Les Jeux des nuages et de la pluie
    4,3
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Omen
    Omen

Publiée le 13 septembre 2013
    Je comprends pas les gens qui restent éblouis par un navet pareil, ce film est d'une stupidité à haut niveau, ce qui expliquerait pourquoi les gens qui ont mis 5 étoiles à ce film, ils se sont laissés abrutir tout le long du film! Fuyez cette daube tant qu'il est temps et ne vous fiez pas au note de ce film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 septembre 2013
    Très belle lumière et photographie, pour le reste je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. 1 étoile.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 septembre 2013
    Les Jeux des nuages et de la pluie ( deja le titre est lourd ) est plus ou moins un de ces énièmes films au destins croisés parlant d'amour . Alors oui le film puise tout de même dans quelques bonnes idées qui le rendent un minium original mais c'est souvent niais . Les 30 premières minutes présentent les personnages, ensuite ils se rencontrent puis s'aiment, original non ? L'originalité viens surtout des personnages, un couple de chinois séparés, un couple de magicien, une mère malaimé de son gosse ou encore un Américain, ça parle plus Anglais et Chinois que Français c'est là aussi original de la part d'un film Français .Les interprétations sont donc bonnes et semblent être le meilleur point positif du film . Malheureusement le coté destins croisés est absolument sans surprise, c'est souvent plat et vide, trop deja vu et rajoutons que c'est bien souvent prévisible, Arrivé a la moitié du film on sait tout et on sait aussi tout ce qui va se passer . Après 40 minutes c'est long et ennuyeux ça sombre dans la niaiserie, quelques bonnes idées sombre dans un ridicule incroyable . Exemple avec le personnage Américain qui téléphone a la Chinoise, pour se comprendre il passe par un service de traduction qui facture l'appel 7€ la minute, et il va parler avec elle pendant au moins 30 minutes donc il va payer 210€ un appel ? C'est juste ridicule . Probablement un film pour des personnes âgés de 40/50 ans ? En tout cas il y a du bon comme du mauvais et l'ensemble est principalement sauvé par les interprétations .
    marc d.
    marc d.

Publiée le 24 août 2013
    Les Jeux des nuages et de la pluie est un film qui est passé "inaperçu" a sa sortie,et pourtant...Une mise en scène léchée avec des cadrages épurés,des jeux d'acteurs épiques,ce film est une révélation,et je rejoint des critiques,UN OVNI...
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 16 août 2013
    Sur le principe du montage parallèle, Benjamin de Lajarte réussit un exercice de style hautement symbolique. Pour nous parler du jeu de l’amour et de ses hasards, il ose une écriture nouvelle qui du scénario à la réalisation, confère à l’image un fort pouvoir d’évocation, surtout quand celle-ci se passe de commentaires superflus. L’utilisation de l’ellipse est ici une composante à part entière de la mise en scène. Et que dire de l’affiche : Alain Chamfort, que je n’imaginais pas en comédien de première donne la réplique à Hiam Abass, Audrey Dana… Une nouvelle voie du cinéma français ? Les bonus Un making of très didactique, mais passionnant Pour en savoir plus
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2013
    Un film boulersant qui même s'il n'en ait pas culte ou un chef d'oeuvre. N'en demeure pas moins un film immanquable. La virtuosité du scénario et la fluidité de la mise en scène visuellement ; tout comme le casting plutot inattendu. En fond un film unique. L'histoire l'également. La réalisation et l'ensemble de cette production est plutot subtile (avec même quelques discrètes référence...^^). Certaines scènes qui sont totalement splendide et complètement magique. Font de ce film, un premier long métrage ou l'on voit directement le talent du réalisateur et attendons avec impatience la uite des ses oeuvres...
    PATON/2
    PATON/2

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai découvert ce film dont je n'avais jamais entendu parlé en clôture d'un festival avant-hier. Quelle bien belle surprise ! Un film différent, original et surtout très émouvant !
    ushaia
    ushaia

Publiée le 31 mars 2013
    Pas compris l'engouement de certaines critiques spectateurs. Film sans intéret....
    Lonsoeme
    Lonsoeme

Publiée le 24 août 2013
    L’émergence d’un nouveau cinéaste qui redonne un souffle à notre cinéma français. Espérons qu’il puisse ouvrir la porte à d’autres…
    Gregory V.
    Gregory V.

Publiée le 30 janvier 2013
    attention film sublime et inclassable, courez y! Une expérience de spectateur qui vaut le détour pour la surprise et le plaisir de voir des acteurs formidables
    jonas B.
    jonas B.

Publiée le 27 janvier 2013
    attention chef d'oeuvre dans le style "ni fait ni à faire": film pompier et boursoufflé, où tout est techniquement là, mais où l'absence de regard de cinéaste se fait sentir dès le premier plan: absence de regard du réalisateur, film creux et hautain.
    bishop B.
    bishop B.

Publiée le 26 janvier 2013
    L'affiche du film est magnifique, je voulais juste dire ça, parce que sinon le film, franchement, c'est vraiment pas terrible, c'est meme bien raté
    Raphaël  B.
    Raphaël B.

Publiée le 4 septembre 2014
    Je suis complètement d'accord avec la critique de Elisa M. : le montage est catastrophique, mais par contre je crois que ce n'est pas que la faute du monteur, si les rushes du réalisateur sont mauvais, le monteur/teuse ne peut pas faire de miracles.
    CHIGUEL
    CHIGUEL

Publiée le 25 janvier 2013
    Trop de langues étrangères… Pas de VF j'irais pas le voir !!!!!
    Elisa M.
    Elisa M.

Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite de scènes décousues qui semblent tout droit sorties du chutier du monteur le plus incompétent de la place de Paris. L'exemple triste d'un film gaché par son montage et son monteur.