Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

Hugo D.
    Hugo D.

Point Break est un scandale. Incohérence sur incohérence et absence de scénario. Le film s'annonce comme étant un remake donc forcément je le compare au premier. J'étais ouvert d'esprit et me doutais que cette nouvelle version serait différente mais pas au point de dénaturer autant l'esprit du premier opus. j'ai juste vue les turpitudes d'une bande de hipsters vides qui se cherchent des prétextes pour accomplir leurs exploits irréalistes. Le mec parle de nature et se branle sur sa branche d'arbre pour faire un feu mais monte sur yatch et utilise 100 000 moyens polluant donc en terme d'écologie tu peux repasser Gaston.Bien entendu on ne s'attache pas du tout aux personnages plus antipathique qu'autre chose. ( Le Bodhi est un sous Jake Gyllenhaal qui ne sourie jamais ( peut être lorsqu'il fait une cabane en bois 100 % bio responsable sur son yatch à 20 millions?) Le premier opus concernait une bande de surfeurs qui pour échapper au salariat et au systeme metro boulot dodo (Bodhi évoquait les gens dans leurs embouteillage) braque des banques. Ils ne se prétendaient pas sauveurs de la planète et finalement c'était davantage crédible. De plus en tant que lambda cette bande de surfeurs (bien qu'évidemment un peu romancée) pouvait semblait "accessible". On pouvait se dire " ah tiens moi aussi je pourrai apprendre le surf" car on assistait à l'apprentissage de Johnny Utah qui en chiait ( que se soit dans les vagues ou avec la fille). La tout est facile le héros est un surhomme sponsorisé (qui se tape une bombasse en 8 secondes parce que olala quand on saute dans la nuit dans l'eau on est trop in love direct), bref on ne peut pas s'identifier. Fuyez!!
    petkovic
    petkovic

Pour moi, c'est presque impossible à regarder. Prenez la Nuit de la glisse, une pub Chanel et Fast ans Furious... Mélangez. Le cocktail est vraiment indigeste. Oui, on voit des beautiful people non-stop. Mais franchement, ça ne vous retient pas 1h30 sur un fauteuil.
    bhillereau
    bhillereau

De belles images et de beaux paysages... C'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce long métrage inspiré d'un film culte. L'histoire est assez niaise dans son ensemble, les personnages pas forcément très attachants, et l'extravagance de certaines cascades font de Point Break un film moyen dont les effets visuels ne rattrapent malheureusement pas les lacunes.
    moket
    moket

Pas toujours évident (ni indispensable) de faire le remake d'un film culte. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Plaisant à regarder, le film est surtout un enchainement de scènes d'action et de cascades spectaculaires. En revanche, il manque d'âme et les acteurs n'ont pas le charisme de Keanu Reeves et Patrick Swayze (même si Edgar Ramirez ne s'en sort pas si mal).
    Baptistos
    Baptistos

Ce remake du célèbre film du même nom " Point Break " fera frissonner le spectateurs par le biais de séquences de hautes voltiges hallucinantes. Filmé grâce d'excellentes techniques et un visuel bluffant, Ericson Core nous offre des cascades impressionnantes. Malheureusement, le film ne s'arrête pratiquement qu'à cette succession de défi et son lot de cascades. Le film ne rivalise en rien avec le Point Break classique de Kathryn Bigelow. On pourrait croire à un documentaire sur le sport extrême, si on ne compte pas la bonne ambiance et les plaisantes musiques. Ici, les acteurs manquent de finition dans leur jeu, et la relation entre eux et bien trop vite expédiée. Le scenario manque cruellement d'efficacité, surtout par sa mise en scène assez peu convaincante. Manque d'émotion, manque de prise de risque et manque aussi d'efficacité pour ce film, qui brillera principalement par son spectacle, son visuel impeccable et son ambiance.
    selenie
    selenie

Enième remake pour faire original, cette fois du film culte "Point Break - extrême limite" (1991) de Kathryn Bigelow. Pour le blond Bodhi/Swayze on place le brun Bodhi/Edgar Ramirez, pour le brun Utah/Reeves on met un blondinet inconnu Luke Bracey... La vraie richesse du film réside essentiellement dans les magnifiques décors et paysages, ainsi que dans les jolies séquences de sports extrêmes. Par contre on a rarement vu autant de faux raccords, et de découpages aussi mauvais. Ajouté à la CGI peu discrète ces séquences ne rendent pas hommage aux cascadeurs qui ont dû risquer gros sur ce genre de trips. Le reste est juste alimentaire...
    Twwei
    Twwei

ce film vend du rêve, peu importe le scénario, il nous apporte loin même très loin comme la vague du huitième défit!!
    djapa30
    djapa30

Suivre son activité 1 abonné

film agréable à voir . scène de sports extrêmes très bien réalisé. prise de vue du paysage magnifique.Lhistoire est belle mais le hic on a l'impression que les scènes sont entrecoupées. manque d'émotion .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Ce film est loin de son prédécesseur dans tout (jeu des acteurs, scénario, scènes de combat). Son principale intérêt réside dans les scènes de sports extrèmes. Celles ci sont réussies et font office de promo à toute une génération de surfer, snow-rider ou enduro-man.
    bsalvert
    bsalvert

Reprendre ce film était un challenge mais pour moi qui a été réussi. On retrouve le gentil, le pseudo méchant qui défend des valeurs. Mais quelques grosses coquilles pêchent : un exemple, le groupe monte en haut d'une montagne, font du feu avec des bouts de bois, couchent en tente, donc très proche de la nature, puis sautent ( un bon kif pour le spectateur); Mais que deviennent les tentes? Elles sont auto destructibles ou viendra-t-on les chercher en hélicoptères? Le début du film, deux motos détruisent totalement des corniches d'un désert pour une video? Très nature tout ça ;-) Par contre le film est dynamique, mérite le plein écran (enfin un film pour cinéma), on se laisse guider au fur et à mesure de l'histoire où notre héro sait tout faire y compris sauter d'un bateau pour suivre une femme et savoir qu'il va rester 3 minutes sous l'eau.
    stephane D.
    stephane D.

dur dur de repasser après le premier opus et de reprendre le flambeau après Patrick Swayze et keanu reeves!! j'ai plutôt vu le film comme une sorte de nuit de la glisse romancée. les acteurs ne sont pas extraordinaires, le scénario est un peu light mais au final l'ensemble fonctionne bien et rend une copie correcte, les scènes d'action/sport sont correctement filmées et on se fait plaisir à les regarder. un bon moment!
    Galinette44
    Galinette44

Hormis quelques largesses scénaristiques et génographiques (on nous situe la vague de Teahuppoo pour ceux qui connaissent à Biarritz dans le film) mais sinon toutes les cascades sont à coupées le souffle et les paysages sont de toutes beautés .... Le film de 1991 étant pour moi une référence (m'a d'ailleurs donné l'envie de faire du parachute à l'époque et je l'ai fait), il ne faut pas y aller avec l'idée de le comparer avec l'original car sinon vous serez déçu à coup sur ! Il est vraiment différent de l'original. Allez-y comme moi avec l'envie d'en prendre plein les mirettes pour ceux qui aiment le cinéma offrant de belles images, de l'action, du rythme et de fantastiques cascades 100 % adrénaline... Il faut aller voir ce film, pour ce qu'il est, c'est-à-dire un bon divertissement.
    circusstar
    circusstar

Un catalogue de très belles images sur les sports extrêmes assez impressionnant d'ailleurs, on ne s'ennuie pas trop mais cela ne suffit pas en faire un film. L'intrigue est mince, les acteurs manquent de charisme. Ça ne vaut pas l'original.
    Francois Quesnoy
    Francois Quesnoy

Le scénario c'est vraiment pas ça... Mais les scènes sports extrêmes ça en jette un maxxx! Et c'est vraiment très bien fait! Juste pour ça, le film mérite d'être vu!
    John P
    John P

de superbes paysages, des sports extrêmes très bien filmés mais ... l'histoire est sans surprise, et quasi inexistante. aucun suspens, aucune enquête, tout est misé sur les images des sports. c'est dommage. a voir en 3d pour la beauté des paysages.