Point Break
    2,4
    Votre avis sur Point Break ?

vivaBFG
    vivaBFG

Ce film est une véritable ode aux sports extrême. Les amateurs et les adeptes devraient y trouver leur compte. A ces sports extrême, si vous ajouter un scénario policier, assez conventionnel, mais aussi des scènes d'action exceptionnels, alors vous comprendrez aisément que ce film se laisse regarder, et que le temps passe très vite. A voir par tous ceux qui se reconnaitront dans cette critique.
    Ivan L
    Ivan L

Pas si mal ce point break sauce 201x. Avant de le regarder il faut garder à l'esprit que ce film est calibré pour les ados qui n'ont pas connu la version originale. Les acteurs s'en sortent bien, les scènes d'action sont plaisantes et bien filmées pour la plupart (trop de cgi à mon goût Dommage pour le fond, et le développement des personnages. On aurait aimé ressentir le lien entre le mentor et son disciple. Un film d'action qui tient son cahier des charges. Trop marqué 201x, aujourd hui il faut que ça bouge tout le temps non stop, sans réflexion. Sûr qu'il restera pas dans les annales mais pour un dimanche soir on l'on n'a rien d'autre sous les yeux...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

La tentative était risquée, le résultat est très décevant. Dans la logique de surenchère des remakes, le film abandonne le surf de l'original pour les sports extrêmes et une quête pseudo mystique. Malheureusement ça ne fonctionne pas: le héros n'a aucun charisme et le film ne fait qu'enchaîner les exploits sportifs au long d'un scénario peu travaillé. Seule consolation, de beaux sites naturels et une belle photographie. A vite oublier.
    brianpatrick
    brianpatrick

C'est un magnifique film avec beaucoup d'effets spéciaux et des magnifiques cascades. Bon c'est un remake et c'est ce qui est dommage, on a l'impression de l'avoir déjà vu, les scénarios sont similaires. Cela reste un beau film néanmoins. Il est agréable à regarder.

L'un des pires remakes qui soient! Pourquoi cette version 2016 ne convainc pas ? Tout simplement parce que l'alchimie entre Édgar Ramírez et Luke Bracey ne prend pas! D'autant plus que les seconds rôles ne sont pas inoubliables! Si la sensation d'immersion est bien prèsente sur un grand ècran de cinèma, la rèalisation, elle, ne suscite guère ni adrènaline spoiler: (l'omniprèsence des scènes extrêmes enlève toute crèdibilitè à l'ensemble) ni curiositè! Vous l'aurez compris, ce remake remis à neuf n'a rien de direct, de physique ou de planant! Nous sommes dans un manque d'originalitè cruel qui n'offre rien de nouveau avec une absence totale de talent et d'idèe! Bref, les codes de "Point" Break" sont complètement passès sous silence! Rien n'est respectè! Absolument rien! C'est juste un film marketing pour satisfaire la nouvelle gènèration avide de sensations fortes! Rendez-nous Patrick Swayze & Keanu Reeves s'il vous plaît! Là où il y avait un semblant de plaisir et de risques ultimes avec une Kathryn Bigelow qui allait au devant des vagues comme personne...
    Eric C.
    Eric C.

On n'est clairement pas dans le même film que le premier où au delà des activités et méthodes de sport extrême d'une bande de potes cambrioleurs à l'esprit zen, cool, intrépide et en recherche de sensations et plaisir, on avait un scénario très construit d'enquête à la poursuite de ces aventuriers de l'impossible à travers le monde. Du spectacle, une histoire, de l'action sur vitaminée mais aussi des émotions et du charisme dans le jeu d'acteur avec l'irremplacable Patrick Swayze. Ici avec ce nouveau point break on a clairement franchi un cran dans le spectacle, le spectaculaire et une succession d'images sublimes, fantastiques de différentes séquences de sport extrême à couper le souffle avec un vent de liberté, de folie, de philosophie oscillant entre nihilisme et anarchie, le tout vraiment incroyable. Par contre on reste sur sa fin pour la construction d'un scénario seulement prétexte, une pseudo enquête policière en immersion et des acteurs qui globalement manquent de présence si ce n'est le personnage joué par Edgar Ramirez, véritable homme libre, habité par son obsession d'aller jusqu'au bout, de jouer avec la vie et la mort et finalement très attachant malgré ses tendances psychopathes. Teresa Palmer est également très convaincante mais dans un rôle qui manque de consistance. Un film pour en prendre plein les yeux, à voir comme un docu sports extrêmes mais qui pâtit d'un manque d'émotions et d'histoire.
    Claire C.
    Claire C.

Un film plein de rebondissements ! Le personnage principal est attachant et l'histoire est super. Les cascades sont réelles et font de ce film l'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps ! Film à voir. 5/5
    Waimea N.
    Waimea N.

Etant fan du premier J etais réticent a le regarder C est un Tres bon film La morale est bonne Bande son au top A voir
    videoman29
    videoman29

Il y a finalement bien peu de points communs entre ce « Point break » et son éminent modèle qui date déjà de 1991. La philosophie écologique du film est à peu près respectée et les aficionados ne crieront pas au scandale à ce sujet. Par contre, c'est au niveau de l'action et du spectacle que ce nouvel opus se démarque assez largement de l'ancien. Les techniques modernes aidant, l'aventure est poussée à son maximum avec des scènes de « sports extrêmes » absolument sidérantes. Si l'on y ajoute des paysages incroyables et une qualité technique évidente, on atteint un haut niveau dans l'art du divertissement à l'américaine. Le rythme est tellement enlevé qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde et les spectateurs sensibles au vertige pourraient même avoir quelques sueurs froides. Petit inconvénient toutefois, le sens du « spectaculaire » est tellement développé que les personnages sont un peu laissés de côté et passent nettement au second plan. C'est dommage et ça rend ce « Point break 2.0 » beaucoup moins intéressant sur le plan humain... Du coup, ça lui ôte toute chance de devenir un jour aussi culte que son grand frère. Je le conseille tout de même vivement, car ce film d'aventure est ultra-dépaysant et très agréable à regarder.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Evidemment que le remake reprend des caractéristiques de l'original, mais on est bien loin ici de l'aspect métaphysique que le premier opus développait. Ici, la philosophie de l’extrême est poussée à son maximum et en devient dénuée de sens tellement elle tourne à l'absurde. Les dialogues grandiloquents sont plats, les situations totalement impossibles, il ne reste néanmoins que les scènes d'action à la "Fast & Furious" pour sauver les meubles, c'est pour dire... Quelques paysages sublimes permettent également de faire passer la pilule. Il ne reste plus qu'à se revisionner pour la Xième fois le Point Break 1991 pour se rendre compte à quel point celui-ci est bien supérieur à tout point de vue. Une déception donc, à zieuter lorsqu'on n'a rien sous la main, et histoire de dire qu'on l'a tout de même vu...
    rocky6
    rocky6

J'avoue, j'étais sceptique par rapport à ce film. mais au final il m'a beaucoup plu. Le scénario assez léger est plutôt un prétexte pour enchainer de vertigineuses scènes d'action. Ces séquences sont très réussies et nous en plein la vue. Le film est assez éloigné de l'original même si il garde la philosophie générale du film de 1991. Amateurs de sensations fortes ne boudez pas film ultra spectaculaire qui a été fort injustement critiqué.
    Selingues G
    Selingues G

Qui pouvait penser qu'une suite à l'un des films des années 90? Personne, et cette idée aurait du être restée au niveau de l'idée. Aucune nouveauté à part de très bonnes scènes d'actions mais qui font presque ringardes par rapport aux scènes des films de type fast and furious. L'ensemble respire le réchauffé et les acteurs ne font que cabotiner.
    elbandito
    elbandito

Remake inutile et assez ridicule du grand film d’action réalisé par Kathryn Bigelow en 1991, cette histoire de braquages est survolée, avec un scénario sans queue ni tête, voire inexistant. Tout ici est prétexte à une publicité géante pour les sports extrêmes, parrainée par un géant de l’internet et un géant des boissons énergisantes. Edgar Ramirez avait pourtant le potentiel pour interpréter un Bodhi convaincant, mais rien ne vient à son secours, pas même les braquages mal filmés, un comble pour ce type de films ! Redécouvrez l'original sans hésitation.
    cyril50
    cyril50

très mauvais remake comme 99,9% des remakes, plus fort , plus gros mais vide, mal réalisé, mal tourné, mal monté, aucun personnage intéressant, et scènes d'action ridicules
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Reprise de mes critiques après une période sans, avec Point Break, remake du métrage de Bigelow. Bon, pour moi un film qui se définit en deux mots : générosité et extrême naïveté. Le film est généreux, dans le sens où il en donne pour son argent niveau cascade. On a un peu de tout, et globalement, avec des décors et des paysages corrects et une belle exécution, ça passe bien, et c’est dynamique. Le rythme est assez soutenu, le film est un métrage d’action décent. A noter quand même que le réalisateur est moins à l’aise dans les fusillades et scènes d’action bourrine, dès lors qu’on échappe au sport extrême. Mais cette générosité ne suffit pas à faire oublier la grande naïveté du film. Propos écolo très léger, personnages caricaturaux, séquences téléphonées, incohérences nombreuses, Point Break est un film délicieusement naïf comme on pensait ne plus pouvoir en voir sur nos écrans. Un film qui pense qu’en 2015 on peut encore séduire l’amateur d’action uniquement avec de l’action. Il y a des choses gentillettes, des idées qui, développées, auraient réellement pu actualiser le premier métrage, mais c’est trop rapide, trop léger, trop superficiel, on peine à accrocher au scénario vraiment en carton. Les acteurs ne sont pas si mauvais que je craignais. En dehors d’une Teresa Palmer transparente, on peut pas dire que les interprètes n’essayent pas de se démener, mais comme je l’ai dit, personnages caricaturaux et dialogues convenus ne peuvent guère les aider. Reste une confrontation parfois intéressante entre Ramirez et Bracey, et les deux anciens, Ray Winstone et Delroy Lindo qui semble aimablement s’amuser avec des personnages risibles tant ils sont peu dégrossis. Je ne vais pas le cacher, ce Point Break ne m’a pas enthousiasmé, mais ce n’est pas non plus un immonde ratage. Se concentrant trop sur l’action, il loupe pas mal d’autres choses, mais au moins on sent un film généreux, et qui, sous sa couche épaisse de naïveté, semble au moins avoir un message sympathique à faire passer. Donc un film pas terrible, mais au moins, plus maladroit qu’avare et ça c’est bien. 2