Amitiés sincères
    3,4
    1737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amitiés sincères ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 26 janvier 2014
    Film sympa, rien de bien neuf mais c'est bien joué, on passe un bon moment.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 9 février 2013
    Très bon moment de cinéma avec ce trio de 3 bons amis joués par trois très bon acteurs. Ca fonctionne. On croit en cette belle amitié. Les actrices féminines sont très bien aussi avec mention spéciale à Zabou en ex-femme de Walter.
    Gérard Lanvin joue un papa poule grognon qui parle si fort vraiment très attachant et drôle. Les 3 amis sont touchants et leur secret respectable.
    Reste à savoir si on peut tout dire en amitié surtout quand l'un des amis n'a pas l'ouverture d'esprit nécessaire. Selon lui, tout doit êtr dit mais comme lui l'entend. LOL!
    On est aussi ravi(e) de revoir Jean-Hugues Anglade en pleine forme dans tous les sens du terme et de voir Wladimir Yordanoff dans un rôle plus léger.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Surement un des plus beaux films sur l'amitié que j'ai pu voir qui fonctionne à merveille grâce à ses acteurs et actrices tous parfaits en particulier Gerard Lanvin qui montre bien qu'il est un des meilleurs acteurs français.
    On peut dire aussi que l’écriture n'est pas en reste, les dialogues sont excellents et nous font vivre les moments de ce trio de potes épicuriens avec beaucoup d'attachements.
    Voilà ce que le cinéma français à de mieux a offrir.
    Publiée le 8 février 2013
    un titre qui resume parfaitement bien le film, des acteurs merveilleux, un bon moment....
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 février 2016
    Film sur l'amitié avec un Gérard lanvin qui surjoue et un suspense qui se résume a une scène bâclée.
    Amitiés sincères ne possède pas le charme de ces amitiés comme le coeur des hommes à l écriture plus légère.
    Ici Monsieur lanvin, tel son personnage, écrase tout les seconds rôles pourtant intéressants ; et devient vite lassant car répétitif.
    On avait vu mieux écrit auparavant.
    thebat
    thebat

Publiée le 27 février 2013
    Bon jeu d’acteur, bonne situation de départ qui aurait pu donner une bonne comédie douce-amère mais le film n’arrive jamais à décoller.
    Le personnage principal joué par Gérard Lanvin devient de plus en plus agaçant au fur et à mesure que le film avance, il devient antipathique et du coup le film devient moins plaisant. Gros point faible également, on est devant un film de potes et je n’ai pas ressentie plus d’alchimie que ça entre les trois acteurs.
    Pour moi, le film se montre trop gentil et même si il est loin d’être mauvais il s'avère assez fade sur la longueur.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 5 mars 2013
    Malgré toute l'estime et la sympathie que l'on peut avoir pour Gérard Lanvin, il faut quand même savoir le dire : à un moment, c'est juste plus possible. Toutes ces histoires de bobos parisiens intellectuels pétés de thunes, ça ne nous intéresse plus. Et vas-y que je suis propriétaire d'un restaurant étoilé avec une armada de personnel, que je suis homme politique et libraire, ou bien écrivain célèbre. Certes, je veux bien comprendre que le thème de "Amitiés sincères" est avant tout celui de ces petits mensonges entre amis alors que l'on a beau se connaître depuis toujours, le fait que ce film se déroule dans ce milieu de gros friqués le rend totalement vain et le vide de sa substance. Moi, perso, j'arrive en tout cas pas à m'identifier à ce genre de personnages et je trouve de fait tout ça tout froid, même si la jolie Ana Girardot m'a un peu réchauffé. Et puis de toute façon le scénario est bidon, on n'y croit pas une seconde. Sincèrement.
    Publiée le 17 février 2013
    Certes Gérard Lanvin est à baffer dans ce film, mais c'est son rôle et il l'habite. Une histoire d'amitié profonde avec ses forces et ses faiblesses, et des acteurs extrêmement bien dirigés (mention spéciale à la toujours très juste Zabou Breitman) et un film extrêmement attachant et touchant.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 28 février 2013
    Une comédie sympathique et bon enfant où l'on rit de bon coeur sans se prendre la tête. Les gags sont réguliers et assez bien amenés, même si parfois ceux-ci sont prévisibles, les dialogues percutants prennent alors le relais. L'idée originelle du film est assez intéressante et plutôt bien traitée ici en examinant avec douceur et chaleur le principe sacré de l'amitié et sa confrontation à la réalité. Le choix de Gérard Lanvin est particulièrement approprié dans le rôle de Walter le bougon, et parmi les seconds rôles Wladimir Yordanoff sort particulièrement du lot, même si de façon globale l'entente entre l'équipe d'acteurs est un des atouts majeurs du film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 février 2013
    Un film français sympathique comme je m'y attendais. De bons sentiments, quelques scènes drôles et des personnages attachants. C'est peut être des fois un peu exagéré et déjà vu mais pour une première pour le duo de réalisateurs, c'est vraiment pas mal ! Pas un grand film mais on passe un bon moment.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 30 janvier 2013
    Voici un très joli film une superbe ode à l'amitié et tout les acteurs sans exception sont formidables voilà un film à consommer sans modération
    pour une fois les papys et les mamies étais de sortie dans une salle presque comble
    Publiée le 9 janvier 2014
    Naturellement, c'est un genre vu et revu. C'est plutôt bien fait (dialogues piquant et acteurs à l'aise, dont un Lanvin dans un rôle écrit pour lui), moins bien que du Sautet mais bien mieux que du Esposito (y a de la place entre ces deux extrêmes, il est vrai). Sans prétentions, même si on a du mal à s'identifier aux personnages qui achètent des appartements en plein Paris aussi facilement que moi des potages en poudre. Mais bon, après tout les riches ont bien le droit d'avoir eux aussi leurs films, les temps sont durs pour eux et on peut pas toujours regarder du Ken Loach hein. Pis j'aime bien ces histoires de type con et égoïste à la base, mais qui prend conscience de ses défauts et qui cherche à s'améliorer. ça me parle...
    Publiée le 8 avril 2014
    Les rôles sont bien écrits et bien distribués mais le scénario traîne trop en longueur pour ce qu'il propose à la base.
    Publiée le 16 mars 2014
    Une belle histoire, mais elle manque de rebondissement.
    Cependant, Lanvin & Anglade forment un duo brillant. Le générique de fin est en parfait accord avec le film. +++
    bladgik
    bladgik

Publiée le 31 janvier 2013
    Déçu déçu, un bon sujet mais mal exploité, c'est plat, manque
    de rythme, long, manque de musik. A part l'anvin qui joue bien, il n'y a pas grand chose. Aussi tôt vue aussi tôt oublié. Dommage