Princess
    3,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess ?

1 critique spectateur

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 août 2016
    Anna Lappalainen est une princesse, du moins c’est ce qu’elle pense. Atteinte de schizophrénie, la surnommée Princess aura passé plus de cinquante ans de sa vie dans un hôpital psychiatrique. Malgré ses sauts d’humeur, elle aura consacré sa vie à rendre la vie des autres meilleurs, les autres patients et le personnel soignant. Gros succès finlandais, Princess met en scène une actrice à la fois perturbante, drôle et attachante. Katja Kukkola nous rappelle que dans tout milieu, il existe des classes sociales. Mais le film ne se contente pas d’exhiber des fous dans un hôpital et son jardin. Il propose également une lecture, peut-être trop rapide, des méthodes employées pour soigner, comme la lobotomie ou les électrochocs. Alors que le sujet est poignant, la réalisation est quant à elle lisse et consciencieuse, ce qui ne laisse aucun champ au laisser-aller qu’aurait pu provoquer ce long-métrage.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44