Rocketman
    7273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocketman ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 14 juin 2019
    Excellente retranscription de la vie de Elton John. L'acteur qui le campe est très bon, côté jeu et très ressemblant côté physique. On retrouve tout au long du film les airs les plus célèbres du chanteur compositeur. Très intéressant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 16 juin 2019
    Surfant sur le triomphe de "Bohemian Rhapsody", la même maison de production présente un nouveau biopic, celui d'Elton John. Encore vivant, lui même producteur du film, nous voici donc à nouveau devant les affres d'une pop star en proie à ses addictions à l'alcool et à la drogue. Malgré l'effort du metteur en scène de faire preuve d'originalité notamment en faisant chanter les chansons de la pop star par tous les personnages du film pour faire avancer le récit, le film manque de surprise et surtout d'émotion. C'est de la belle ouvrage, mais c'est finalement trop fabriqué. Reste les acteurs, tous excellents et bien sûr, les belles mélodies de l'artiste et ses costumes totalement délirants.
    Publiée le 10 juin 2019
    C’est sous la forme d’une comédie musicale fantaisiste que le biopic d’Elton John a vu le jour. Le chanteur/compositeur, lui-même producteur du film, choisi de représenter sa vie entremêlant sa réalité et ses rêves. Ainsi, chaque chanson est replacée dans un certain contexte du parcours personnel d’Elton John ou de son parolier Bernie Taupin et se voit ré appropriée par les différents personnages présents autour d’eux à ce moment. Cette inclusion des chansons dans l’intrigue et leur amorce dans le déroulement du film promettaient plus d’originalité qu’un biopic classique.

Le montage du film est efficace et les séquences s’enchainent et se succèdent facilement, retraçant la vie mouvementée de cette icône de la pop-rock britannique, à travers notamment la recréation de ses plus beaux costumes. Si la bande son est d’une qualité indiscutable, le fait qu’elle soient interprétée par l’acteur principal et non par leur créateur original leur fait perdre de leur beauté. Taron Egerton incarne la star avec précision et reproduit impeccablement tous les tics et caractéristiques physiques qui lui sont propres, seule sa voix lui fait défaut. S’il part d’une idée tout aussi excentrique que la personnalité dont il traite, le film manque cependant de vitalité et de légèreté. Il semble pour Elton John faire office de justification de ses excès, plutôt que de véritablement les mettre au service de l’intrigue. Rocketman est un film ni très drôle, ni très touchant, qui propose certaines idées de mise en scène musicale intéressantes mais qui ne parvient jamais à les exploiter complètement. (cultureauxtrousses.com)
    pierre b
    pierre b

Publiée le 7 juin 2019
    Un film sombre sur le paradoxe de la vie d’Elton né avec un don pour la musique mais dans une famille mal aimante.
    Le film montre un chanteur isolé et déprimé, cherchant désespérément l’amour.
    On peut regretter le choix musical focalisé sur quelques morceaux d’anthologie mais très insuffisant quand on connaît la longue carrière de cet immense artiste.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 29 mai 2019
    Elton John... La légende du génie musical racontée dans une quasi-comédie musicale aux couleurs des années 70... L'envers du décor champagne et paillettes...Un film sans concession sur l'addiction, la solitude, la gloire, l'amitié et l'amour... Quel enchainement de tubes... et il en reste tant en réserve ...
    Thomas F
    Thomas F

Publiée le 3 mars 2020
    Rocket man de Dexter Fletcher est un film beau qui fait du bien, on découvre la vie ( dans les grandes lignes ) d'Elton John ce qui en fait un biopic assez classique dans le fond mais magnifique et élégant dans la forme. Il dégage une fantaisie qui manque cruellement à Bohemian Rhapsody ( comparaison inévitable ).
    Le réalisateur fait s'envoler les spectateurs vers des sommets d'enthousiasme.
    Ce qui est sur c'est que Taron Egerton n'a pas fini de nous dévoiler ses talents d'acteur ô combien nombreux !

Mention spéciale aux deux acteurs qui incarnent Elton John de l'enfance à l'adolescence : Matthew IIIesley et Kit Connor

Vous ne connaissez pas Elton John ? allez vite le découvrir dans le film Rocketman

@taron.egerton @eltonjohn @rocketmanmovie #rocketman #movie
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 30 mai 2019
    Merci pour ce beau et joli film. J’ai vraiment accroché, on s’attache vite au personnage, nous comprenons la complexité de l’artiste qui a souffert en étant jeune. Une vie difficile, avec tout les préjugés de l’époque autour de l’homophonie. Merci de ne pas avoir doubler les scènes où il y a de la musique. Je vous encourage à le voir, mais bien différant de bohemian rhapsody.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 29 mai 2019
    Quelle vie, quel talent, quelle personnalité, quelle ressemblance de l’acteur avec l’acteur !
    Seul bémol : comédie musicale mais film à voir.
    Nicole M
    Nicole M

Publiée le 15 juin 2019
    Film un peu décevant car il se centre trop sur ses problèmes familiaux et amoureux et manque d’ampleur sur sa carrière sur ses concerts et du coup on a pas les envolées lyriques qu’on aurait pu attendre au vu de sa longue carrière et du succès qu’il a pu rencontrer
    Bref un film un peu pleurnichard ...
    Publiée le 6 juin 2019
    C'est fort, c'est puissant, ça décoiffe, la mise en scène et le scénario servent à fond le film. Il m'a juste manqué cette sensibilité qui était si présente dans Bohémian Raphsodie.... Ici le show, les images et le son ecclipsent parfois trop vite les sentiments. Mais encore un vrai bon moment de cinéma.....
    Martine B
    Martine B

Elton john

Vu hier le film "Rocketman", sur Elton John...
    En fait, ça m'est apparu être plus le récit de la réussite des séances de groupes de paroles anti-addictologie dont a fait partie Elton John... Superbe mise en scène grâce à la variété et l'extravagance des costumes de l'artiste, tous plus flamboyants les uns que les autres... Et il raconte... Son enfance, les rejets parentaux, ses rêves de rock'n roll, sa grand mère et surtout sa superbe précocité musicale... Il raconte, et confirme ce que m'a expliqué déjà un ami, dans quelles conditions les Américains créent un spectacle où tout est calculé, pesé, acheté, vendu... Il était devenu un magnifique produit fait pour exalter les foules, et aussi à rapporter beaucoup d'argent à ce système du spectacle. Ses amours vécus et trahis, une amitié plus solide que tout, des trahisons.. Finalement nous suivons son cheminement entrecoupés par les séances  actualisées du groupe de parole, des jeux de rôle, des analyses, des transferts, des temps de méditation... de rêverie...objets d'images vidéos sublimes... Et finalement malgré les addictions diverses, drogues et autres.. Un beau parcours vers une vie équilibrée, stable, heureuse qui dure maintenant depuis 28 ans... Sans l'empêcher de créer, chanter , diffuser...grâce à ce groupe de parole... Magnifique film que je conseille... Evidemment.
    François
    François

Publiée le 30 mai 2019
    Un chef d’œuvre. Le film est tout simplement époustouflant. La réalisation est sublime, avec une mise en scène millimétrée et des tableaux orchestrés à la perfection, du grand Broadway. Le cast est incroyable, tout le monde est à sa place et interprète remarquablement chaque personne. Mention Spéciale à Taron Egerton qui est extraordinaire de justesse et il n’incarne pas Elton, il est Elton! Le fait qu’il interprète lui même les chansons rajoute tellement d’émotions et la bande originale est incroyable. Elton John est un génie de la musique et le film nous le prouve encore une fois. On sort du cinéma avec l’envie d’écouter du Elton John en boucle. Et je sais ce que je dis, j’ai acheté la bande originale ainsi que le triple Best Of Diamonds d’Elton John dès que je suis sorti du cinéma. Un film qui fait du bien et qui donne envie d’aimer et d’être heureux. Merci Sir Elton John pour votre Talent, votre Musique et d’être qui vous êtes. Courrez-y, moi j’y retournerai sans hésiter.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 16 juin 2019
    Question de chronologie peut-être, mais cette manie (à laquelle je cède de facto) de vouloir comparer ce film à Bohemian rhapsody... Je ne suis absolument pas fan d'Elton John, j'y suis donc allée à la suite de la perte d'un pari – non je plaisante. Eh ben dis, j'ai trouvé le film meilleur que Bohemian Rhapsody –qui reste un film fait pour les fans de Mercury et de sa légende (pourquoi croyez-vous que le film ait été aussi long à monter?), mais qui reste très, très classique quant à sa forme. Vous me direz, avec ce genre de sujet, il est difficile d'en faire une comédie ou un film d'horreur (quoique). Là , ok, le mec est toujours vivant et contrôle le bidule, mais la forme un peu fantastique et de comédie musicale – sauve le film.Ou comment faire un truc sympa avec quelques rares tubes ( par rapport à la masse délirantes de compositions d'Elton John). Finalement, il a été réussi là une œuvre plutôt humble et très personnelle. De plus, une (timide) condamnation de la drogue, une fois n'est pas coutume.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 11 juin 2022
    On peut dire que Taron Egerton sait choisir ses films et qu’il interprète toujours ses personnages avec brio ! Excellent film, qui retrace une partie de la vie de l’incroyable Elton John ! Une vraie pépite du début à la fin.
    Jérôme M
    Jérôme M

Publiée le 20 août 2019
    Taron Egerton simplement phénoménal qui nous montre ses talents de chanteur. Biopic de très bon acabit !