Amitiés sincères
    3,4
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amitiés sincères ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 1 février 2013
    Juste la moyenne pour les acteurs qui sont excellent l histoire très banale et les plans un peu décousus à voir à la télé
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 1 février 2013
    Bonne comédie avec un Gérard Lanvin éclatant, grande gueule, mauvais caractète et très touchant.
    Les réalisateurs ne sont pas tombés dans le cliché du" Super potes à la vie à la mort quoi qu'il en soit"
    Il y a une certaine finesse dans les rôles assez touchante, surtout dans celui de "l'iceberg" Lanvin, qui est a mon avis l'un de ses meilleurs avec celui du film "Les Lyonnais" . A voir si vous aimez le bon cinéma français, ni idiot, ni prise de tête.
    On ressort de la salle obscur optimiste, frais et souriant.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 4 février 2013
    Ca gueule, ça picole... Ca soule grave du coup... En plus, ça pue le pognon ce milieu dans lequel ils vivent, je ne risque pas de m'y reconnaitre !
    J'ai même failli m'endormir... La fin devient plus intéressante mais alors, la "morale" de cette histoire" est tellement télégraphiée... Non mais vraiment, c'est pas terrible, ça vaut à peine la moyenne...
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 28 février 2013
    Bon film, bons acteurs, belle trame. Pour une fois on sort du "je t'aime moi non plus" et c'est plutôt bien réussit. Et le plus c'est le jeu de Lanvin! Bravo!
    Publiée le 8 février 2013
    On ne s'ennuie guère avec cette histoire politiquement peu correcte. Tout repose essentiellement sur le comique de situation, plus qu'à la qualité du jeu des protagonistes.
    Publiée le 3 février 2013
    Excellent film qui fait passer un bon moment; humour et psychodrame sont bien équilibrés; de bons acteurs et un scénario qui tient la route.
    benneflo
    benneflo

Publiée le 1 mars 2013
    Un peu facile mais servi par de très bons acteurs sauf girardot qui bien que délicieuse n'y est pas complètement
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 8 février 2013
    J'ai adoré ! Histoire d'amitié et d'amour, le tout saupoudré de quelques touches d'humour. Gérard Lanvin parfait en "papa-poule". Quelques clichés, mais l'ensemble est tellement bien interprété et réalisé que ce film m'a réellement enchanté.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Un film vraiment fort sympathique qui nous montre que l'amitié est plus fort que tous les "mots ou maux". Tous les acteurs sont géniaux et c'est toujours plaisant de revoir Jean-Hugues Anglade toujours aussi charmant.
    Publiée le 4 février 2013
    Film mêlant simplicité et émotion. On ne s'ennuie pas. Les acteurs jouent bien et l histoire est bien menée. J'aime cette qualité pour un film français !
    Publiée le 10 février 2013
    Un scénario qui s'annonçait sympa mais le manque d'action sur fond d'une élection municipale complètement improbable viennent plomber ce film. Malgré un bon jeu d'acteur, je me suis grandement ennuyé. Seule la chanson du générique final a trouvé grâce à mes yeux
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 11 février 2013
    Une belle comédie française. Chaque personnage tient sa place et les acteurs sont bien dans leurs rôles. On se laisse porter par cette histoire.
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 9 octobre 2017
    Un très fort caractère ne permet pas à ses proches d'exprimer ce qu'ils sont vraiment... excellent rôle pour Lanvin, excellent film français sur l'amitié puissante et les non-dits douloureux. Un très beau moment qui m'a tenu de bout en bout... un film profond, savoureux, malgré une fin un peu trop idéale à mon goût.
    Publiée le 5 février 2013
    D'ordinaire je me régale de voir une comédie française avec de bons acteurs et là....patatras !
    Une catastrophe totale. Scénario téléphoné, acteurs mal dirigés bref, un vaudeville pitoyable tiré par les cheveux... Et pourtant ils se sont mis à deux pour réaliser ce nanar.
    On n'y croit pas un seul instant à ces sexagénaires "régécolorés" avec leurs pinards, leurs parties de pêche et déjeuners bidons. N'est pas Sautet ou Claude Berri qui veut !
    Lanvin passe d'un extrême à l'autre: soit il en fait des tonnes en hurlant, soit il joue (mal) le papa-poule qui passe plus de temps à la maison qu'à son resto ! Yordanoff en homo de service soixante-huitard attardé pour plaire aux éventuels spectateurs bobos.
    Quant à la prétendue gamine de 20 ans, on lui en donne presque le double tant elle est très barakée et qu'elle n'a aucun charme. Tout sonne faux....
    Seule Zabou s'en sort très bien en restant sobre.
    Sincèrement, un film raté de bout en bout. Je suis partie avant la fin en me promettant de très vite le DVD "Un moment d'égarement".
    Publiée le 3 février 2013
    Une histoire plate, une intrigue mal foutue. Aucune intérêts dans les personnages qui sont construits sur des stéréotypes sans surprises. Bref, préférer un autre film.