Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 mars 2016
    Aussi creux et sans intérêt que la version originale. Un film d'action cascades et tout le tralala pour finir sur pas grand chose, un film qu'on voit puis qu'on oublie. 2h d'action impossible, pour un final à la hauteur de film.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 13 février 2016
    Point Break
    Est un film sur des sportifs complètement tarés dommage qu'il n'y est pas de 3D;)
    Un film tourné vers le sport et les 8 défis interminables. Parfois religieux il se démarque par la visite de paysage somptueux vaste et diverse.
    Un personnage principal à ces débuts marque le film mais pas de la meilleur façons. Une histoire et des discours peut surprenant qui ne fait pas monter la surprise à la fin.
    Cependant un film qui se veut aventure et "histoire d'homme"
    C'est autre chose que les MARVEL et DC COMICS qui signe de plus en plus le monopole aujourd'hui !!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 février 2016
    Forcément rien à voir avec le premier, qui restera le seul POINT BREAK!!! à part la trame de l'histoire, On en prend plein les yeux et c'est cela que l'on retiendra de cette adaptation. Les acteurs sont top pour cette version. voilà mon sentiment
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 23 février 2016
    Certes l'intrigue est beaucoup moins passionnante que le premier opus mais l'esprit demeure, on y voit des scènes de sport extrême magnifique dont pour ma part celle de l'escalade qui m'a donné des frissons , les paysages sont incroyables, bref on passe un moment très sympa
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 février 2016
    Ce film est excellent et bien plus spectaculaire que le 1er meme si le seul rapport avec le 1er justement c'est le braquage alors qu'on en voit très peu dans celui là. Les acteurs sont très bons surtout le leader des 'méchants' qui a un charisme incroyable!! La 3D est époustouflante aussi bien dans l'air que dans les vagues.... un bon 18/20. Film qui passe très vite voire même trop vite qu'on a envie d'y retourner!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 février 2016
    Un remake qui n'en est presque pas un en fait puisque à part le duo de personnages Bodhi/Utah il ne reste pas grand chose de l'original. Pour autant ce n'est pas bien grave car le but ici est bel et bien d'en mettre plein la vue et le contrat est bien rempli. Là où le "Point Break" de 1991 prenait son temps pour installer une véritable intrigue et surtout une relation établie entre les différents protagonistes, le remake gagne en rythme en survolant tout ça et faisant la part belle aux cascades et scènes d'action, on se dit que c'est d'ailleurs pas plus mal vu le peu d'alchimie qui s'opère entre eux. Ce n'est pas bien fin, la portée philosophique n'est plus tout à fait la même et certains personnages sont clairement inutiles mais on passe tout de même un bon moment devant de magnifiques paysages et des scènes de sports extrêmes impressionnantes. Un remake qui n'atteindra jamais l'aspect culte de l'original mais qui s'avère plutôt utile en le remettant au goût du jour et en étant hyper rythmé, on ne ressent donc pas d'ennui et il faut bien avouer qu' Edgar Ramirez en impose en Bodhi, c'est un peu le "Team Riders" du riche ! Un bon moment de ciné, ni plus ni moins.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 août 2016
    A part le handicap de porter le même nom qu'un film culte, il est dommage qu'il se soit fait assassiner par les critiques : c'est un concentré de scènes de sports extrêmes de toute beauté (et en 3D). Certes le lien se fait sur une philosophie pseudo bouddhiste à la "mord moi l'noeud" mais si on se souvient bien l'"original" était déjà dans cette mouvance.
    Bref, niveau images et musique, c'est un divertissement tout à fait réussi.
    Publiée le 14 mars 2016
    En conclusion, « Point Break » est un très bon film d’action, proposant un spectacle époustouflant. Le scénario est plaisant, la mise en scène est correcte et les prestations des acteurs sont honnêtes. Le rythme est bien en place et l’intrigue réserve quelques surprises. La bande son est également très agréable. Ce film est précisément le type de divertissement qu’on souhaite voir sur grand écran, ou chez soi, afin de profiter pleinement de son « home-cinéma ».
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 4 avril 2016
    Je vais pas faire une très longue critique.
    C'est très spectaculaire, tant au niveau des scènes d'actions, des performances sportives ou bien des paysages naturels.
    Un grand divertissement.
    Publiée le 13 février 2016
    Un film tout simplement parfait, mêlant action, sport extrême, braquage et histoire policière! C'est un chef d'oeuvre de 2016!
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 18 février 2016
    dur dur de repasser après le premier opus et de reprendre le flambeau après Patrick Swayze et keanu reeves!!
    j'ai plutôt vu le film comme une sorte de nuit de la glisse romancée.
    les acteurs ne sont pas extraordinaires, le scénario est un peu light mais au final l'ensemble fonctionne bien et rend une copie correcte, les scènes d'action/sport sont correctement filmées et on se fait plaisir à les regarder.
    un bon moment!
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 5 février 2016
    Alors oui, on est dépaysé, les images sont sublimes (à tel point que ça fait un peu clip pour agence de voyage), les épreuves admirablement orchestrées (souvent faites en "vrai") et, globalement, la réalisation est soignée. Reste qu'on ne comprend toujours pas très bien pourquoi ce remake existe si ce n'est pour faire un maximum de fric avec le nom d'un film générationnel.

Critique complète ici.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 septembre 2023
    Un bon remake du célèbre Point Break !
    L'histoire est pas mal et l’univers des sports extrêmes est très plaisant !
    Luke Bracey et Édgar Ramírez sont satisfaisants et tous les autres acteurs sont dans l'ensemble corrects.
    Les images sont très bonnes, les prises de vues pendant les défis sont super avec une qualité visuelle vraiment grandiose et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    La 3D est très convaincante, on ressent les impressions de vertiges au sommet des montagnes et l'immersion dans les disciplines extrêmes est très bien !
    Les décors sont beaux et certains paysages sont magnifiques !
    Les lieux rencontrés sont très appréciables et l’ambiance est plaisante.
    Les musiques sont cool et les scènes d'action et les cascades sont absolument très spectaculaires !
    Les séquences d’épreuves extrêmes sont très bien faites, personnellement j'ai adoré la partie avec le surf mais les autres scènes extrêmes sont aussi géniales !
    Un film donc réussi et qui est surtout riche en expériences à couper le souffle !
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 4 mai 2016
    Pourquoi et comment oser faire un remake de ce film ? on a dépassé la honte je dirais...alors oui c'est très beau et magnifique oui mais l'histoire ? les comédiens ? on a plus rien ou quasiment de l'original, les acteurs sont mauvais au delà du possible, on a voulu nous donner une claque mais ils ont réussi dans le mauvais sens...quel énorme gâchis de temps et d'argent
    pagtram
    pagtram

Publiée le 4 février 2016
    Voici un film d'action avec de très belles vues à s'en mettre plein les yeux. Que notre nature est jolie.
    Mais voilà le grand point positif du film: la nature.
    Le reste est à certains moments moins bien pensé, le scénario n'est pas incroyable.
    Mais bon soyons positif, si vous avez de la testostérone à brûler aller au cinéma sans hésiter.