T2 Trainspotting
    3,4
    2579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T2 Trainspotting ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 mars 2017
    Cette suite de "Trainspotting" toujours réalisé par Danny Boyle et se basant juste cette fois sur le roman "Porno" d'Irvine Welsh est vraiment très bonne et se situe au même niveau que son prédécesseur. J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience parce-que j'avais adoré le premier et en apprenant que c'est le même réalisateur et la même équipe d'acteurs qui reviennent sur le projet, cela m'a encore plus donné l'envie d'aller le voir. De plus, je n’arrêtais pas de regarder la bande annonce que je trouvais très bien faite. J'avais malgré tout quelques doutes car en général les suites de très bon films (mis à part quelques exceptions) et surtout sorties longtemps après les premiers ne sont pas géniales et gâchent un peu le tout mais avec ce film, je n'est pas du tout ressenti cela que j'ai eu. Le scénario reprend donc les mêmes personnages qui se retrouvent vingt ans après le premier et se lancent dans de nouvelles aventures plus ou moins malgré eux. J'ai trouvé ce film plutôt utile au premier car on sait ce que devienne les personnages et surtout on peut une nouvelle fois les suivre dans une aventure complètement décalée. J'ai aussi beaucoup aimé la manière de filmer et la mise en scène où l'on reconnaît très bien le style de Boyle qui a sût encore ici nous montrer une autre manière de voir un film avec des mouvements de caméra originaux et une manière de filmer peu ordinaire. Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et la B.O est, comme dans le premier, toujours aussi géniale et très bien placée. Le côté humour est toujours aussi présent bien-sûr mais le scénariste a sût garder le côté dramatique et la certaine violence réaliste qu'il y avait dans le premier. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc la fine équipe du premier mais ayant cette fois prit un coup de vieux évidemment, qui jouent toujours aussi bien et nous avons en prime Anjela Nedyalkova qui joue elle aussi très bien. "T2 Trainspotting" est donc un très bon film qui nous offre des scènes visuellement très belles et originales et qui reste dans le même esprit du premier.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 27 février 2017
    une suite qui est convaincante et qui s'insère bien dans la continuité de son prédécesseur. Danny Boyle livre un scénario réussi.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 7 mars 2017
    Une bouffée de mélancolie accompagnée de fous rires. Toujours aussi délirant, voire brillant sous certains aspects (moins que le premier mais c'est normal compte tenu de l'évolution des personnages), ce deuxième opus est une réussite.

Sur le fond, c'est un film très dur (comme le premier) sur l'impact des choix du passé, les doutes que cela sous-tend et sur le fait de vouloir aller de l'avant malgré cela. Mais Danny Boyle arrive à faire passer tout cela sous une forme nostalgique (âme de gosse) avec des scènes très drôles et viscéralement cool.

C'est la même bande qu'on retrouve, qui essaye de "survivre", tout simplement, et cela est servie sur la meilleure BO de l'année pour le moment (ça va être dur de concurrencer). J'aime beaucoup la mise en scène de Danny Boyle et son univers visuel donc j'ai été servi. Il utilise la comédie pour livrer un film nostalgique et c'est excellent.
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 7 mars 2017
    Perso je n'ai pas aimé. Film degenté. L'histoire est banale. Je ne dis pas que le film est mauvais mais je n'ai pas accroché. A voir quand même.
    Publiée le 4 mars 2017
    Fallait il vraiment faire une suite ? On est heureux de retrouver ces acteurs mais trop je déconseille vraiment à ceux qui n'ont pas vu le premier de le visionner avant de se rendre en salle. Reste cette ambiance et une bande son qui déménage mais pas assez selon moi pour justifier le prix d'un billet.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 mai 2018
    Film qui dure, mais qui n’oublie pas un excellent scénario et d’excellents feelings. Très troublant et perturbant, par de superbes interprétations. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 6 mars 2017
    Trainspotting 2 est, et c'est que l'on attendait, le digne héritier du premier, sorti en 1997. Des musiques iconiques, des personnages bien écrits, tout particulièrement celui de Spud, un humour toujours aussi présent ... Malgré des scènes forcément moins marquantes que dans le film originel, T2 n'en reste pas moins un très bon film. A voir, en revanche, seulement si vous avez vu Trainspotting (1997), au risque de passer totalement à côté de l'intérêt même du film. En tout cas un plaisir de revoir ces personnages 20 ans plus tard.
    Publiée le 18 juillet 2017
    J'attendais un film de junkies comme le 1 mais non, juste des ex-junkies retraités qui doivent régler leurs comptes 20 ans après.Ne mérite pas le logo "Trainspotting".
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une suite drôle et réussie de Danny Boyle avec une bande originale formidable, des paysages magnifiques, une superbe photographie, des personnages attachants et un bon scénario.
    Publiée le 3 mars 2017
    Quatre fripouilles de bas étage, anciens amis d'enfance, n'ayant reculé devant aucun coup minable ni aucune trahison réciproque, se haïssent mais, sauf l’un d’entre eux, ne peuvent oublier leur attachement passé. Leurs nouveaux coups fourrés se déroulent à un rythme endiablé, les mettant dans des situations cocasses, pas toujours neuves, qui provoquent le rire, voire même une certaine compassion tant ils sont grotesques. Scénario captivant sans « prises de tête », bonne mise en scène avec pas mal de trouvailles formelles et qualité des interprétations, font de ce film une distraction qu'on peut recommander sans hésitation.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 septembre 2019
    Une suite qui n'est pas dans la même veine mais nous fait retrouver avec plaisir ces personnages haut en couleur.
    PLV : un vrai bonheur de rejoindre cette équipe, à revoir néanmoins après avoir revu le premier
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 mars 2017
    Certainement pas mal pour ceux qui ont vu le premier sinon malgres un debut prometteur , une fin correcte est une realisation parfois originale , pas mal d'ennui au milieu de tout cela.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 mars 2017
    Vingt ans après, cette suite de Trainspotting, intitulée T2 Trainspotting (à ne pas confondre avec Terminator 2 : Le Jugement dernier dont la promotion de l’époque le désignait également sous l’appellation T2), se réfère énormément au premier film. Il est donc vivement conseillé de revoir le premier épisode (ou au moins de lire son résumé détaillé) si on veut parfaitement comprendre la séquelle surtout que la construction assez déstructurée de la narration n’aide pas spécialement le spectateur novice. Ainsi, si on n’est pas un grand fan du premier film, on peut, tout en appréciant l’aspect pellicule de l’image, rapidement décrocher de l’histoire de cette suite et s’ennuyer rapidement : ce fut mon cas.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 7 mars 2017
    L'affiche n'aurait pas été trainspotting, j'aurais sans doute été moins sévère...Alors oui on a plaisir a retrouver les 4 "potes" et le décor d'Edimburgh, la patte Boyle sur quelques plans, la BO, mais ça ne fait pas un film, juste une bande annonce...!
    Scénario pas crédible pour un sous, sujets (nostalgie entre autres) non traités...Une suite de flashbacks et de scènes ajoutées les unes aux autres.
    T2 donne juste envie de revoir le premier pour vite oublier le second !
    Les enfants oubliés et shootés de Thatcher méritaient tellement mieux, et les sujets potentiels étaient tellement nombreux... Brexit, ultra libéralisme et j'en passe.
    DÉÇU !
    Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Publiée le 15 mars 2017
    Un n°2 empreint de la nostalgie de l'original, et qui s'appuie sans cesse sur le souvenir qu'a le spectateur de celui-ci sans apporter une pâte, une vision, un scénario vraiment originaux. Le rythme est à l'image des personnages, mou. Tout ce beau monde (ou presque) s'est assagi, ne crache pas sur une petite arnaque par ci ou par là, nous fait rire de temps en temps, mais on s'ennuierait presque. Le réalisateur aurait-il vieilli avec ses acteurs et ses personnages ?