Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé
    2,3
    2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé ?

Mikeda69
    Mikeda69

Publiée le 29 juin 2012
    Je savais déjà que le monde des frères Podalydès était une sphère aseptisée où tout leur petit monde vit en décalé par rapport à nos 20e et 21e siècles. Je sais que les critiques des 'Cahiers du cinéma' et de''Télérama' adorent se masturber les méninges devant ce décalage et cette absurdité. Mais là, on a atteint le summum de la bêtise pseudo-intellectuelle moderne.
    Tout est faux dans ce film d'une rare mollesse : le héros, les personnages, les situations, les dialogues, les répliques... Tout!
    Quelle idiotie j'ai fait d'oser dépenser 2,50€ !
    Publiée le 12 août 2012
    Nul rien compris aucune histoire c'est long ennuyant je comprend vraiment pas d'être rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 5 mars 2016
    J'ai trouvé ce film très inégal et pas franchement inintéressant. La balance du meilleur au pire. Les deux sociétés de pompes funèbres apportent un brin de surréalisme comique.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Bof bof bof, très déçue par ce film pourtant avec Valérie Lemercier une de mes comédiennes favorites... Humour noir pas drole du tout, des longueurs, scénario moyen...
    Publiée le 1 septembre 2012
    ... je n'ai pas de mots . C'est si nul que j'ai pas de mots . Juste ... Les gens qui mettent 5 étoiles , êtes vous sur d être aller voir le même film que moi la ? C'est pas possible y'a vraiment que les beauf qui peuvent aimer une daube pareil. Enfin bref les gens ne perdez pas votre temps et votre argent ! C'est une catastrophe !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Quelques gags que l'on sent arriver de très loin. Un film d'un ennui abyssal. On se demande quand il va commencer,il est vraiment sans intérêt.
    Publiée le 7 février 2013
    Long, trèèèès long. Aucun intérêt. Une catastrophe. Un navet à la française!
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 25 janvier 2013
    On s'ennuit toujours un peu en regardant un film de Bruno Podalydes.
    Adieu Berthe n'échappe à la règle. Les scènes sont toutes un peu trop longues comme étirées mais chaque fois ponctuées d'une pirouette, d'un gag ou d'un bon mot, d'une note poétique. Le tout interprété par un casting de rêve.
    Du coup, on ne sait plus très bien si on a aimé ou pas trop.

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    D'une beauté et d'une bonté folles, le film des frères Podalydès est une merveille de poésie et d'humour intelligent. Quelle douce oeuvre !
    Publiée le 22 novembre 2012
    film trés drole, fin et poetique, une trés belle réussite.
    Publiée le 8 mai 2013
    Je n'ai pas accroché du tout ! Pourtant j'aime ce genre d'humour noir et décalé ! Mais le film s'enlise et devient tellement soporifique qu'on a que pour seule envie que les acteurs enterrent une bonne fois pour toute cette Berthe afin de pouvoir aller se coucher !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    Scénario incompréhensible, qui ne tient pas la route, l'enterrement de mémé est longuet. L'expression "Adieu Berthe" signifie que tout est perdu, ici, le titre se prête merveilleusement bien à la mise en scène...
    leobis
    leobis

Publiée le 27 août 2012
    Film comique français très réussi, les acteurs sont tous excellents, les dialogues bien à propos, à voir de toute urgence si vous voulez passer un moment agréable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    Un beau film avec ses moments déjante, un casting génial, une réalisation niquel, un beau scénario, en bref un très beau film !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 mars 2016
    Toujours avec leur humour grinçant et décalé, les frères Podalydés nous livre une nouvelle comédie dont ils ont le secret.