Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Clo M.
    Clo M.

Publiée le 10 janvier 2013
    ATTENTION!!!!! Chut !!! On se tait, on regarde, on ouvre les oreilles et on admire....
    Sylvie D.
    Sylvie D.

Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai été soufflée. Ce film frise la perfection. Un vrai plaisir à suivre. Une lumière magique. Et une musique envoûtante. Et si vous être prise comme moi, alors vous finissez en larmes à la fin du film. Pas de défaut dans le jeu des acteurs. Un immense film.
    Lucky Man
    Lucky Man

Publiée le 16 décembre 2013
    Une sacré belle découverte ! Le film nous étourdit dans un ballet de personnages (un detective à fendre l’âme, entrepreneur chinois porté sur l’alcool, mentalistes sur le declin, jeune serveuse déglinguée, femme chinoise qui cherche à s’émanciper…). Tout ca finit dans un entrelacs de quiproquos, de pathétique et de happy end grincant. Bravo. Bravissimo !
    JEANNE'S FILMS
    JEANNE'S FILMS

Publiée le 8 septembre 2013
    C'est la claque du jour (aïe je m’y attendais pas !). "Les jeux des nuages et de la pluie" est un film déroutant, passionnant et savamment réalisé... Admirable.
    'ISA
    'ISA

Publiée le 26 janvier 2013
    Excellent. Mon seul regret : les sous-titres, certainement trop concis et qui réduit la profondeur des dialogues en anglais. Moi qui ne parle pas chinois, je me dis que cela doit être la même chose pour ces dialogues là et que j’ai du (?) passé à coté de tas de choses. Dommage. Mis a part ce petit défaut, un super beau film.
    A. Whaspala
    A. Whaspala

Publiée le 22 juillet 2014
    Le film réussit la fresque chorale, genre pourtant casse-gueule. Des gens pleurent, se disputent, côtoient la mort, se frappent, s'embrassent...jusqu'à ce magnifique concert final construit autour d’un face à face que personne n’oubliera. Le dénouement des « Jeux des nuages & de la pluie » exprime une possibilité a laquelle on pense pas toujours : et si chers spectateurs, tout pouvait vraiment changer en une nuit ?...
    Carlito Sr
    Carlito Sr

Publiée le 20 janvier 2013
    C’est un premier film et c’est un cinéaste a suivre car il a vraiment une 'patte' qui lui appartient, à l’heure où tous les films se ressemblent.
    MARIE_FLUO
    MARIE_FLUO

Publiée le 26 janvier 2013
    Whaaaaaa la claque que l'on ce prend directement des le début du film !! (dans tous les sens du terme). Un vrai beau film auquel je ne m’attendais pas du tout. Une vraie belle surprise qui donne envie d’aller au cinéma plus souvent.
    Harp0
    Harp0

Publiée le 9 novembre 2014
    Un film innovant qui aborde les problèmes amoureux avec une vraie originalité. On ne peut qu'être ému par ces personnages campés dans leurs solitudes, chacun à leur manière.
    momo-fr
    momo-fr

Publiée le 24 septembre 2013
    Une image très soignée, un choix d'acteurs pertinent (Chamfort très surprenant et convaincant dans son rôle), le scénario nonchalant permet au temps d'imprégnier ce méli-mélo sentimental. L'ensemble dégage un flot d'émotions remuant les tripes, mais je dois être un vieux con aux dires de certains ici... à voir absolument si l'on est "humain" en soit.
    Golem XIII
    Golem XIII

Publiée le 11 octobre 2014
    Une histoire qui fonctionne comme plusieurs films depuis les années 2000. C’est à dire plusieurs personnages qui se croisent durant le temps du film. Mais celui ci se démarque par une vraie originalité. Quelque part, il m’a paru comme un coup de pied dans la ruche. En fait, on ne reconnaît aucune des habitudes, des facilités de pas mal de films d’auteur et je ne m’y attendais pas.
    No N.
    No N.

Publiée le 22 octobre 2015
    Je me suis ennuyé. Le temps est long devant ce film. Il ne se passe presque rien. Et je n'ai rien compris à ce film. La scène dans le restaurant par exemple? Faudrait m'expliquer? A part ça y a rien à dire. Mais rien.
    CHIGUEL
    CHIGUEL

Publiée le 25 janvier 2013
    Trop de langues étrangères… Pas de VF j'irais pas le voir !!!!!
    David T.
    David T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce type de film, on l’adore ou on déteste. Si vous adorez des films du moment qui apportent soutien et réconfort, passez votre chemin ! Ce film français, et pourtant sous-titré est un charivari amoureux qui va partir dans tous les sens, et qui va mettre en scène des êtres qui ne savent plus où ils en sont, et qui sont souvent, il faut bien le dire, dans des situations pitoyables. Mais ces personnages continuent à avancer là où tant d’autres baisseraient les bras. Magistral et à voir car le film est prenant et sur-prenant.
    Elisa77
    Elisa77

Publiée le 15 janvier 2013
    J’applaudie ce film de mes deux mains, car je ne suis pas Vishnou. Mais si je l’étais : j’applaudirais des huit mains !