Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Publiée le 6 février 2016
    Pour les amateurs de sport extrême. De belles images mais au final un scénario assez vide.
    Le rythme du film est élevé on ne voit passé les 2h15. à voir qu une fois.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 6 février 2016
    Dépourvu de scénario, ce film vaut uniquement pour les scènes de cascades, impressionnantes.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 9 février 2016
    Sincerement j'attendais beaucoup de se film j'avais vu la bande annonce , ça me semblais très bien réaliser de plus que les personnages semblais vraiment charismatique . Par la suite j'ai été grandement refroidis en voyant les critiques .. Aie aie mes espoirs s'envolaient et je n'attendais pas grand chose du film en allant le voir hier soir .. Mais il n'en est rien je fus très heureux en sortant de la salle tout comme ma copine d'ailleurs . Premièrement les personnages , j'ai vraiment énormément accrocher a eux et a leur charisme en particulier Bohdi , mais ils ne sont pas non énormément travailler et manque de profondeur on se s'attache pas vraiment au personnages par un manque de dialogue puis on ne sais pas grand chose d'eux . Deuxièmement le scénario , bon la aussi c'est pas vraiment fou , mais de la a dire qu'il n'y a aucun scénario je suis pas d'accord il est comme même présent , mais on assiste vraiment que au 8 défis y'a pas non plus énormément de travaille mais ca ne pas empêcher de bien accrocher et je voulais vraiment savoir la fin . Mais le gros point fort pour moi a été les scènes de sport , quel sont belles et bien réalisé avec de bonne musique on ne s'ennuie vraiment pas , certaine scène rendent très bien surtout en 3D , et la scène final est impressionnante , c'est vraiment ça qui ma fais accrocher et passé un bon moment et je ne demande que sa en allant au cinéma . Apres il y a pas mal de faux raccord je pense surtout aux scènes : spoiler: de plonger dans la nuit filmer de jour , et a la scène vers la fin quand il tombe de la falaise dans l'eau et aurais dut logiquement s'éclater dans l'eau et mourir .
    Sinon je vous conseil quand même le film vous passerez surement un bon moment mais ne vous attendez pas a du grand Cinema .
    Mas921
    Mas921

Publiée le 6 février 2016
    De belles images de sports extrêmes, mais le scénario un peu moyen à mon goût.....des longueurs.
    Il manque l'adrénaline du film d'action.
    David V
    David V

Publiée le 6 février 2016
    Ce film est a la hauteur des fims de l'extreme.
    Des vues a couper le souffle.
    Faire le huit en passant par des etapes de fou, quelque surprise vertigineuse.
    Les acteurs son bon.
    Des cascades a ne pas faire. Ces sports de l'extreme.
    Point Break, reste un tres bon film de cette année 2016. Sensation garanti et en 3D.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 6 février 2016
    Un remake raté de plus, qui se prend trop au sérieux avec un discours pseudo philosophique ridicule intercalé mollement entre deux scènes d'action tout aussi molles. Car c'est là finalement la plus grosse déception : c'est mal filmé, mal monté, et au final le réalisateur ne parvient que très rarement à faire ressentir le moindre frisson là où bon nombre de vidéos sur youtube vous en mettent plein les yeux ! Le film ne parvient jamais non plus à rendre crédible cette relation amitié/respect entre les 2 personnages principaux, qui était quand même le fondement de l'original. Bref, c'est raté sur toute la ligne et on s'ennuie ferme.
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Publiée le 6 février 2016
    Visuellement très réussie, le film déçoit du point de vue du scénario. Exit l'intrigue la poésie du premier. Les acteurs font le job mais ce script odieux et décevant rend leur jeu plat et insipide. On en ressort en ayant l'impression d'avoir visionner la Nuit de la Glisse 2008. Et je ne vais même pas m'attarder sur le fait que la vague de Teahupoo a été utilisée pour Bellarat. Une insulte au premier.
    Marie-Yvonne D.
    Marie-Yvonne D.

Publiée le 6 février 2016
    Ce remake sera vite oublié car l'histoire est sans intérêt et cousue de fil blanc. Les "braqueurs" se prétendent défenseurs de la planète mais sont surtout amateurs de sensations fortes et adeptes des sports extrêmes. Les vues plongeantes à couper le souffle vous en mettent plein la vue et c'est la grande qualité de ce beau documentaire.
    Publiée le 7 février 2016
    Fast and Fuirons est un bien meilleur remake que ce film, l'histoire n'a aucune logique, c’est sympa un remake qui essaye de faire autre choses, mais là ils ont rien compris. Tous les personnages n'ont aucune personnalité, l'infiltration de l'agent est la pire méthodes que j'ai jamais vu. Et la course-poursuite en escalade atteint des niveaux d'absurdité. On ne peut pas être aussi excellent dans autant de domaines sportifs.
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 5 février 2016
    Le film aurait été parfait s'il y avait eu un scénario en Bonne et du forme. Ca se ressemble plus à un documentaire de sport extrême .
    J'ai aimé ce film malgré tout on s'ennuie pas !!
    Déçu de certains films sortis récemment celui la m'a fait plaisir !! J'irai le revoir les images sont époustouflantes . En plus de la 3D allez le voir rien que pour les images .
    Publiée le 5 février 2016
    .5 pour les visuels, car il n'y a aucune cohérence dans ce film. Envie d'une pub Redbull qui dure Une heure et 53 minutes? Ils ont eux envie de voler un titre qui a fonctionné dans le passé. On peut pas "rébooter" le charisme, il parait. Le "teint" du film, ohh ce vert! Je crois qu'ils se sont dit "et si on film la totalité du film en couleur verte, du coup, les pauvres spectateurs ne verront pas "l'écran vert" (?) utilisé pandans le film. Genial... spoiler:
    et c'est quoi encore le "point"?, Vous pouvez me l'expliquer en utilisant trois surfers qui fini chacun la phrase de l'autre? spoiler:
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 février 2016
    Quelques images de paysage superbe et heureusement pour ce film car pour le reste c'est tres pauvre.
    Une 3d sans interet , des acteurs moyen mais surtout un scenario totalement improbable et qui frise meme parfois le ridicule.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 5 février 2016
    Alors oui, on est dépaysé, les images sont sublimes (à tel point que ça fait un peu clip pour agence de voyage), les épreuves admirablement orchestrées (souvent faites en "vrai") et, globalement, la réalisation est soignée. Reste qu'on ne comprend toujours pas très bien pourquoi ce remake existe si ce n'est pour faire un maximum de fric avec le nom d'un film générationnel.

Critique complète ici.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 février 2016
    Point Break, remake du film du même nom sorti en 1991 avec Patrick Swayze et Keanu Reeves. Il y a bien une base commune, la relation entre l’agent du FBI et le leader des braqueurs, le goût de l’exploit sportif, mais le scénario s’avère quand même bien différent. Le côté fable écolo, ascension spirituelle prend le dessus ici. Il y a aussi un peu de Fast & Furious, dans la surenchère d’exploits, mais ici on la joue pas gros bras, on est plutôt dans la communion avec la nature. C’est aussi un aspect du film très sympa, il donne envie de voyage, de dépassement de soi. A côté de ça, on en prend plein les yeux, c’est rythmé, bref on en a pour son argent!
    Au final, ce remake est assez loin de l’original mais ce n’est pas plus mal, c’est un film dynamique, grisant et dépaysant !
    Publiée le 5 février 2016
    [...]A part ça, que penser du film? Pris comme tel, il reste un film d'action sympa. Difficile de ne pas le comparer à l'ancienne version faisant office de référence pour tous les fadas de surf notamment. Le rapport à la mer est loin, même si un effort est bel et bien fait (intro/conclu). Mais ce n'est plus la seule arme de ces ecocriminels[...]

Mon Avis 13/20