Les Jeux des nuages et de la pluie
    3,2
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jeux des nuages et de la pluie ?

Publiée le 26 janvier 2013
    L'affiche du film est magnifique, je voulais juste dire ça, parce que sinon le film, franchement, c'est vraiment pas terrible, c'est meme bien raté
    Publiée le 4 septembre 2014
    Je suis complètement d'accord avec la critique de Elisa M. : le montage est catastrophique, mais par contre je crois que ce n'est pas que la faute du monteur, si les rushes du réalisateur sont mauvais, le monteur/teuse ne peut pas faire de miracles.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Trop de langues étrangères… Pas de VF j'irais pas le voir !!!!!
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite de scènes décousues qui semblent tout droit sorties du chutier du monteur le plus incompétent de la place de Paris. L'exemple triste d'un film gaché par son montage et son monteur.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Ouh là là que c'est mauvais! On comprend rien! Les acteurs sont pour la majorité transparents.C'est sombre, bref épouvantable. A fuir absolument!!
    Jacques S
    Jacques S

Publiée le 15 janvier 2013
    Bravo au trio Réalisateur (et scénariste), Chef-opérateur et monteuse. Tout se tient. Pour moi, c'est un film de facture classique (au sens du XVIIème siècle) : unité de temps, de lieu et d'intrigue et cohérence formelle assez implacable. L'écriture, l'image et le montage produisent un agencement où chaque élément est nécessaire à l'action. Il n'y a rien d'inutile (de mon point de vue) et les choix au niveau de l'image contribuent à une schématisation des jeux émotionnels qui tient de l'épure. Effectivement, on est à contre-courant du film autobiographique (le passage obligé des premiers films). Les personnages et l'intrigue sont des porteurs, comme on dit en narratologie, d'objets de valeur. Ils montrent au spectateur les mouvements de l'âme qui sans eux ne seraient portés que par des formulations abstraites (l'amour, la séparation, la duplicité, la violence, l'incommunicabilité etc....). On voit (et on entend) les interactions entre les émotions sur fonds de monde en changement. Les notions de proximité et de distance sont traitées sur des dimensions qui ne sont pas réduite aux distances physiques. La projection dans un même champ de trois langues et cultures différentes produit des effets de forme et de contenu très intéressants.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 janvier 2013
    Je qualifirait ce film de navet. Histoire a dormir debout.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Je l'attendais depuis un moment (pensez donc : Simon Yam ! En France !!). Un film différent du nombrilisme des "Ôteurs" français qui ne savent qu'engager leur progéniture et/ou leurs amants pour parler de leurs nombrils (non, non je ne vise personne... ou alors Doillon... et Honoré... et... bref !).
    Je viens de voir "les jeux des nuages et de la pluie" : joussif !!!!!!!!!!!
    Alors, d'un coup, j'y crois : le renouveau du cinéma Français, enfin !!! des acteurs qui jouent (et qui ne "posent" pas comme sur des magasines), une histoire qui se raconte sur un écran !!!
    Et puis je regarde le nombre de salles sur allociné...
    Et je me dis que le cinéma Français est là, qu'il existe,qu'il est bon, qu'il en fout plein la vue... mais que les crevards qui choisissent les films à nous montrer dans nos salles ont de la m* plein les yeux. Ou que ça copine sévère pour maintenir sous intraveineuse ce cinéma d'Ôteurs qui ne nous intéresse plus depuis... 40 ans ?

Demander à la salle de cinéma proche de chez vous de prendre ce film au plus vite : CA FAIT DU BIEN !!!!!!!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Les nuages et la pluie ont crée la vie entre ciel et terre et Benjamin de Lajarte joue de leurs bienfaits pour réintroduire la passion dans six parcours si étrangers entre eux avant leur noyade pressentie comme commune. Avec une magistrale technicité totalement guidée par l'expression des violences de la solitude, "Les jeux des nuages et de la pluie" nourrissent les forces de rébellion vécues par ces six personnage principaux obstinés à respirer hors de l'eau. Dans ce véritable thriller passionnel aux images saisissantes de bout en bout, l'osmose froide entre ces comédiens tour à tour abattus et déchainés, ne raconte surtout que les complexités des histoires d'amour.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Un excellent film a voir.
    Et Alain Chamfort au cinéma, expérience réussit, à recommencer pour ce grand homme de la chanson française.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un petit bijou de cinéma. Profond. Original. Déroutant. Jubilatoire. Délicat. Drôle. Emouvant. Tout ca en une heure trente. Chapeau !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Sommes nous vraiment heureux ? Nous aimons nous seulement un peu ? Voilà le sujet de ce film à aller voir absolument !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Whaaaaaa la claque que l'on ce prend directement des le début du film !! (dans tous les sens du terme). Un vrai beau film auquel je ne m’attendais pas du tout. Une vraie belle surprise qui donne envie d’aller au cinéma plus souvent.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Un put… de film dans toute sa splendeur. Sans hésiter c'est le plus beau film que j'ai vu cette année. Il faut absolument lui donner un césar, ou au moins une nomination parceque ce nuages et pluie est de loin le put…. de film le plus bluffant de l'année. Pardon pour cette vulgarité mais c’est la pudeur car j’ai pleuré à la fin.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Ce film tient dores et déjà sa place dans mon petit panthéon personnel. Il serait difficile, voir présomptueux de résumer l’histoire, mais elle est à la fois comique, brutale et pour finir touchante. La bof est bien choisie, les images et les lumières sont superbes. Un réalisateur qui se pose là, des très bons acteurs... et un film qui reste imprimé dans ma mémoire.