N.W.A - Straight Outta Compton
    4,2
    4905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N.W.A - Straight Outta Compton ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 janvier 2016
    Une histoire vraiment dingue, qui fait encore écho avec les éveenment récent au Etats-Unis. La musique du film est vraiment génial (après faut aimer un minimum le rap). Les acteurs sont quand même très ressemblant. Après le film reste super long à des moments. Le côté gangster c'est parfois chiant et perso moi ça me parle pas plus que ça. J'aurais aimé en savoir plus sur Dr.Dre et Ice Cube (mais bon vu que le film est long c'est déjà pas mal). Les discours des membres du groupe aussi sont super intéressant et plein de sens la plupart du temps, et c'est vraiment l'histoire qui m'a le plus intéressé que le film en lui même.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 24 octobre 2019
    Je ne sais pas si la version que j'ai vue sur la tnt est 1 version raccourcie ou censurée mais il manque déjà des passages qu'on voit dans la BA!
    Le film survole certains aspects c'est 1 peu dommage car pourtant Le film est assez long mais au final assez plaisant et m'a permis de connaître ce groupe étant trop jeune pour l'avoir connu
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 5 novembre 2015
    Un excellent film sur la création de Niggaz With Attitude puis des débuts solo de Easy E, Dr Dre et Ice cube. Les acteurs sont bons et fidèles à leurs modèles; avec aussi des apparitions de Snoop et de 2pac qui faisaient également leurs débuts.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Ca n'en mène pas large mais on se laisse bercer facilement par ce biopic qui n'a pas eu son rythme au rabais.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 5 octobre 2015
    Bon film sur le milieu gangsta rap.baser sur une histoire vrai.avec des grands nom comme DR DRE et ICE CUBE
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 21 octobre 2015
    Je ne peux vivre sans musique mais je ne suis pas une fan de RAP que j'écoute au compte goutte j'hésitais un peu mais j'ai adoré ce film ! J'ai enfin compris "le mouvement RAP", la musique m'a plu, le film m'a plu, j'ai adoré le moment que j'ai passé. Si je ne mets 5 étoiles c'est parce que c'était un peu trop long pour moi.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2017
    Pas besoin d'aimer le rap pour apprécier ce biopic de qualité, qui narre les réussites et déboires du groupe "N.W.A.", mais surtout les débuts de l'histoire du rap hardcore à la fin des années 80. Un début chaotique, pour le meilleur comme pour le pire, mais une petite révolution dans le monde de la musique, un peu comme le rock en son temps. Les acteurs sont tous excellents, et portent avec talent des personnages avec des personnalités très diverses. J'ai autant aimé les passages musicaux que suivre l'itinéraire de ces trois garçons, leurs conflits et leur amitié. Beaucoup de thèmes brassés ici, à travers le parcours de ces précurseurs. Et également une présentation de l'Amérique de l'époque, qui aura mis un temps avant d'apprécier ce genre musical.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2019
    Une adaptation plutôt réussie de ce fameux groupe de gangstaRap, l'un des premiers de ce mouvement musical très controversé à l époque (et toujours plus ou loin aujourd'hui ce qui n'est pas étonnant chez nos voisins américains légèrement puritains!!!). L'histoire de chaque membre du groupe, du groupe ensemble, de son entourage (producteurs, amis, profiteurs...) sont présentés ainsi qu'une bonne partie des faits d armes et autres anecdotes. De ce côté, aucun problème ! Même les intéressés ont déclaré être satisfaits du résultat. En effet, c est assez complet seulement c'est plat, trop linéaire, monotone etc.. mise en scène trop classique peut-être? Toujours est il que j'ai trouvé que ça manquait de passion, d émotion.... Difficile de vraiment s attacher à l'un ou l'autre des personnages ( Ice Cube peut être???). Du coup, c est un peu long, l ennuie n était pas loin par moment mais Ca reste malgré tout une bonne biographie de ce légendaire groupe qui méritait bien un coup de projecteur mais au ciné cette fois!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 18 décembre 2017
    Un fond très intéressant mais une forme qui aurait pu été plus travaillé. NWA Straight outta Compton retrace l’histoire du groupe et rap us initiateur d’un genre de musique au plus proche de la rue. Le film est plutôt bien dosé entre le côté historique, le côté musical et la portée sociétale, politique et, très important, policière. Du coup, pas besoin de connaitre quoi que ce soit, le film est grand public. Néanmoins c’est long manquant de rythme sur certains passages quant à d’autres dont on se demande comment on est arrivé là à cause des ellipses. Long, il est également difficile à suivre. Il n’est pas toujours évident de discerner les personnages, ceux-ci ne sont pas forcément connus de tous. Le côté historique se retrouve en avant sur le côté musical, on aurait aimé un peu plus de musique et pas forcément des bouts de concerts. Enfin et c’est dommage, l’atmosphère de la rue est présente mais pas exploitée. Alors oui les chansons dénoncent justement ce point, mais en Rap US difficile de tout comprendre et même si les images parlent d’elles-mêmes, c’est le cœur du sujet -la traite des noirs, de la rue, les flics corrompus, le système défaillant- qui est oublié. Bref NWA Straight outta Compton est un film fait pour retracer l’histoire et non pour entrer dans la cinématographie malgré un sujet des plus actuels.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 janvier 2016
    Vue la durée et l'histoire du film j'ai eu peur que ça me lasse au bout d'un moment mais faut avouer qu'au final c'était pas mal du tout; l'histoire de ce groupe de rappeurs connus était rocambolesque...
    A noter que l'acteur qui incarne Ice Cube lui ressemble vachement !
    En tout cas le film est bien réalisé et ça promet du bon pour F&F 8 qui sera réalisé par la même personne ! 3/5 pas mal
    Batjoss
    Batjoss

Publiée le 2 décembre 2015
    Bon petit biopic sur les pionniers du RAP US qui nous emmène à la fin des années 80 pour suivre l'évolution de Dr.Dre, Ice Cube et Easy-E. Le film ne plaira pas à tout le monde car il parlera essentiellement aux fans du groupe, aux fans de ces rapeurs ou aux fans du rap en général car le film ne possède pas une grande qualité cinématographique (même si la ressemblance d'Ice Cube avec l'acteur qui joue son rôle est juste impressionnante, super trouvaille). En effet, la réalisation n'est pas terrible, les acteurs très moyens voir même à la limite du ridicule sur certaines scènes, puis quelques longueurs et quelques répétitions qui viennent un petit peu gâcher tout çà. Je qualifierai d'ailleurs le film plus comme un documentaire scénarisé qu'un film de cinéma à proprement parlé. Bien évidemment il faut à tout prix privilégier la VO car la VF est juste catastrophique. En résumé, çà se laisse quand même bien suivre, il est toujours intéressant de savoir comment un groupe culte est né, comment certaines musiques sont nées et bel hommage à Easy-E. A voir pour les fans ou sympathisants.
    Jo R
    Jo R

Publiée le 9 octobre 2015
    Reprendre la légende urbaine et en faire un film qui tient la route, c'est osé et c'est bien fait.
    Tous les personnages ont leur ressemblance, l'histoire est bien amenée, on découvre le parcours de ces kings de la musique et la bande son est forcément terrible. Tout pour te faire aimer le RAP en fait et si les films peuvent développer ça qu'ils ne s'en privent pas, qu'ils continuent à nous faire aimer la musique et l'histoire qui va avec.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Juste parfait ! Ce film raconte parfaitement l'histoire d'NWA et s'elargit sur les carrières individuelles des membres du groupe
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 février 2016
    N.W.A - Straight Outta Compton retrace le parcours tempétueux de ce groupe de musique précurseur d’un sous-genre du hip-hop. Construit de façon très électrique, le film se bouscule entre des morceaux enragés et des scènes de banlieues emblématiques de ce qu’ont vécus les membres. Le titre du film est également celui de leur premier album qui s’est vendu a plus de trois millions d’exemplaires, il était donc presque normal de rendre hommage au groupe. D’ailleurs, ces deux heures trente ont connus un grand succès aux Etats-Unis. Scénaristiquement parlant, le film fonce dans le mur à chaque séquence et par conséquent ne nous laisse pas un instant pour adhérer au parti. Pourtant, N.W.A tente de montrer la polémique qui fait encore débat aujourd’hui ; la violence policière et le racisme. Mais le tout manque de profondeur et on finit par se convaincre d’assister à un clip promotionnel.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    flemar
    flemar

Publiée le 9 octobre 2015
    Plutot une bonne surprise ... Un film qui retrace le debut de la carriere d'un des groupes de rap les plus célébres des années 90... Il nous replonge dans une epoque, un pays et ses travers ... Certainement quelques clichés mais plutot un bon moment si on est amateur de rap US...Les autres le trouveront certainement trop long mais en meme temps si tu aimes pas le rap....