Rocketman
4,1
Votre avis sur Rocketman ?

Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 26/05/2019
Le réalisateur de « Eddie The Eagle » et monteur et producteur de « Bohemian Rhapsody » prend le pari risqué de réaliser un biopic sur la vie d’une pointure de la musique encore vivante. « Rocketman » nous raconte la vie d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Taron Egerton interprète le rôle avec passion et conviction pour nous offrir un divertissement à la hauteur des comédies musicales, très en vogue ces dernières années. Mais voilà que le schéma s’essouffle un peu. Mortes ou vivantes, ces stars dont s’intéressent les figures cinématographiques, semblent tous emprunter la même voie. D’abord, il y a l’enfance plus ou moins heureuse, puis la découverte d’un talent. C’est alors une rencontre qui va lancer sa carrière et les disques vont se vendre par milliers. Puis d’un coup, une baisse de régime viendra s’imposer entre quelques problèmes d’addictions, jusqu’à ce qu’un choix final vienne conclure son histoire. « Rocketman » n’échappe pas à la règle et le savoir produit par Elton John lui-même peut laisser sceptique quant à la réalité des faits. Quoi qu’il en soit, le film est exubérant et coloré. Mêlant drame et comédie musicale, chacune des scènes se rattache à un tube du chanteur. Malheureusement, la mise en scène est souvent poussive et la dimension pathos est excessive. A force de vouloir en faire trop, le réalisateur n’offre finalement qu’un divertissement récréatif maniéré. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Loïck G.
Loïck G.

Publiée le 30/05/2019
Où chercher l’attente, la surprise, l’émotion dans ce biopic contemporain très conforme au classicisme du genre ? Filmée de manière assez linéaire, très appuyée, la vie d’Elton John aurait pu échapper à ce sempiternel manège pour pop-star adulé et malheureux . Il faut croire que c’est la sienne mais à force d’occulter la création ( il suffit qu’il pianote pour écrire d’emblée un chef d’œuvre ? ) on tombe dans le rabâchage. On voit bien que Dexter Fletcher a tenté d’échapper aux manœuvres du genre, notamment à travers l’apparence d’une comédie musicale kitch. Mais rien n’y fait , même pas l’interprétation raisonnable d’un casting aux ordres d’une icône. Une image projetée avec un reflet… Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
le_marabout_japonais
le_marabout_japonais

Publiée le 29/05/2019
Film à voir pour la performance de son acteur principal. Plus qu'un biopic, ce film est une comédie musicale avec en fond, quelques moments de la vie d'Elton John. Beaucoup de chansons inédites et de chorégraphies, le soucis, c'est qu'elles n'ont aucun rapport avec le vrai Elton. On évoque ses addictions, les relations avec ses parents, le succès, ses amours...Mais le film est assez transparent surtout quand on le compare à d'autres biopics musicaux (obligé de faire la comparaison avec l'excellent Bohemian Rhapsody sorti il y a quelques mois).
Padami N.
Padami N.

Publiée le 29/05/2019
le film s'apparente a la vie rêvée d'Elton John, a la sauce comédie musicale.il est moins intimiste et anecdotique que les autres biopic musical..les rôles personnages sont bien écrit mais très effacés.en rapport à la prestation d'A.Ergerton . c'est très visuel et exubérant.
JEAN-SEBASTIEN C
JEAN-SEBASTIEN C

Publiée le 02/06/2019
Un bon jeu d’acteur mais des longueurs et au final un relatif ennui durant le film qui nous mène on ne sait pas trop où. Original scénario avec bcp de métaphores et bcp de chants. Et vraiment étonnante cette juxtaposition de photos ds le générique final montrant les scènes du film et les vraies images de la vie d’Elton, comme s’il fallait à tout prix prouver que le biopic a été fidèle à la vie de cet artiste... Déception, rien à voir avec la qualité de Bohemian Rhapsodia sur la Freddy Mercury.
cinono1
cinono1

Publiée le 31/05/2019
Le biopic est vraiment un genre poussif. On ne s'y ennuit pas souvent mais cela est terriblement balisé. L'accoler à une comédie musicale semblait être une bonne idée et pourtant...cela empeche toute dramaturgie à l'histoire de ce brillant artiste qu'est Elton John. Pour un ou deux numéro musicaux inspirés ( l'introduction des banlieues anglaises, ou l'envolée sur Crocodile Rock), on suit un récit guère palpitant là ou Bohémian Rapsody puisqu'on ne cesse de comparer les deux films, s'avérait aussi convenu que terriblement efficace en s'intéressant à la génèse des chansons. Là, les morceaux semblent tomber du ciel...dommage pour les acteurs tous convaincants
zorro50
zorro50

Publiée le 29/05/2019
Ce biopic d'Elton John m’a déçu, je l’avoue, d’une part, parce que j’en avais entendu beaucoup trop de bien, et d’autre part, parce que j’espérais un film aussi réussi que le biopic « Bohemian Rhapsody » sur Freddy Mercury et Queen. Ce n’est pas complètement nul, au contraire, cela se laisse regarder avec plaisir, mais sans plus, je suis resté sur ma faim. Par contre, les séquences de « Comédie Musicale » m’ont franchement agacé, car je déteste çà
billlaboull
billlaboull

Publiée le 31/05/2019
je met 1 étoile pour la forme mais honnêtement je ne pense pas que ce film le mérite. des longueurs interminable, peu de vrai scène de music. une déception
AZZZO
AZZZO

Publiée le 01/06/2019
Non, Elton John n'est pas une pop star, c'est un rappeur ! Pleurnicheries et egotrip : il porte tout l'attirail. Le mec te reproduit des concertos de Mozart à l'oreille à l'âge de 8 ans, compose sans le moindre travail tellement que c'est un genius ; c'est lui qui fait le mouv : old school, new school, en beatmaker ou en freestyle. C'est le boss, le kicker qui remporte le game. Mais pas tout-à-fait car tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil : il se perd dans l'alcool et la coke à cause d'un père, d'une mère et d'un manager qui ne comprennent pas son besoin d'amour. Heureusement, il y a la désintox et c'est back dans les bacs ! Prrrrraaaaaaaa ! Ca permet d'achever le film sur la force de la volonté, la puissance du talent et le nombre de millions de dollars donnés par Elton à des assoc' caritatives. Egotrip, man. On imagine qu'une story pareille a été réalisée par Elton John himself ? Bah pas du tout, gros ! Elton n'a pas réalisé le film. Elton l'a juste produit.
Pistache212
Pistache212

Publiée le 30/05/2019
Déçue par ce biopic sous forme de comédie musicale (pas fan) où la mise en scène trop élaborée prend le pas sur l'histoire… En allant voir ce film, on espère assister, au delà de l'histoire, à quelques beaux moments musicaux qui donnent la chair de poule… Que nenni ! Même "Sorry seems to be the hardest word" est déshabillée de toute émotion, tellement la chanson est revue, la scène travaillée Quelle déception après ce fantastique moment passé devant "Bohémian Rhapsody" ! Dommage !
Zzlebon974
Zzlebon974

Publiée le 03/06/2019
Sympa, cependant, je n'ai pas ressenti les émotions de bohemian rapsody, dommage. Egerton est un trés bon acteur , je l'apprécie beaucoup depuis kingsman et il joue parfaitement le rôle dans ce film.
After D
After D

Publiée le 01/06/2019
Biopic ou comédie musicale, le film navigue entre les deux genres de façon maladroite, du coup il perd beaucoup en immersion; l'histoire se centre beaucoup sur les problèmes relationnels amicaux et familiaux, moins sur la carrière elle-même, plutôt assez vite expédiée. Du coup on passe à côté de ce moment de l'histoire du rock pour rester égocentré sur l'homme. Sympathique, mais très loin de l'envergure de Bohémian rhapsody.
lancelo25
lancelo25

Publiée le 03/06/2019
Je ne m’attendais pas à assister à une comédie musicale outrancière digne d’Alice au pays des merveilles. Le film est saturé de couleurs, de costumes, de chants, de clichés, mais le talent de Taron Egerton ne suffit pas à sauver le film. J’aurais préféré plus de réalisme et d’intimité qui auraient pu mettre en valeur les moments scéniques flamboyants, seulement, le film est construit dans une surenchère et une escalade ininterrompue d’effets stylistiques qui neutralisent les émotions et nous laissent spectateur d’un beau numéro de cirque, mais sans vraiment nous toucher ni nous émouvoir. Il reste les chansons d’Elton pour raviver la nostalgie…
gil l.
gil l.

Publiée le 03/06/2019
nul on assiste juste à la déchéance la drogue l alcool film sans intérêt je le deconseille fortement un viol notoire de notre cerveau 1/2 étoile Parce que je ne peux pas mettre moins .
yzabelle112
yzabelle112

Publiée le 04/06/2019
GRAVE DECU spoiler: grande fan de Bohémian rapsody que je suis allée voir 5 fois au ciné dont deux fois en IMAX , je m'attendais à avoir le coup de foudre également avec Rocketman .... et pas du tout , trop négatif et lunaire ..... c'est plus une comédie musciale qu'une bio ...... tant pis , une fois là m'a suffit . attendez la sortie tv je ne recommande pas