Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

Elthib7
    Elthib7

Pas mal mais je m'attendais à plus de consistance dans le scénario et un meilleur jeu d'acteur, j'avoue cependant que les effets spéciaux sont bons ainsi que les cascades. Cependant comparé au Point Break original on est parti dans un autre délire là malgré que les persos soient les mêmes (les noms du moins car le blond devient le flic et le brun le méchant, c'est inversé ^^) 3/5
    rocky6
    rocky6

J'avoue, j'étais sceptique par rapport à ce film. mais au final il m'a beaucoup plu. Le scénario assez léger est plutôt un prétexte pour enchainer de vertigineuses scènes d'action. Ces séquences sont très réussies et nous en plein la vue. Le film est assez éloigné de l'original même si il garde la philosophie générale du film de 1991. Amateurs de sensations fortes ne boudez pas film ultra spectaculaire qui a été fort injustement critiqué.
    epicrece
    epicrece

Très beau film, c'est presque une ode à la nature, de belles images de notre planète; un film d'actualité national et international. A Revoir
    Didier F.
    Didier F.

Des images et des ambiances magnifiques. Au debut les effets speciaux plus ou moins réussis mais le film est un regal pour les yeux et avec une phylosophie sur la vie,la nature et son retour, originale, et rarement exprimée au ciné. Bon je passe les tontons flingueurs mais ciné americain...
    christophe M.
    christophe M.

Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais l'intérêt est dans les superbes images qui découlent des défis des protagonistes.
    Marty ollie
    Marty ollie

Je comprends les gens déçu par le scénario, mais le film s'adresse aux sportifs de l'extrême avec le pourquoi je me mets en danger, que je repousse mais limite ou la phrase que tout sportif de l'extrême c'est dit au moins une fois "mais qu'est-ce que je fous là". Bref pour peut-être aimé le film et surtout le scénario faut aimer le sport extrême mais surtout le pratiquer....
    Yannick B
    Yannick B

bien pour les images, l'effet 3D pas mal. La distribution est mauvaise. le scénario moyen. les dialogues trop light. pas assez puissance pour la partie son. Bref au cinéma pour les images !!
    quentinstyle
    quentinstyle

Bon film d'action ! À ne pas comparer avec son prédécesseur (avec acteurs déjà très médiatisés à l'époque) un clin d'œil écologique apparaît dans le film qui devrait plus interpeller les spectateurs avertis qu'un scénario dès plus simple mais attrayant. les sportifs apprécieront contrairement aux littéraires en recherche de dialogues longs et inutiles ! cela reste un très bon film sur l'homme , et ses limites, fasse à la nature ! 3D ou pas les cascades sont très bien réalisées ! le film suit sa ligne et non celle de son prédécesseur !
    vincenzobino
    vincenzobino

Pas la catastrophe annoncée mais malgré tout, bien inférieur au film de Kathryn Bigelow. L'annonce du remake avait provoqué chez le fan du film précité un sentiment de plagiat voire d'insulte a la mémoire de Swayze, dont Bodhi reste son personnage le plus marquant pour toute une génération. Il faut rendre a César ce qui lui appartient: cette version n'est nullement offensante en ce sens que les personnages de Utah et Bodhi sont écrits de façon légèrement différente. De footballeur américain, le premier est adepte de sports extrêmes et le second est beaucoup moins spirituel que son illustre aïeul cinématographique et moins anti-violence. La photographie est absolument magnifique (notamment certains plans montagnards) et la BO pas désagréable du tout (même si pas aussi intense que celle de Mark Isham). La ou le film pêche, comme l'on pouvait s'y attendre, c'est dans l'écriture: trop de répliques et/ou situations du film originel sont reprises et l'on ressent aucune intensité relative aux personnages. De plus, la séquence finale est absolument ridicule. En résumé, si vous êtes adepte de ce genre de sport extrême, vous ne serez pas déçu. Si par contre, vous espérez avoir un hommage a Swayze, passez votre chemin. A vous de voir...
    pagtram
    pagtram

Voici un film d'action avec de très belles vues à s'en mettre plein les yeux. Que notre nature est jolie. Mais voilà le grand point positif du film: la nature. Le reste est à certains moments moins bien pensé, le scénario n'est pas incroyable. Mais bon soyons positif, si vous avez de la testostérone à brûler aller au cinéma sans hésiter.
    Kevin D.
    Kevin D.

Juste magnifique ce film il est énorme le scénario bien trouver ne faite pas de film ce serait gâcher ce film juste énorme je conseil à toût le monde qui Verrons mon commentaire d'aller le voir ! ☺
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Remake du film de Kathryn Bigelow sorti en 1991, ce Point Break nouvelle génération s’en sort bien du côté des scènes d’actions. Les scènes de motocross, d’escalades, de vagues sont toutes spectaculaires. Malheureusement c’est du côté spirituel que ce film ne vaut rien. En effet, les huit défis d’Ozaki sont avant toute chose une quête de soi censée faire atteindre le Nirvana. Ici, les personnages manquent de fonds et leurs courses ne sont qu’un enchaînement de cascades sans vies. Point Break ne résulte alors à être un blockbuster qui favorise les images plutôt que le sens. D'autres critiques sur ma page facebook : Cinéphiles 44
    Eric Sivignon
    Eric Sivignon

Histoire nulle... Les scènes sont à couper le souffle par contre ! Décors grandioses mais ternis par la 3D... Déçu du scénario et par papas mais enchanté par l'action, une émission de sports extrêmes !
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

"Point Break" version 2016 est un bon divertissement d'action, au paysages époustouflant et au cascades réussies, mais n'en reste pas moins un film manquant de saveur et de second degré n'arrivant pas à la cheville du film original de 1991. Amateurs d'adrénaline, de sensations fortes et de sports extrême, foncez-y ! Vous y trouverez votre bonheur. Ceux qui espèrent un remake digne de ce nom (comme "Course à la mort" ou "La Dernière Maison sur la gauche"), passez votre chemin, car ce film est plus proche d'un "Fast and Furious" à la sauce "XXX" que d'un "vrai" remake de "Point Break". À ranger donc du côté des remakes raté entre "RoboCop" et "Poltergeist". Conclusion : Est-ce un mauvais remake ? Oui. Est-ce un mauvais film d'action pour autant ? Non. PS : ceci est un message à tous les petits malins trouvant comme seul argument "valable" pour se fondre dans la masse parmi ceux qui n'aime pas ce remake que le film n'a pas de scénario approfondi. Je vous réponds "Ah parce que la version de 1991 avait un scénario plus approfondi ? Pourtant, l'histoire tient en deux lignes.". Pourquoi avons-nous tant apprécié la version de 1991 ? Parce qu'il atteignait parfaitement ses objectifs de film d'action décérébré : divertir le spectateur. Alors pourquoi boycotter un remake qui remplit tout aussi bien que l'original son cahier des charges ? "Mad Max: Fury Road" à été acclamé par la critique et à été élu, par beaucoup, film de l'année et je ne pense pas que c'était pour son scénario.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

L'extrême n'a plus de limites. Résumé: Des braquages spectaculaires se déroulent à plusieurs endroits dans le monde. Les marchés financiers en sont les principales victimes. Johnny Utah, ancienne légende du moto-cross et aujourd'hui agent du FBI, demande à son patron l'autorisation d'infiltrer le groupe de sportifs de l'extrême qu'il croit être à l'origine de ces braquages. Je n'avais pas d'attentes particulières sur ce film (qui est un remake du film de 1991), j'ai juste voulu aller le voir pour passer un bon moment. Et je n'ai pas été déçu...mais pas pleinement satisfait non plus. Ce qui est super dans ce film c'est qu'on nous en met plein la vue. II y a beaucoup de spectacles, de scènes splendides et très bien filmées. Les cascades peuvent paraître parfois complètement invraisemblables mais elles sont très bien réalisées en tout cas. Ce n'est donc pas un film où je me suis ennuyé, mais je n'ai tout de même pas été très emballé. J'ai trouvé que cela ressemblait trop au premier Fast and Furious d'un point de vue scénario. On remarque clairement que le réalisateur s'est basé sur des idées développées dans Fast and Furious. Ce n'est pas non plus un copié collé mais il y a quand même trop de similitudes. Et contrairement à la saga de Vin Diesel, ici on n'a pas assez d'empathie pour les personnages. Donc voilà, ce nouveau "Point Break" ne va pas marquer cette année, mais cela reste un bon divertissement et il vaut la peine d'être vu au moins pour le spectacle qu'il a à nous offrir.