T2 Trainspotting
    3,4
    2579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T2 Trainspotting ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 21 janvier 2022
    Un film agréable à regarder, où on retrouve la bande de Mark Renton. C'est la suite directe du premier film. Par contre, l'ambiance dérangeante et barrée du premier disparait dans cet opus, où la mélancolie et la vengeance prennent le devant. Il reste quand même quelques vannes et des plans intéressants. Toutefois, l'histoire manque un peu de rythme. Un film à voir pour ceux qui ont apprécié le premier film. Les autres, passez votre chemin.
    Publiée le 2 mars 2017
    une suite inutile qui ne fait que nuire à l excellence du premier. long à démarrer, long à terminer, et franchement plat au milieu.
    on reprend les bons vieux clichés du premier, flashbacks et arrêts surimage à outrance sans logique aucune...
    j'aurais mis une 2 eme étoile s'il y avait eu un réel scénario, plutôt qu'une suite de situations soit disant cocasses mais surtout plus invraisemblables que drôles...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mars 2017
    20 ans plus tard rien n'a vraiment changé nos 4 compères
    sont toujours déjantés un max.
    superbe bande son et suite géniale dans la lignée du premier film.
    du grand délire comme on aime.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 6 mars 2017
    Les mauvais garcons d'Edimbourg sont de retour et ont toujours aussi peu de gout pour la vie rangée. Ils n'ont pas vraiment changé. Ca brille plus par la forme que par le fonds mais Danny Boyle a su saisir quelque chose de cette jeunesse des années 90 à travers cette imagerie pop qui fait sa marque, cette jeunesse plus attirée par une forme de vie adulescente. Drôle et méchant, touchant et amer, fidélité et trahison se rencontrent. le film dégage beaucoup d'énergie mais se perd parfois sur le chemin dans lequel il veut nous amener. B.O. excellente, bien sur et les quatre acteurs cabotinent avec génie, de l'entourloupeur Ewan Mc Greggor au planeur Ewen Brenmer en passant par les irrécupérables Robert Carlyle et Johnny Lee miller

Publiée le 18 septembre 2018
    Rent-boy...Sick Boy...Spud...Begbie...ils reviennent!!! il y a une mortalitè imminente qu'ils ignoraient complètement dans le "Trainspotting" de 1996 parce qu'ils ètaient jeunes! C'est vrai quoi, on ne pense jamais au temps! C'est peut-être pour ça que Danny Boyle a attendu vingt ans pour que ces personnages cultes du siècle dernier arrivent à cette ètape! Tout cet argent qui provoque la fin du premier film et tout le but du dèbut du second film! Les morts rôdent dans cette suite! Pas seulement Tommy, le bèbè ou la mère de Renton! Leurs hèros ègalement! Personne ne peut remplacer des mecs comme Lou Reed, David Bowie ou Joe Strummer! Même si Renton a tout le côtè cool, tout le dialogue, les gens aiment Spud et Boyle ne l'oublie pas! il est impossible aussi pour Boyle de sèparer "T2 Trainspotting" de son processus de crèation! Pour le meilleur et pour le pire, tous les gens impliquès sont aussi rèunis! On peut s'y identifier, mais on ne peut pas nier que ce sentiment s'est aussi infiltrè dans cette suite! Retrouvailles, pulsions suicidaires, mauvais coups et souvenirs forts! Mais aussi et surtout de la fraîcheur et beaucoup de nostalgie! Et si on se donnait rendez-vous dans vingt ans histoire de boucler la boucle...
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 2 mars 2017
    (...) Ne pas attendre de revivre les mêmes choses, le cinéma a connu bien des révolutions depuis (visuelles, « financières », narratives) comme différentes « vagues ». Et un film culte est uniquement culte de par son époque. (...) Le temps a passé et, dans une approche parfois méta voulu du film, on s’aperçoit que chacun, nous compris, avons traversé 20 ans sans s’en apercevoir. Plein d’énergie, de saveurs diverses (visuelles, narratives, de thèmes, comme l’amitié principalement) « Trainspotting 2 » transmet un peu de tout ça. Retour gagnant, en toute simplicité et efficacité, le film réussi là où certaines suites échouent souvent, avec certes moins d’ambitions narratives mais un charme intact.

TRAINSPOTTING 2 : 20 ans après, joli retour de toute l’équipe qui avait réussi à toucher toute une génération et rendre un film culte. On retrouve l’essentiel de la recette de l’époque intelligemment mise au goût du jour, le film séduit pleinement. Petit bémol cependant pour la jeune génération qui aura peut-être un plaisir moindre tant le film joue sur les références, clins d’œil et mise surtout sur l’aspect nostalgique du premier chapitre. Pour les autres, un rapide et agréable retour vers le passé est au rendez-vous.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 décembre 2017
    J'ai vu un film... qui m'a enchanté et finalement beaucoup touché, plus de 20 après le 1er opus, avec une vraie histoire touchante et prenante de ces loosers de "d'jeunes" qui ont bien vieillis, mais qui ne se sont pas tellement assagis... C'est un film profondément nostalgique, avec de grands moments d'émotions. La réalisation est vraiment très soignée et la dynamique entre les personnages est resté magique. On suit le parcours de ces "ratés" qui malgré tout essaient de vivre et d'avancer. Pour un film de vieux, il y a une énergie débordante, beaucoup de cynisme et une grande dose de violence, sans doute le reflet de cette grande frustration. Certains de ces personnages sont devenus vraiment attachants malgré leurs bosses et leurs cabosses (notamment Spud qui est héroïque)... certaines scènes sont carrément hilarantes et jubilatoire... Bilan : vivement le 3ème épisode, même s'il faut attendre encore 20 ans :) !
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 24 avril 2018
    Quel shoot ! Après 20ans, le kiff est énorme, une trace parfaite, de la pure cam, que c'était bon de voir ce film bordel. Oh lala, quand t'es addicte à Trainspotting, t'es pas déçu par cette suite, oh que non. Les acteurs sont toujours au top, et la réal, bordel, mais quelle réal de dingue, moderne, intelligente, puissante, belle.... et la musique, toujours cette musique. A voir, revoir, revoir le 1er, puis le 2, et tout revoir encore...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 8 mars 2017
    Dumas avait bien fait Vingt ans après. C'est le droit de Danny Boyle de revenir sur les lieux de son crime au bon goût, dans la bonne ville d'Edimbourg, avec ses mousquetaires dopés à l'adrénaline et à la rage, et toujours infantiles. On a beau ne pas aimer les suites en général, celle de Trainspotting rend curieux, au moins ceux qui ont pris l'original en pleine face, sous les auspices de 1996, exactement. D'abord, il y a cet accent écossais, toujours aussi invraisemblable, et les rues de la vieille ville d'Edimbourg, photogéniques à en mourir. Et nos potes, donc, éternels losers, plus ou moins en désintoxiqués de toute substance illicite, mais le moins a son importance. T2 Trainspotting ne possède pas de scénario, enfin à peine l'ébauche d'un. En revanche, il a un rythme, une gueule d'atmosphère et une mise en scène qui hésite entre le tape à l'oeil et l'expressionnisme, c'est selon. Et une B.O infernale qui compile les Clash, Blondie, Wolf Alice et Frankie goes to vous savez où. Le film peut sembler vidé de sa substance provocatrice de l'époque mais il distille en contrepartie une bonne dose de nostalgie (Ah les images dingues du premier Trainspotting !) et une tristesse sourde qui passe par l'anéantissement des rêves et conduit droit au caveau. Pas gaie, cette affaire, mais contrebalancée par une énergie quasi constante alimentée par des interprètes qui se la jouent au premier degré à commencer par Ewan McGregor et surtout l'immense Robert Carlyle. Maintenant, on n'ose penser à un T3 en 2037, mis à part un film de spectres, on ne voit pas trop à quoi le projet pourrait ressembler.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 mai 2017
    Choisir la vie, choisir le cinéma, choisir une carrière, choisir de retrouver des personnages que tu as croisé il y a ving et un ans, choisir de donner une suite à Trainspotting en sachant très bien que tout le monde t'attendra au tournant...Danny Boyle a choisi la vie, il savait donc que filmer les retrouvailles de Renton, Sick Boy, Spud et Begbie n'aura rien du parcours de santé. Pour ce genre de suite, les risques sont élevés. Le cynisme ou la nostalgie encombrante sont des obstacles que la majorité ne parvient pas à franchir. D'où le parti pris d'en éviter un pour accepter l'autre. Boyle fait même le choix osé de faire du premier film un élément à part entière de ce T2. Comme ses personnages qui n'arrivent pas à avancer sans que le passé les rattrape, le réalisateur fait du spectateur un miroir de ses 4 anti-héros, pris dans une réflexion méta où le plaisir côtoiera l'amertume. Des références à Trainspotting, vous en retrouverez plein. Mais il ne s'agit pas d'en faire l'éloge, juste un repère pour rappeler à tous que les choses ont changé. Aussitôt que la nostalgie s'invite dans le film, Boyle la coupe dans son élan, comme pour ramener tout le monde à la réalité. Évidemment, c'est une vraie joie de retrouver Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner ou Robert Carlyle, d'autant plus qu'ils sont en grande forme. Et la mise en scène de Danny Boyle donne de l'allure à ce grand retour. Intelligemment, elle intègre l'expérience acquise par son metteur en scène aux mésaventures de ces 4 hommes cabossés par le temps et les regrets. De la même façon, la bande originale (par ailleurs, excellente) "réactualise" certains titres cultes du premier tels "Lust for Life" ou "Born slippy". Mais à l'image de son sujet, le film souffre de son parti pris. Tellement obnubilé par l'entrechoquement entre le passé et le présent, j'ai trouve que T2 peinait à proposer réellement une nouvelle voie. De fait, si le final boucle la boucle naturellement, j'ai surtout eu l'impression qu'il cherchait à clore pour de bon une histoire qui s'était déjà terminée en 1996.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 19 février 2017
    J'appréhende toujours les suites...Mais là 20 ans après je dois dire que je suis agréablement surpris !
    J'ai assisté à l'avant première nationale dans le cadre de la soirée "Trainspotting"; j'ai donc vu le premier volet ce qui ne nous rajeunit pas et dans la foulée T2 qui est revenu du futur pour... Ah non pardon je me suis trompé de film !! Plus sérieusement Dany Boyle a su brillamment garder l'esprit du premier opus grâce à un scénario qui fait intelligemment évoluer les personnages porter par nos quatre excellents acteurs. Le but donner encore plus de vraisemblance à l'histoire. Le rythme est soutenu et la réalisation toujours aussi originale que la précédente. Les quelques flash-backs et allusions au premier épisode sont savamment employés, le film n'est donc jamais alourdit au contraire. C'est une réussite bien orchestrée qui est selon moi aussi bien si ce n'est mieux que le précédant. En un mot : Chapeau !
    Nicola A.
    Nicola A.

Publiée le 14 mars 2017
    Il y a tout ce que j'attendais de ce film: personnages authentiques, comme si on ne les avait jamais quittés; musique, rythme, adrenaline; rires, scènes grotesques; meme des paysages magnifiques et une superbe photo.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 11 mars 2018
    Une suite tout a fait honorable, le plaisir de retrouver Renton Spud Sick Boy et Begbie est clairement la et Danny Boyle se donne a fond sur la réalisation, il y a au moins une idée visuelle par plan! Et certaines scènes sont franchement jouissive! Si Trainspotting 2 ne révolutionne pas son matériau d'origine comme l'a fait Blade Runner 2049 par rapport a Blade Runner, il a pour lui de livrer une suite dans l'esprit de son prédécesseur tout en apportant du neuf. Rien d'indispensable mais si comme moi vous adorez Trainspotting, aucune raison de se priver.
    ANAIS13000
    ANAIS13000

Publiée le 2 mars 2017
    Le premier film était excellent, il avait réussi à m'immerger dans l'univers de cette bande de pote et à m'attacher à eux. J'étais très impatiente de voir ce deuxième film. Mais ... déception. Trop de flash black, d'images du premier film, les personnages sont restés dans le passé, le personnage de la prostituée est de trop. Le film est drôle à certains moments certes, le scénario est bon, les acteurs sont excellents (comme dans le premier) mais la réalisation aurait pu être mieux et l'histoire plus travaillée.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 mars 2017
    Trainspotting 2 n'était malheureusement pas une suite utile. La fureur trash du premier film vieux de vingt ans et emblématique d'une époque a laissé place à une nostalgie qui fait parfois tomber le film dans la mièvrerie. Si le plaisir se retrouver les acteurs est intacts, que certaines scènes sont d'une drôlerie assez réjouissante, l'ensemble trop aseptisé manque de mordant et de folie. Le film est juste plaisant, la mise en scène clippesque bien que boursouflé est fun mais on est loin du premier opus. Une suite qui sera malheureusement aussi vite vue qui oubliée.