Ma meilleure amie, sa soeur et moi
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma meilleure amie, sa soeur et moi ?

Gerard M
    Gerard M

Publiée le 1 janvier 2017
    ô bon sang que cela fait du bien ! Je sortais d'un scenario de Christopher Nolan ( ! ) à se prendre la téte et à se demmeler de pres de trois heures de film ( extraordinaire ....euh certes ...) mais dont on sort écrasé apres voyagé dans les galaxies , au milieu d'astéroïdes et d'incohérences ....et que juste aprés je decouvre ( merci Allociné ) cette petite merveille avec encore plus de voyage dans les etoiles , avec simplement trois personnages , tout plein d'intelligence et surtout d' Amour . Que c'est reposant ! que c'est doux et bon ! Sensibilité dans les dialogues et dans les regards , des acteurs sublimes . Tendresse et douceur en 1h30 de bonheur supréme . Merci .
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 27 septembre 2020
    Joli film de type romance. Plein de sensibilité et de douceur. Un peu niais. Le film est plaisait avec de forts sentiments.
    Publiée le 10 juillet 2013
    3 personnes sont sortie de la salle après une 1/2 heure, et moi je suis restée car avec une copine qui aimait bien..
    bon jeu des acteurs, gros plans de vue sur visages qui méritent une grande salle mais perso, histoire longue, sans intérêt, malgré le fait que généralement j'aime les portraits psychologiques...
    je me sentais crispée devant les éternelles hésitation du rôle masculin " je peux, tu es sure, je te dérange pas, sur?....etc
    contente qu'il n'est pas duré plus longtemps!
    Phil C.
    Phil C.

Publiée le 3 juillet 2013
    Tres beau film indépendant qui met une claque à la vision classique du bonheur: drôle, et une approche différente de la conception du bonheur
    ... A voir
    Publiée le 10 juillet 2013
    Je suis sorti de la salle après 30 minutes. donc oui c'est difficile de critiquer un film sans l'avoir vu entièrement mais bon. les 30 minutes étaient ennuyeuses à mourir. les personnages pas attachants, pas drôles, surtout pathétiques. les dialogues sans intérêt, on se demander ou on va. j'ai préféré limiter les dégâts.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Signe de dégénérescence du cinéma et peut-être de la société, le sitcom pour adultes n’a jamais été aussi présent et soutenu par la critique en tout genre soit par fausse tolérance (« C’est pas si grave après tout, ça ne fait de mal à personne, on a le droit de se distraire ») soit par conviction (« Spring breakers »,clip d’M.T.V serait le meilleur film de l’année car il serait un grand rien). Paliatif d’une vie triste et éternellement décevante, il envahit nos écrans sous forme plus ou moins sophistiquée, des « American pie » pour les sept à quarante ans aux Woody Allen pour les trente à soixante dix ans.

Celui ci entre « Les feux de l’amour » et « Hélène et les garçons »
    palulos
    palulos

Publiée le 18 septembre 2016
    excellent film, gai et émouvant
    Un film qui met de bonne humeur sans chercher à faire de la comédie à tout prix. je recommande!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 août 2017
    un petit film tranquille avec des personnages qui se cherchent, interagissent, communiquent.
    PLV : on suit ses personnages qui ont tous des failles avec plaisir
    Publiée le 4 août 2013
    On voudrait aimer davantage ce film pour la présence de ses acteurs, la peinture d'un désarroi contemporain et multiforme; mais on reste finalement peu convaincu par l'authenticité des sentiments des personnages. Après tout, c'est peut-être l'intérêt de ce film, donner à voir ce qu'est devenue l'intense incertitude du coeur de l'homme (et de la femme) moderne.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Quand les films d'auteur américains sont réussis, c'est un vrai plaisir et celui ci est très réussi.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 mai 2017
    Encore un film sentimental dans lequel les personnages se posent beaucoup trop de questions, et pas forcément les bonnes.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 juillet 2014
    L’absence d’un frère disparu, une récente rupture et un amour considéré comme impossible ; ce sont autant de blessures que tentent de panser le trio Emily Blunt / Rosemarie DeWitt / Mark Duplass. On pourrait presque résumer Ma meilleure amie, sa sœur et moi à un huis-clos puisque ces 3 personnages se retrouvent dans une maison perdue en plein cœur de la nature où les vérités vont se révéler. On se retrouve en compagnie de personnages plutôt charmants à travers des situations assez cocasses et on passe un bon moment mais il manque quelque chose au film de Lynn Shelton (Humpday) pour réussir à nous séduire. Une fois le générique de fin passé, c’est le genre de film qu’on a toutes les chances d’oublier totalement.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 août 2013
    Un magnifique film sur l'amitié et la fraternité entre soeurs mise à dur épreuve à cause d'un malentendu !!! Une belle réflexion sur l'amour !!! De beaux paysages !!! De beaux décors !!! Festival du Cinéma américain de Deauville !!!
    Publiée le 26 septembre 2012
    Mais quel bon moment on passe devant ce film! Enfin une comédie réussie, rafraîchissante, avec des acteurs au top (coup de chapeau à Mark Duplass qui possède un pouvoir comique énorme) et qui se suit avec bonheur et délectation!
    Publiée le 17 juillet 2013
    Ma meilleure amie, sa sœur et moi…déjà faut avoir envie d’aller voir un film avec un titre pareil. En anglais c’est « My sister’s sister »…c’est nettement mieux. Le pitch ? Jack ne sait plus trop où il en est de sa vie, Iris sa meilleure amie lui propose de passer quelques jours dans la maison de son père isolée au bord d’un lac, histoire de se ressourcer. Quand Jack arrive, il y a quelqu’un qui occupe l’endroit, Hannah, la demi-sœur d’Iris, et le lendemain, Iris elle-même débarque.
    C’est un genre de huis-clos, dans un endroit de rêve, dans le Maine ou l’Oregon ou ailleurs, mais un endroit tellement beau que je me suis juré, un jour, d’y passer un moment !
    C’est un film qui ne prête pas de mine, mais que j’ai trouvé excellent, surtout après l’indigent « Juliette » ! Ce n’est ni un drame, ni une comédie, mais un film réaliste, intelligent, qui m’a même tiré des larmes au cours des cinq dernières minutes. Le trio de comédiens est exceptionnel de finesse et de justesse. Il y a de longues scènes où les comédiens et la réalisatrice prennent leurs temps pour dégager des tonnes d’émotion, et c’est très joliment fait. Alors oui, ça peut faire un peu « tendance Sundance », mais qui s’en plaindrait quand le résultat est à la hauteur. Je recommande vivement !