point de vue du scénario. Exit l'intrigue la poésie du premier. Les acteurs font le job mais ce script odieux et décevant rend leur jeu plat et insipide. On en ressort en ayant l'impression d'avoir visionner la Nuit de la Glisse 2008. Et je ne vais même pas m'attarder sur le fait que la vague de Teahupoo a été utilisée pour Bellarat. Une insulte au premier.
    Publiée le 4 février 2016
    Grand chef-d'œuvre. Bien que poussée au paroxysme, la philosophie première de ce film est bien plus efficace que tous les grenelles ou les COP21.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 18 mars 2016
    Il y a-t-il une telle pénurie de scénaristes à Hollywood? ou est-ce les producteurs qui ne veulent plus prendre aucun risque ? je ne sais pas vous, mais moi personnellement je commence vraiment à me lasser de revoir les mêmes histoires...

OK, visuellement, c'est très réussi, le son aussi est fantastique, mais n'est-ce pas là des artifices destinés à servir une histoire, un scénario digne de ce nom? et en l'espèce, il est plutôt bon, sauf qu'on l'a déjà vu en 1991, dans une version fort honorable qui ne méritait pas cela.

Comme on est en 2016 et que tout doit être "plus", l'équipe sait tout faire et ne se cantonne plus qu'au surf... Les scènes sont désolantes d'irréalisme et d'exagération. Mais je persiste à dire que c'était déjà une mauvaise idée : quand un film est assez réussi, on devrait soit le révolutionner dans la reprise (avec les risques que cela comporte), soit éviter d'en faire un pâle pastiche sans grand intérêt.

Publiée le 20 mars 2016
    Ce film obtient la palme du remake le plus inutile qui soit. Diificile de faire une critique constructive tant le film est vide et insipide, même les scènes de sports extrêmes sont très moyennes, alors que le film a clairement été réalisés que pour ces dernières, car le scénario est clairement mauvais, avec une pseudo morale sur la planète. Les acteurs sont plus que moyens et on peut oublier tous charisme se dégageants de leurs jeux. Même en étant pas spécialement fan de l'original, il est clairement au dessus a tous les niveaux.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 mars 2016
    Le nouveau Point break est arrivé et... peu de points communs avec son prédécesseur.
    Hormis les noms de personnages principaux et une scène que tout le monde reconnaitra, l'essence du film n'est pas là.
    Pourquoi appeler le film point break si ce n'est pour rien conserver de l'original?
    Bref, le film comporte des erreurs évidentes et parfois mêmes incompréhensibles spoiler: (si la bande veut faire "les 8", pourquoi ils ne sont pas tous sur les épreuves?, le casse à la fin semble non préparé alors que l'équipe semble "réfléchie" etc...)
    Certaines cascades sont bien faites, d'autres assez ratées, notamment celle à moto vers la fin.
    Le film est tout de même pas mauvais même si les acteurs ont un peu le charisme d'une boite de cassoulet.
    Mal exploité mais partant sur une idée pas mauvaise, Point break se repose plus sur les sports extrêmes que sur un scénario bancal, pas forcement toujours bien filmé ni interprété...
    A voir, mais en DVD ça suffit...
    Publiée le 19 mars 2016
    que reste de l'original.... pas de scénario ( braquage de banque ? pourquoi comment ? ) , pas d'acteurs charismatiques .. quelques clichés ( je suis le remake pour info ...) sur deux ou trois scènes et le reste est un documentaire sur les sports extrêmes ... bref on se refait l'original ?
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 12 mai 2016
    1 étoile pour les cascades à couper le souffle
    1 étoile pour les paysages
    0 : pour les émotions , se filme est plat , aucune énergie ne se dégage de ce film , ce qui est le comble pour un film censé transmettre un message de spiritualité
    0 : pour le scénario , on s'ennui ...
    0 : pour les acteurs , on ne ressent rien
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2016
    Les scènes d'action, de sports extrêmes sont très bonnes mais TOUT le reste est totalement nullissime au plus haut point et une insulte à tout. Les dialogues, le scénario, les personnages, la crédibilité, la cohérence, l'""""enquête""""", le final rha ha non c'est vraiment pas correct, on se demande ce qu'il s'est passé pour contraster autant la qualité des scènes d'action et l'ensemble.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 avril 2016
    Tout remake se doit d’être comparé à l'original, et ce film malgré certaines scènes d'action assez spectaculaire pêche complétement dans l'intrigue et le jeu des acteurs. On s'ennuie beaucoup. Les acteurs n'ont absolument pas les charismes des acteurs du film original. Remake inutile
    Publiée le 23 février 2016
    C'était une pub pour Go pro ?
    Non, mais je comprends la note de la presse .. Aucune émotion, pour ma part bien-sûr, ce n'est que mon avis ..
    Mais je n'ai pas aimé .. C'est jolie à voir pour les paysages mais ça en reste là..
    On peut s'en passer réellement..
    John P
    John P

Publiée le 21 février 2016
    de superbes paysages, des sports extrêmes très bien filmés mais ... l'histoire est sans surprise, et quasi inexistante. aucun suspens, aucune enquête, tout est misé sur les images des sports. c'est dommage. a voir en 3d pour la beauté des paysages.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 février 2016
    Ce remake du film homonyme de Kathryn Bigelow sorti en 1991 et cette fois réalisé par Ericson Core et sorti en 2015 aux États-Unis et en 2016 en France n'est pas génial mais il nous fait au moins voir de bonnes cascades. N'ayant pas vu l'original, je ne peut donc pas le comparer à ce dernier mais celui-ci ne nous montre pas grand chose mis à part des mecs musclés, des cascades et des paysages. Alors certes, je n'y allait pas dans l'optique de voir film doté d'un super scénario mais là quand même, le film est un peu vide dans l'ensemble et même coté action, j'en attendais plus. Une grande partie du début est vraiment lente car il y a par exemple 30 minutes de dialogue long et inutile contre 10 minutes d'action et pas des dialogues long à la Tarantino, non, là c'est vraiment du blabla qui se la joue philosophie de sportif donc 5 minutes c'est marrant mais au bout d'un moment, cela devient vite lourd. Bon, le film à quand même de bons cotés comme par exemple le fait qu'il y ai de très bonne scènes où le spectateur peut vraiment se mettre dedans et presque la vivre et aussi le fait qu'il y ai de très beaux paysages très bien filmés. Du coté des acteurs, ils n'ont pas une performance extraordinaire mais pour interpréter des personnages comme ceux-là, ça ne choque pas. "Point Break" est donc un film plutôt moyen, qu'il faut voir au cinéma pour vraiment en apprécier les scènes d'action car je ne suis pas sûr que sur petit écran, cela donne la même chose et où il ne faut pas y aller dans l'espoir de voir un film au scénario très recherché.