Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Laure B
    Laure B

Publiée le 15 décembre 2013
    J'ai attendu 1h30 que l'histoire commence.. Puis le film s'est terminé. C'est le titre qui m'a d'abord donné envie de voir ce film, mais il y a des longueurs plus longues que le titre lui même, ce qui est peu dire. Non attendez, en fait, le film est une seule et interminable longueur. Il ne se passe rien, les histoires sont décousues et les personnages dénués de charme. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, quel ennui !
    TINE-TINE
    TINE-TINE

Publiée le 30 janvier 2013
    C'est vraiment un super film, malgré le fait qu'il soit un peu court à mon goût. On retrouve mais surtout on y découvre de très bon acteurs, très émouvants. La musique est juste géniale.
    Tantan10
    Tantan10

Publiée le 24 septembre 2013
    Si vous avez 1 h 30 à perdre, ce film est fait pour vous. Un des plus ennuyeux que j'ai vu... A zapper sans crainte !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 décembre 2013
    Les premières images laissaient espérer quelque chose d'intéressant mais il n'en est rien. On entre dans le vif du sujet par une séquence dont on ne comprend pas grand chose. Tout le film n'en est finalement qu'une succession difficilement compréhensible. La sensation qui en résulte est une histoire qu'on n'a jamais vu venir et un ennui progressif. Le film se termine et on se demande ce qu'on a vu. Le problème, c'est que ce qu'on a vu est mauvais. Ce n'est pas simplement moyen, c'est carrément négatif. La faute à une réalisation exécrable. Le réalisateur veut faire croire qu'il maîtrise la caméra, les effets et le montage. Pour cela il s'amuse avec des effets à deux sous (rotations rapides de caméra, plans hasardeux qui offrent une pseudo sensation de rythme qui n'existe pas.) et comble le tout par une affolante musique mal adaptée. La composition en elle même n'est pas mauvaise, mais on se retrouve avec une musique intense, orchestrale, bourrée de coups et cliquetis d'instruments comme certaines productions de comédies familiales hollywoodiennes de Noël. Le volume est surexposé sur des scènes pourtant tranquilles basées sur le dialogue et dans un contexte désespéré... En gros c'est comme mettre de la musique épique dans un ascenseur... ça en devient lamentable et insupportable quand on a compris qu'au bout d'une heure on n'a plus rien à attendre de cette oeuvre.
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 20 juillet 2014
    Un très mauvais film. J'ai attendu, attendu, attendu une histoire mais rien n'est jamais venu. Un navet avec une fin très décevante.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 16 octobre 2014
    Encore un film français totalement inintéressant ! Des histoires qui se déroulent en parallèles, mais rien d’alléchant.
    Juliette M.
    Juliette M.

Publiée le 24 janvier 2013
    Ouh là là que c'est mauvais! On comprend rien! Les acteurs sont pour la majorité transparents.C'est sombre, bref épouvantable. A fuir absolument!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 janvier 2013
    Je qualifirait ce film de navet. Histoire a dormir debout.
    Davy B.
    Davy B.

Publiée le 10 octobre 2013
    ce film serra sans aucun doute un chef-d’œuvre pour les personnes qui trouve que le monochrome est de l'art, pour ma part je l'ai trouvé sans début, sans fond , sans forme , mais avec une fin qui n'a malheureusement pas grand intérêt
    Clo3456
    Clo3456

Publiée le 24 septembre 2013
    Oulalala. alors voilà : J’ai ado-ré ces "jeux des nuages". En voilà un film particulier. Cette histoire de naufrages amoureux baigne dans une poésie et une émotion qui m’a chamboulée. C'est foutrement beau, malin, étrange et d'une anti-conformité totale.
    Hedia O.
    Hedia O.

Publiée le 16 janvier 2013
    très beau film, original et surprenant. Une belle réussite française, cocoricccco!!!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 septembre 2013
    Les Jeux des nuages et de la pluie ( deja le titre est lourd ) est plus ou moins un de ces énièmes films au destins croisés parlant d'amour . Alors oui le film puise tout de même dans quelques bonnes idées qui le rendent un minium original mais c'est souvent niais . Les 30 premières minutes présentent les personnages, ensuite ils se rencontrent puis s'aiment, original non ? L'originalité viens surtout des personnages, un couple de chinois séparés, un couple de magicien, une mère malaimé de son gosse ou encore un Américain, ça parle plus Anglais et Chinois que Français c'est là aussi original de la part d'un film Français .Les interprétations sont donc bonnes et semblent être le meilleur point positif du film . Malheureusement le coté destins croisés est absolument sans surprise, c'est souvent plat et vide, trop deja vu et rajoutons que c'est bien souvent prévisible, Arrivé a la moitié du film on sait tout et on sait aussi tout ce qui va se passer . Après 40 minutes c'est long et ennuyeux ça sombre dans la niaiserie, quelques bonnes idées sombre dans un ridicule incroyable . Exemple avec le personnage Américain qui téléphone a la Chinoise, pour se comprendre il passe par un service de traduction qui facture l'appel 7€ la minute, et il va parler avec elle pendant au moins 30 minutes donc il va payer 210€ un appel ? C'est juste ridicule . Probablement un film pour des personnes âgés de 40/50 ans ? En tout cas il y a du bon comme du mauvais et l'ensemble est principalement sauvé par les interprétations .
    jonas B.
    jonas B.

Publiée le 27 janvier 2013
    attention chef d'oeuvre dans le style "ni fait ni à faire": film pompier et boursoufflé, où tout est techniquement là, mais où l'absence de regard de cinéaste se fait sentir dès le premier plan: absence de regard du réalisateur, film creux et hautain.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 septembre 2013
    Très belle lumière et photographie, pour le reste je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. 1 étoile.
    Elisa M.
    Elisa M.

Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite de scènes décousues qui semblent tout droit sorties du chutier du monteur le plus incompétent de la place de Paris. L'exemple triste d'un film gaché par son montage et son monteur.