Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 octobre 2021
    On pouvait franchement se poser la question de l'utilité de faire un remake de Point Break qui est un bon film d'action du début des années 90 et qui n'a pas trop mal vieilli, si ce n'est capitaliser sur un nom connu. Cette nouvelle version a le mérite d'être différente et de ne pas proposer un copié collé du film de Kathryn Bigelow, d'ailleurs les scènes empruntées à l'original sont assez ridicules dans la nouvelle version. Le choix de faire des braqueurs non plus des surfeurs mais des sportifs de l'extrême est assez bon et permet une multitude de scènes d'action et de cascades pour certaines d'excellentes qualité, comme la scène de surf, celle de chute libre ou celle de surf des neiges qui franchement valent le détour. Edgar Ramirez s'en sort pas mal dans le rôle de Bodhi en le montrant à la fois cynique et illuminé. Au rayon des défauts il y a ce côté par moment Fast and Furious comme la scène sur la montagne qui explose grand moment de grand n'importe quoi numérique, des faux raccords tellement ignobles que je les ai vu, son acteur principal Luke Bracey qui se trouve être un Chris Hemsworth sous tranquillisants et dont le seul mérite est d'avoir un ventre parfaitement plat. Il y a aussi sa bluette tellement convenues qu'elle en est ridicule et sans intérêt, des dialogues par moment affligeants et comme je le disais un côté Fast and Furious qui est de se prendre dramatiquement au sérieux alors que l'on est face à ce qui devrait être du simple divertissement. Pour résumer je dirais que ce Point Break est un mauvais film mais un bon remake.
    sjd13
    sjd13

Publiée le 3 février 2016
    commençons par le plus gros défaut du film: il n'y a pas de scénario . il n'y a aucune suite logique entre la plupart des scènes et les dialogues sont inexistants. Le seul acteur qui tire un peu plus son épingle du jeu est le nouveau boddy. ...d'ailleurs à part les noms des personnages il n'y a pas grand chose de commun avec le film original. Par contre les scènes de sport extrême sont vraiment belle, dommage que la 3d n'ait été exploité vraiment qu'à la première scène. si vous voulez voir de magnifiques décors avec d'intrepides sportifs qui bravent le danger ce film est pour vous mais oubliez l'idée d'un film construit!
    quentinstyle
    quentinstyle

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2016
    Bon film d'action !
    À ne pas comparer avec son prédécesseur (avec acteurs déjà très médiatisés à l'époque)
    un clin d'œil écologique apparaît dans le film qui devrait plus interpeller les spectateurs avertis qu'un scénario dès plus simple mais attrayant. les sportifs apprécieront contrairement aux littéraires en recherche de dialogues longs et inutiles ! cela reste un très bon film sur l'homme , et ses limites, fasse à la nature !
    3D ou pas les cascades sont très bien réalisées !
    le film suit sa ligne et non celle de son prédécesseur !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 octobre 2016
    Ce remake du célèbre film du même nom " Point Break " fera frissonner le spectateurs par le biais de séquences de hautes voltiges hallucinantes. Filmé grâce d'excellentes techniques et un visuel bluffant, Ericson Core nous offre des cascades impressionnantes. Malheureusement, le film ne s'arrête pratiquement qu'à cette succession de défi et son lot de cascades. Le film ne rivalise en rien avec le Point Break classique de Kathryn Bigelow. On pourrait croire à un documentaire sur le sport extrême, si on ne compte pas la bonne ambiance et les plaisantes musiques. Ici, les acteurs manquent de finition dans leur jeu, et la relation entre eux et bien trop vite expédiée. Le scenario manque cruellement d'efficacité, surtout par sa mise en scène assez peu convaincante. Manque d'émotion, manque de prise de risque et manque aussi d'efficacité pour ce film, qui brillera principalement par son spectacle, son visuel impeccable et son ambiance.
    Eric Sivignon
    Eric Sivignon

Publiée le 3 février 2016
    Histoire nulle... Les scènes sont à couper le souffle par contre !
    Décors grandioses mais ternis par la 3D...
    Déçu du scénario et par papas mais enchanté par l'action, une émission de sports extrêmes !
    Publiée le 7 février 2016
    j'ai pas trop senti le coté "crime" du film malgré les bandes annonces qui mettaient ce côté en valeur, mais malgré un scénario peu développées et des phrases philosophiques plus que douteuses, le coté "wahou" du film se résume en de très belles scènes de sport dans des paysages splendides.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 7 février 2016
    Soyons honnête si vous avez vu les extraits, vous avez vu les principaux actions du film par contre
    c'est surtout un hommage au sportif de l’extrême et la on se régale et puis a voir tous ces paysages.
    Maintenant payer surtout en 3D pour voir çà a chacun son avis.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 31 juillet 2019
    De spoiler: l’époustouflante scène pré-générique dans l’Utah, aux séquences impressionnantes dans les Alpes, jusqu’aux scènes d'action sidérantes à Angels Falls au Venezuela, qui donne des frissons, ce film est une succession de cascades téméraires filmées dans des endroits naturels magnifiques en Arizona, Autriche, France, à Hawaï, en Inde, Italie, au Mexique, en Suisse et à Tahiti.
    Le voir en IMAX doit être une expérience fascinante !
    Mélina C
    Mélina C

38 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2016
    Film avec une 3D magnifique avec ses paysages incroyables. Très distrayant, scénario pour ceux qui ne veulent pas "se prendre la tête".
    A voir au cinéma !
    Publiée le 7 février 2016
    Bon, disons que dans l'ensemble ça reste regardable. C'est entre le reportage, la vidéo sponsorisée par le taureau rouge et le blockbuster sans grande révolution. On se laisse vite prendre par ce divertissement et l'on ne voit pas les heures passer. Néanmoins, le film ne transcende rien du tout. Certes les cascades sont très impressionnantes et vont vous donner la chair de poule de temps à autres, mais de manière générale, on sent que les réalisateurs se sont sentis obligés de glisser un scénario entre ces phases de cascades et ça ne donne rien de très intéressant. La première partie démarre très bien mais la fin laisse à désirer.
    Le jeu d'acteur n'est que très peu poussé, les personnages ne sont pas vraiment approfondis et la fin laisse à désirer. Quelques scènes arriveront à surprendre, mais elles ne rattraperont pas la foule d'autres scènes extrêmement prévisibles.
    La musique n'est vraiment pas terrible, elle est surfaite et clairement de trop.
    Bref, si vous désirez passer un moment, non pas mémorable mais vite fait sympathique, je dis pourquoi pas, mais ça en reste là.
    Publiée le 3 février 2016
    L'original remis au goût du jour. Adrénaline garantie!!!! Et Dieu sait que je ne m'attendais pas à grand chose. Tellement proche et éloigné de l'original...

A tout ceux qui parle d'une simple succession de scènes digne des X Games tout en déplorant le manque de scénario, à quoi vous attendiez-vous? on est dans du ciné spectacle et non dans un drame Shakespearien. Alors vive les poursuites à moto, les rides sur des vagues aussi hautes que la Tour Eiffel et les sauts en parachute!!!!
    Takeshi K
    Takeshi K

Publiée le 18 février 2016
    Bon remake du premier film avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. Les défis ont bien été remis aux goûts du jours par rapport aux sports extrêmes actuels. Et cette fois c'est le blond le gentil.
    Publiée le 17 février 2016
    De belles images, pour moi ça ressemble à une succession de séquences de sports extrêmes mis bout à bout en essayant de rajouter une histoire pour faire un liant. J'ai vu des documentaires avec narration bien mieux réalisés... c'est pour dire ! Bref, j'ai dormi un bon bout du film surtout au début...ce qui est rare ! Passez votre chemin vous ne ratez rien. Il passera à la TV dans pas longtemps....
    Publiée le 9 février 2016
    images de sport exceptionnelles. top pour les sportifs rêveurs. histoire sans intérêt mais ce n'est pas le but de ce film ;)
    Publiée le 17 mars 2016
    Quel film et quels décors! Des sensations extrêmes comme si on était, comme si c'était nous qui sautions dans le vide. Magnifique!