Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 mars 2015
    très confuse, mal montée, multiples scènes inutiles qui n'apportent rien à cette histoire sans intérêt et plus qu'ennuyeuse. la réalisation est fade, voire même énervante parfois à cause d'un fond musical mal choisi. le film ne démarre jamais.
    Omen
    Omen

Publiée le 13 septembre 2013
    Je comprends pas les gens qui restent éblouis par un navet pareil, ce film est d'une stupidité à haut niveau, ce qui expliquerait pourquoi les gens qui ont mis 5 étoiles à ce film, ils se sont laissés abrutir tout le long du film! Fuyez cette daube tant qu'il est temps et ne vous fiez pas au note de ce film.
    bishop B.
    bishop B.

Publiée le 26 janvier 2013
    L'affiche du film est magnifique, je voulais juste dire ça, parce que sinon le film, franchement, c'est vraiment pas terrible, c'est meme bien raté
    ushaia
    ushaia

Publiée le 31 mars 2013
    Pas compris l'engouement de certaines critiques spectateurs. Film sans intéret....
    Bart. Hoffman
    Bart. Hoffman

Publiée le 13 janvier 2013
    Magistral. Une leçon de cinema faite par un réalisateur donc c’est le premier film. Je suis encore sous le choc.
    Gram Stocker
    Gram Stocker

Publiée le 9 avril 2014
    Cette histoire n'est pas vraiment faite pour se tenir les cotes mais c’est merveilleux ! Il y a dans ce film une justesse, un doigté, une élégance des sentiments, une grâce d’une douceur qui serre la gorge. Ces destins tourmentés qui se précipitent en une nuit vers un avenir incertain laissent le spectateur KO.
    Antoine Mabuse
    Antoine Mabuse

Publiée le 22 janvier 2013
    Genial emouvant Magnifique superbe grandiose. Voilà je crois j’ai tout dit.
    Monsieur du jardin
    Monsieur du jardin

Publiée le 25 décembre 2013
    étonnant. étonnant. étonnant. l’année dernière, ce petit film débarque incognito sur les écrans, discrètement, dans le paysage audiovisuel français. on pourra reprocher a ce film bien des choses, il pourra même je pense exaspérer, car le moins qu’on le puisse dire, c’est qu’il se démarque vraiment : des scènes d’abord sans rapport apparent, un rythme « festina lente », une mise en scène recherchée qui impose un style bien visible, un scenario qui semble vouloir traiter plusieurs personnages, plusieurs sujets a la fois, bref tout est la et bien la pour perdre et déconcerter le spectateur. et pourtant... les aprioris s’évanouissent, la magie s’opère, on est pris par un rythme dans un conte symbolique ambiguë (la scène du vieux, merde il fallait oser !), et avec une respiration qui semble juste propre à ce film. la scène finale au téléphone est juste éblouissante. on est suspendu aux personnages avec une intensité de folie. alors bien sur, tout n'est pas parfait (le film se relâche à plusieurs moments), mais le réalisateur réussit quelque chose d’unique. c’est une petite claque de cinéma et un bon début… un bon début, c’est le moins que l’on puisse dire. bref, étonnant. étonnant. étonnant...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 avril 2014
    Ce film chorale n'est pas seulement décousu, lent, vide et sans action, il narre des histoires d'amour rocambolesques et sans crédibilité. Peut-on vraiment aimer quelqu'un dont on ne comprend absolument pas un mot de ce qu'il dit et que l'on ne connaît pas ? L’intérêt de ce genre de film consiste à découvrir les différents liens entre les personnages. Dans celui-ci, on ne peut dire que leurs vies s'entrecroisent. Il semble cependant aux vues des notes que ce film a su trouver son public.
    Raphaël  B.
    Raphaël B.

Publiée le 4 septembre 2014
    Je suis complètement d'accord avec la critique de Elisa M. : le montage est catastrophique, mais par contre je crois que ce n'est pas que la faute du monteur, si les rushes du réalisateur sont mauvais, le monteur/teuse ne peut pas faire de miracles.
    Clo M.
    Clo M.

Publiée le 10 janvier 2013
    ATTENTION!!!!! Chut !!! On se tait, on regarde, on ouvre les oreilles et on admire....
    Sylvie D.
    Sylvie D.

Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai été soufflée. Ce film frise la perfection. Un vrai plaisir à suivre. Une lumière magique. Et une musique envoûtante. Et si vous être prise comme moi, alors vous finissez en larmes à la fin du film. Pas de défaut dans le jeu des acteurs. Un immense film.
    Lucky Man
    Lucky Man

Publiée le 16 décembre 2013
    Une sacré belle découverte ! Le film nous étourdit dans un ballet de personnages (un detective à fendre l’âme, entrepreneur chinois porté sur l’alcool, mentalistes sur le declin, jeune serveuse déglinguée, femme chinoise qui cherche à s’émanciper…). Tout ca finit dans un entrelacs de quiproquos, de pathétique et de happy end grincant. Bravo. Bravissimo !
    JEANNE'S FILMS
    JEANNE'S FILMS

Publiée le 8 septembre 2013
    C'est la claque du jour (aïe je m’y attendais pas !). "Les jeux des nuages et de la pluie" est un film déroutant, passionnant et savamment réalisé... Admirable.
    'ISA
    'ISA

Publiée le 26 janvier 2013
    Excellent. Mon seul regret : les sous-titres, certainement trop concis et qui réduit la profondeur des dialogues en anglais. Moi qui ne parle pas chinois, je me dis que cela doit être la même chose pour ces dialogues là et que j’ai du (?) passé à coté de tas de choses. Dommage. Mis a part ce petit défaut, un super beau film.