Point Break
    2,3
    3218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Point Break ?

Publiée le 5 mai 2016
    que dire ? nul, pas crédible du tout. des tapeurs de pauses à gogo. une perte de temps, sauf si vous voulez en rire. ahhhhhh les vagues de 25 m de Biarritz.
    biarritz-Paris en 2h .

Point positif : les décors
    Points négatifs : tout le reste
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 4 mai 2016
    Pourquoi et comment oser faire un remake de ce film ? on a dépassé la honte je dirais...alors oui c'est très beau et magnifique oui mais l'histoire ? les comédiens ? on a plus rien ou quasiment de l'original, les acteurs sont mauvais au delà du possible, on a voulu nous donner une claque mais ils ont réussi dans le mauvais sens...quel énorme gâchis de temps et d'argent
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 mai 2016
    Un bon film d'action, remake de "Point break-extrême limite", évidemment moins bon que l'original, mais avec des scènes d'action exceptionnelles. Après, je vois que les gens ont sabré le film, mais quand on regarde un film de ce style, ils s'attendaient à quoi, moi en tous cas, à rien d'autre.
    mathieu b
    mathieu b

Publiée le 3 mai 2016
    A ne pas comparer avec le premier opus. Scénario différent , voir inexistant , effets spéciaux , cascades obligent !! Pourtant au début du film avec des images de teahupoo ( en France donc... ) et laird Hamilton , je me suis dit pourquoi pas . Et bien non ... Deux fois non .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 mai 2016
    Ce film d'action au message écolo se veut être un remake du cultissime film de 1991, mais en dehors des paysages splendides et des séquences d'action assez spectaculaires, rien ne vient compenser l'intrigue trop simpliste, parfois prévisible et sans rapport avec l'original, et le cruel manque de profondeur des personnages. Au final, on se demande encore pourquoi ce remake...inutile.
    Publiée le 2 mai 2016
    Aucune comparaison avec le 1er Point Break si ce n'est le nom des héros...
    Un jeu d'acteurs déplorable, une mise en scène ridicule et le tout donne bien évidemment un film de série Z.
    Les scènes d'action font penser à un docu, à éviter absolument.
    Brice D
    Brice D

Publiée le 2 mai 2016
    3/4 paysages et puis c 'est tout, des défis bidons, des dialogues bébettes etc....à conseiller jusqu'a 16 ans maxi
    dede50
    dede50

Publiée le 30 avril 2016
    Ce film n'a aucun rapport avec le premier, le scénario est sans intérêt, les acteurs sans charisme. Reste une belle accumulation de vidéos sportives de l’extrême.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 25 avril 2016
    Les scènes d'action, de sports extrêmes sont très bonnes mais TOUT le reste est totalement nullissime au plus haut point et une insulte à tout. Les dialogues, le scénario, les personnages, la crédibilité, la cohérence, l'""""enquête""""", le final rha ha non c'est vraiment pas correct, on se demande ce qu'il s'est passé pour contraster autant la qualité des scènes d'action et l'ensemble.
    Publiée le 20 avril 2016
    Quand j'ai regardé le premier Point Break, j'ai aimé, mais j'ai été choquée par la stigmatisation systématique des surfeurs, ou fans de l'extrême. Babacools, spirituels et surtout des marginaux... Génial comme idée. Déjà à cette époque cela m'avait attristé, mais le film en lui même était bien réalisé. A part quelques erreurs "techniques" dans les prises de vues du surf en lui-même, le film était bon.

Mais là... Comment dire... J'ai mis une note car il fallait en mettre une. Aucun intérêt. Un sur-jeu d'acteur pour le "héros", des transitions qui n'en sont pas, et.... une stigmatisation des fans de l'extrême encore. Des tatoués (et oui c'est bien connu, ils se reconnaissent comme cela), têtes brûlées, qui font la fête n'importe où et ne vivent que pour cela.
    De belles images de sports extrêmes certes, mais elles ne sauvent pas le film... Bien au contraire. Dans ce cas, autant prendre les films réalisés par les amateurs de sensations fortes qui disposent d'une gopro. Youtube est finalement aussi bien si on cherche ce genre d'images.
    Et puis... la vague mythique de Teahupoo qui casse au large de la côte basque... oui je sais... le grand public ne le sait pas forcément... mais ça pique les yeux..
    Bref... aucun intérêt.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 19 avril 2016
    je suis déçue. j avais vu le 1er avec Patrick swaze et keanu reeves, j avais adoré. celui ci est un ratage sans nom. l action se fait attendre, la mise en place de l' histoire est longue, les doublages ne sont top et les effets spéciaux sont atroces!! ils y a des faux raccords énormes.... à regarder sans s'attendre à voir un super film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 avril 2016
    Après "La 5ème vague", "Point break". C'est maintenant sûr : l'alignement des planètes se confirme, qui annonce la sortie de l'année, à savoir le deuxième (ou troisième ? On ne sait plus vraiment bien en fait) opus des aventures de Brice de Nice, le plus grand fan de Bodhi. Oui, le mythique Bodhi dont le but est de surfer le grand tube dans lequel il ne mourra pas, mais au contraire renaîtra, telle la sortie du vagin maternel. Toutefois, ce film n'est pas un remake de celui qui lança la carrière de Keanu Reeves : plus qu'une histoire policière (totalement abracadabrantesque d'ailleurs), je le vois plus comme une sorte de documentaire ou de prétexte à des exploits de l'extrême, un peu à la "Pushing the limits". Et c'est vrai que certaines scènes sont spectaculaires comme la montée à pic de cette montagne au Venezuela qui est tout à fait dantesque. Au final, voilà une œuvre bizarre, mêlant scénario indigent mais défis humains fascinants. Bon, après, ne rêvons pas : c'est pas ça hélas qui nous rendra intelligents en surf !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 mai 2016
    Qu'en est-il de ce remake de "Point break" ?
    Une réalisation tout bonnement infecte, des prestations très faibles, un scénario mal réadapté ; à l'image de son affiche, ce remake est une chute libre vers le néant. C'est facile, c'est sans charme, c'est mal dirigé, mal écrit, bref on dirait du Besson, Megaton, ou autre piètre cinéaste du genre. Enlevez les effets spéciaux (ou plutôt les fonds verts), le film devient d'un vide épatant, pour ressembler trait pour trait à un direct-to-dvd. Heureusement que les scènes à sensation forte nous tiennent un minimum éveillés. Mais face à des scènes comme celle de la sortie de la banque, ou cette équipe de bras-cassés qui constitue le FBI, il faudra faire le tri constamment, si bien qu'on ne conservera pas grand chose (pour ne pas dire rien). D'une débilité affligeante, d'un réalisme zéro, on ne pourra pas accuser "Point break" de publicité mensongère, son affiche en disait déjà long sur la qualité du film se cachant derrière. Verdict : encore un remake sans intérêt aucun. Dommage, Edgar Ramirez a plutôt une bonne gueule (non loin d'un sosie de Jake Gyllenhaal) et nous a habitué à mieux dans certaines de ses précédentes prestations, même s'il est sûrement meilleur en tant que second rôle après tout. Ce nouveau "Point break" n'aura pas de mal à prendre son spectateur pour un demeuré.
    On espère tout de même que les amateurs d'action y trouveront leur dose...
    Simob
    Simob

Publiée le 10 avril 2016
    Franchement décevant. Très décousu, sans intrigue réelle et sans émotion. Aucune affinité avec les personnages sans profondeur. A oublier
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 avril 2016
    Tout remake se doit d’être comparé à l'original, et ce film malgré certaines scènes d'action assez spectaculaire pêche complétement dans l'intrigue et le jeu des acteurs. On s'ennuie beaucoup. Les acteurs n'ont absolument pas les charismes des acteurs du film original. Remake inutile